Sujets : 1,648
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je connais une personne qui a vendu sa Tipo DGT a plus de 300 000 kms et elle roule encore, un copain en a une elle atteind les 200 000 kms sans grand soucis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La Tipo DGT, c'est la Tipo à écran digital facon "Star Wars" ou Kadett GSI ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Je crois que oui. Une sacrée merde en l'occurence, inutile et fragile.
Sujets : 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je connais une personne qui a vendu sa Tipo DGT a plus de 300 000 kms et elle roule encore, un copain en a une elle atteind les 200 000 kms sans grand soucis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La Tipo DGT, c'est la Tipo à écran digital facon "Star Wars" ou Kadett GSI ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
oui effectivement c'est la version avec le compteur digital qui etait plutot sympa mais qui a disparu en raison d'un sondage
Sujets : 107
Ds la famille on a gardé une Panda pendant 10 ans et a part le pot d'échappement percé (quel bruit !! ![[Image: icon_cool.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif) ) et un disque d'embrayage : ras
Et pourtant elle est passée entre mes mains pendant 3 ans (-;
Simple et solide la Panda !!
Tu m'etonne
M'enfin, y avait pas grand chose à peter, non plus
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu m'etonne
M'enfin, y avait pas grand chose à peter, non plus ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair que tout ce qui est électronique est hyper solide dans la Panda !
Les rossignols sont absents et les rares qui osent montrer le bout de leur bec se font atomiser par les rugissements de l'excellent Fire ...
Sujets : 374
N'empeche, c'est plutot preoccupant le flop en vue de la Stilo, apres le pietre score de la Punto 2... Je sais pas comment Fiat va passer le cap sans tomber tout cru et un peu plus profondement dans l'escarcelle de GM.
Pour ce qui est du style de la Stilo, bof. Chuis pas adepte, on dirait une Punto 2 mise a l'echelle, et je suis deja pas un grand fan de celle-ci (alors que la Punto 1, j'aimais bien, et la brava itou...) donc... En outre les nervures inversees du capot sont pas hyper-reussies, je trouve. Bref, je signe pas. Surtout en gris !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N'empeche, c'est plutot preoccupant le flop en vue de la Stilo, apres le pietre score de la Punto 2... Je sais pas comment Fiat va passer le cap sans tomber tout cru et un peu plus profondement dans l'escarcelle de GM.
Pour ce qui est du style de la Stilo, bof. Chuis pas adepte, on dirait une Punto 2 mise a l'echelle, et je suis deja pas un grand fan de celle-ci (alors que la Punto 1, j'aimais bien, et la brava itou...) donc... En outre les nervures inversees du capot sont pas hyper-reussies, je trouve. Bref, je signe pas. Surtout en gris !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur que Fiat est très mal.
Ils n'ont pas mis tous les atouts de leur coté ces derniers temps.
Ils ont retombés dans le travers du rapport prix équipement à gogo, en ajoutant des tonnes de trucs électroniques sur leur bagnoles, en les alourdissant alors que les moteurs ne suivent pas ...
Ils prennent des risques en qualité/fiabilité avec tous ces bidules sur les Punto et Stilo alors qu'on les attend sur ce plan, pas de modele phare qui tire la gamme avec un moteur novateur ...
J'aime bien la stilo 3p, la 5p est laide comme une Renault.
La ligne de la Punto est réussie mais ne semble ce battre qu'avec des prix planchers.
Fiat aurait du faire un gros effort pour présenter des voitures à la qualité irréprochable plutot que de faire de la surenchere au gadget. C'est là que leur réputation leur faiut mal, c'est un travail de longue haleine, mais il semble que la Punto 1 était plus sérieuse car plus simple du point de vue qualité/fiabilite.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N'empeche, c'est plutot preoccupant le flop en vue de la Stilo, apres le pietre score de la Punto 2... Je sais pas comment Fiat va passer le cap sans tomber tout cru et un peu plus profondement dans l'escarcelle de GM.
Pour ce qui est du style de la Stilo, bof. Chuis pas adepte, on dirait une Punto 2 mise a l'echelle, et je suis deja pas un grand fan de celle-ci (alors que la Punto 1, j'aimais bien, et la brava itou...) donc... En outre les nervures inversees du capot sont pas hyper-reussies, je trouve. Bref, je signe pas. Surtout en gris !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Question de goût. Au contraire, j'apprecie énormement le travail des surface qui a été effectué sur la 3P.
Pour la couleur, celle des photos n'est pas grise, elle est vert cristal: ça ne ce voit pas beaucoup sur les photos, mais en vrai, elle est magnifique
Pour le moment, rien à signaler en ce qui concerne celle de mes parents.
