des news ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif]  
Ca y est, je suis aller à la Moto Ecole. Un mec très sympa m'a reçu et m'a donc donner le tarif soit 399 euros pour 20heures et passage illimité aux épreuves, jusqu'à réussite. Ils prêtent tout, blouson et casque mais comme vous, m'a conseillé d'avoir mon propre casque.
Au niveau du temps, il m'a dit qu'en 1 semaine c'était faisable.
Je vais m'inscrire en fin de semaine je pense. Je commencerais doucement, puis je finirais en intensif pendant mes vacances.  
Sinon, financièrement, ça me fait un peu chier de m'acheter un casque tout de suite, en plus du forfait mais bon je m'arrangerais ...

Voili voilou, reste à voir pour une moto pour la suite
on m'a conseillé bandit donc et SV.
J'ai vu une ZR7 hier, c'est bien ça ???
Et une GS 500 pour commencer ou une ER 5, qu'est ce que ça vaut ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Frédo!

Pour commencer je dirais CB500, bandit 600 ou eventuellement ZR7.
Un bandit 600 c'est pas mal, rapport qualite/prix imbattable, mais un poil lourde (suivant ton gabarit...).
CB500 pour l'aspect economique, mais tu vas rapidement t'en lasser.
ZR7... tranquille.
SV pour plus tard.
Répondre
j'ai à peu de choses près le gabarit d'une crevette croisée avec un moustique ( environ 1m70 pour 60 kg quoi, et encore quand je suis en forme).
Donc c'est vrai qu'il faut que je fasse gaffe au poids aussi mais bon , sur les 60 kgs y'en a 40 dans les bras alors la moto je la tiens avec deux doigts [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
D'ailleurs on m'a dit que pour le permis y'avait des épreuves de déplacement à pied avec la moto c'est vrai ou pas ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai à peu de choses près le gabarit d'une crevette croisée avec un moustique ( environ 1m70 pour 60 kg quoi, et encore quand je suis en forme).  
Donc c'est vrai qu'il faut que je fasse gaffe au poids aussi mais bon , sur les 60 kgs y'en a 40 dans les bras alors la moto je la tiens avec deux doigts  W  W  
D'ailleurs on m'a dit que pour le permis y'avait des épreuves de déplacement à pied avec la moto c'est vrai ou pas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais c'est pas mechant.
Dans le temps certains passaient le permis sur des Kawa Z d'environ 2 tonnes 5, maintenant ce sont des motos genre ER5, CB... , pas lourdes.
Et puis c'est une question d'habitude. J'ai vu des demoiselles sur des ZRX1100 ou meme 1400GSX, bah ca roule pareil! [Image: love.gif]
Répondre
ouais et puis de toute façon ça se démarre plus à la poussée maintenant [Image: vert.gif]
Répondre
Ca depend si tu achetes une Ducati ou pas...

Tiens, y avait longtemps... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
t'as pas honte de tirer sur les ambulances Titom [Image: icon_confused.gif] [Image: vert.gif]

sinon fredo, vu ton gabarit, moi je pense qu'un GPZ serait sympa pour toi; c'est plus sympa qu'un CB, c'est tres abordable en occas et pour commencer c'est pas cher en assurance.
j'avais vendu le mien 25 KF avec 4 ans et 16 000 kms soit moins de 4000 euros, comme ca tu peux te payer un bon casque en plus [Image: icon_wink.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as pas honte de tirer sur les ambulances Titom [Image: icon_confused.gif]  W  

sinon fredo, vu ton gabarit, moi je pense qu'un GPZ serait sympa pour toi; c'est plus sympa qu'un CB, c'est tres abordable en occas et pour commencer c'est pas cher en assurance.
j'avais vendu le mien 25 KF avec 4 ans et 16 000 kms soit moins de 4000 euros, comme ca tu peux te payer un bon casque en plus [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

voila un bon conseil [Image: bien.gif]

la GPZ pour un mec de ta taille c'est le rêve (je suis à peu près du même gabarri). la bulle va te protéger jusqu'a 160 sans problème.
Sinon, elle est super legère et basse de selle, mais elle a du caractère comme aucune autre dans la catégorie.
enfumage de bandit en perspective.
Un copain qui a un CB500S n'en revient pas de voir le soufle et la prtection qu'a la GPZ par rapport à sa CB500S.....

en plus c'est fiable et pas cher et l'entretien proche de 0!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
j'ai failli attendre ton soutien [Image: icon_cool.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as pas honte de tirer sur les ambulances Titom [Image: icon_confused.gif]  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non pourkoi??? Je devrai? [Image: voyons.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai failli attendre ton soutien  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

quand y a le mot GPZ..........y a un gros signale d'alarme qui se déclanche sur mon ordinateur!!!!!!! [Image: icon_wink.gif]

Moi j'en revient pas du pied que je prend encore avec cette bécane, même après avoir rouler avec la ZX6 R (qui est évidemment beaucoup plus performante) je retrouve toujours autant d'enchantement à monter dessus!!!! [Image: love.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai failli attendre ton soutien  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

quand y a le mot GPZ..........y a un gros signale d'alarme qui se déclanche sur mon ordinateur!!!!!!! [Image: icon_wink.gif]

Moi j'en revient pas du pied que je prend encore avec cette bécane, même après avoir rouler avec la ZX6 R (qui est évidemment beaucoup plus performante) je retrouve toujours autant d'enchantement à monter dessus!!!! [Image: love.gif]
Répondre
c'est vrai que qaund j'y repense c'etait une bonne petite machine, en tout cas le pied pour commencer
Répondre

Moi j'en reviens pas du plaisir que je prend encore avec cette bécane, même après avoir rouler avec la ZX6 R (qui est évidemment beaucoup plus performante) je retrouve toujours autant d'enchantement à monter dessus!!!! [Image: love.gif]
Répondre
Salut Jeune Jedi !

Moi en premiere moto, je te conseillerai plutot la bandit a choisir avec la SV. Maintenant dans l'absolu, une moin pechue type GS500 ou CB seraient , je pense, plus appropriée...Mais tu verras aussi qu'il y a des chances pour que ton assureur decide pour toi [Image: icon_smile.gif]

Ne t'en fait pas , on a tous commencé sur des trucs qui avancent pas, mais le principale c'est de te faire la main, et d'acquerir suffisament d'experience pour acheter ce que tu veux plus tard [Image: icon_smile.gif]

Sinon, tout comme burnout, j'ai eu une div apres ma GS500, avec une ligne inox, un dynojet et une dent en moin en sortie de boite, he ben mine de rien ca tourne [Image: icon_smile.gif]

J'avais fait une super bonne affaire, modele 97 achetée en 99 a 18000fr avec les option precitées, elle avait 28000km, et cotait 28kf, mais le gars avait besoin d'argent rapidement pour sa femme qui allait accouchée, donc je lui ai pris direct, je l'ai gardée 1 an, et je l'ai revendue 24000, le prix de l'argus [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as pas honte de tirer sur les ambulances Titom [Image: icon_confused.gif]  W  

j'avais vendu le mien 25 KF avec 4 ans et 16 000 kms soit moins de 4000 euros, comme ca tu peux te payer un bon casque en plus [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De toutes manières je compte sur toi pour me conseiller. D'ailleurs, j'ai eu écho d'un futur apéro avec Yannou où je pourrais faire ta connaissance. ça devrait être sympa.
Quant au GPZ, il m'attire pas mal aussi.
Quelqu'un aurait des photos des dernières versions existantes ou des meilleures versions ?
Répondre

Atteindre :