Pour les moteurs, le 1.8L s'en tire bien. Et l'abarth doit être superbe.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Pour la couleur, celle des photos n'est pas grise, elle est vert cristal: ça ne ce voit pas beaucoup sur les photos, mais en vrai, elle est magnifique ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'avoue qu'une couleur qui se distingue pas du gris, c'est... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ... Enfin c'est souvent le cas maintenant de certaines teintes a effets, mais ca signifie aussi que la teinte en question est pas tres marquee...
Sujets : 599
La Punto ne marche pas à cause de son style hyper jackysé, y'a qu'à voir le dessin des feux arrières, à côté la 206 est classique
Pour la Stilo autant la 3 portes est belle en plus d'être originale pour une voiture du segment M1, autant la 5 portes est (très) ratée. Et le problème c'est que la demande est plutôt portée sur les 5 portes ![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif) Fiat les accumule vraiment ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Et dire qu'il faut attendre 2004 pour voir de nouveaux modèles
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 282
Ben le probleme est surtout present en france et en italie paradoxalemant
En france ou fiat sobstine a brader ses voitures (facile vu qu'ils achetent les rebuts de production qui sont brades!!) et en Italie ou fiat souffre au contraire de prix trop eleves (comme les constructeur francais il y 3-4 ans encore en france..)
Ensuite c'est vrai qu'aforce de vouloir faire "solide d'apparence" le style si reussi des punto 1 brava bravo coupe et autres ...et passe a la trappe
Ensuite il y aussi un gros prob au niveau gamme car la panda est archi vieille (et ne se vend plus qu'en italie), la 600 est une 500 recarrosse , et il n'y a plus de grande fiat (erreur flagrante de la marea ,bien mais trop proche de la brava)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben le probleme est surtout present en france et en italie paradoxalemant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, a mon avis, le probleme est plus general. Fiat est mal en point, et l'echec relatif des 2 modeles centraux va pas aider...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En france ou fiat sobstine a brader ses voitures (facile vu qu'ils achetent les rebuts de production qui sont brades!!) et en Italie ou fiat souffre au contraire de prix trop eleves (comme les constructeur francais il y 3-4 ans encore en france..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En France, FIAT a tente de maintenir des prix "hors negociation", mais la clientele n'a pas voulu, les concessionnaires ont donc ete amene a faire de nouveau des remises... Preuve que l'image de Fiat ne permet pas tout, pas encore en tout cas. Quant a l'Italie, en tant que marque nationale, FIAT doit en profiter pour tenter d'y faire de la marge autant que possible, c'est normal...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ensuite c'est vrai qu'aforce de vouloir faire "solide d'apparence" le style si reussi des punto 1 brava bravo coupe et autres ...et passe a la trappe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui et non, car la tendance "solide" etait deja presente sur la gamme precedente. La gamme actuelle est plutot une tentative de dynamiser le trait en conservant les volumes, d'ou des aretes marquees sur ce qui apparait comme la meme auto. Ceci-dit, Opel a fait la meme erreur avec la Corsa 3... N'est pas VW qui veut, semble-t-il.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ensuite il y aussi un gros prob au niveau gamme car la panda est archi vieille (et ne se vend plus qu'en italie), la 600 est une 500 recarrosse , et il n'y a plus de grande fiat (erreur flagrante de la marea ,bien mais trop proche de la brava)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La Marea etait une Bravo/Brava pour l'essentiel, et donc une facon economique de combler la gamme, a l'image des Bora... mais il aurait tout de meme fallu proposer un modele au-dessus, afin qu'il existe dans le groupe FIAT une familiale habitable. La logique eut ete de proposer un equivalent des actuelles C5 et Mondeo, une auto a mi-chemin des segments M2 et H, et de continuer a decliner "Brav" pour les 4 portes et break, genre Bravi/Bravu ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !
La Marea sera bientot remplacee, au moins en break, par une Stilo de plus. Mais je vois pas comment renouer avec le succes...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un pote a moi a acheté une Punto HLX en decembre 99 (en meme temps que je changeais pour mon A4)
on a parlé hier de son changement prochain de caisse
et la il m'a dit tout ce qu'il avait sur le coeur rapport a sa Fiat (son pere est concessionnaire Fiat soit dit en passant)
en gros il m'a dit "c'est une poubelle !!"
-le voyant de frein a main ne s'eteind plus
-la clim est morte apres 6 mois d'utilisation, reparée sous garantie, remorte depuis, ils conseillent de changer le compresseur
-la boite craque au passage 2nde-3eme
-au demarrage le tableau de bord en entier scintille comme un arbre de Noel...
vraiment desolé pour lui mais c clair que moa ca me donne pas envie d'acheter une Fiat... ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en reviens pas!!! Elle a presque autant de merdes que l'ex A4 TDI 130 de McFly ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .
vraiment desolé pour lui mais c clair que moa ca me donne pas envie d'acheter une Audi...
|