<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clair je ne vois pas bien ou est la différence... d'ailleurs, c'est surprenant à quel point le group fiat est à peu près au meme niveau que PSA...
Sauf que PSA ils marchent eux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Completement d'accord. D'ailleurs les allemands le savent bien, eux.
En France, vu les mononeuroneux qu'on trouve, cela ne m'étonne qu'a moitié.
En italie, les Fiat sont considérées comme de trés bonnes voitures, mais trop chères.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rien qu'au niveau qualité perçue, Fiat a tout faux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Du grand Mc Fly... Niveau qualité, a part des assemblages perfectibles (mais une fois encore, au niveau de PSA), je ne décele pas un seul problème.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouais... chai pas... je trouve que les puntos ont toujours fait solide, vues de l'extérieur... pareil pour les bravo/brava, maera etc...
Donc je ne suis pas trop d'accord.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La punto, la Bravo/a sont bien finies. Pas de doute la dessus. La Stilo ne fait malheureusement pas mieux, mais cela reste du trés convenable.
Mais va faire comprendre ça à l'"autre"
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais à l'intérieur ça se gate, la qualité des plastique fait peur...
L'ergonomie aussi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La qualité des plastique est carrement bonne dans une stilo, et trés correcte dans le reste de la gamme, du grand n'importe quoi (mais cela ne m'etonne pas venant de toi, mon cher Mac...). A la limite, le multipla est en retrait avec la seicento.
Pour l'ergonomie, c'est vrai que c'est pas top. Surtout dans la stilo. En même temps, les touches mal placées sont aussi les moins fréquement utilisées.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, je passe mon temps à être bien assis dans une auto, c'est pour cela que le fait que seule l'assise du siège se régle en hauteur et pas le dossier me choque...
Après question plastiques, je reconnais être un peu porté sur la chose après avoir connu le summum (Audi)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela ne m'a tellement pas choqué que je suis déscendu dans le garage pour verifier: c'est vrai que seule l'assise se regle en hauteur. Mais j'avais même pas remarqué, tant la bonne position de conduite est aisée à trouver...
Quand au summum des plastique, ça me fait vraiment marrer. Perso, je ne suis pas en manque au point de carresser mon tdb...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais les plastiques fiat, c'est pas beau, c'est pas agréable au touché et ça fait super légé. Sur l'ex maréa de ma mère, les plastiques étaient dur, lisse ( même pas un petit relief ). C'est vraiment horrible, mes vieille Honda et Toyota font beaucoup mieux, même agée de respectivement 12 et 7 ans.
Franchement, en qualité perçue, je ne vois vraiment pas comment fiat pourrait se défaire de cette image de faible qualité en présentant des produits pareils. Si seulement il ne s'agissait que des plastiques....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le pote à mac...
Alors, d'abord, concernant la maréa et ses plastiques: saches qu'il y a eu deux series. La première, effectivement pas terrible. Aux environ de 98-99, la bravo/a et marea a reçu un nouveau tdb. Toujours ce trés beau dessin, mais avec des plastiques plus agrèables. Et de loin...
Pour ça <i>"Si seulement il ne s'agissait que des plastiques...."</i>, je ne parle pas aux murs.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'c pas la dernière fiat ds laquel je suis monté c t une bravo et j'admet ne pas avoir fait gaffe aux plastiques et au fait qu'ils étaient si rhédibitoires autant j'étais occupé à profiter du 5 cyl<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et tu sais pourquoi t'as pas fais gaffe? Tout simplement par qu'il n'y a rien de vraiment mauvais, au contraire de ce qu'essaient de faire gober les quelques neuneus...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je trouve ça navrant. Fiat a quelques problemes de renouvellement de gamme (notamment Panda et haut de gamme) mais ne mérite absolument pas cette image de voitures au rabais et sans qualité(s).
La Stilo par exemple est assez réussie et la qualité des plastiques a sacrément progressé (pour ceux pour qui c'est un critère SUPER important).
Il y a clairement un problème d'image et c'est le cas général du secteur automobile. Si il en fallait une preuve, on la trouverait dans la derniere pub VW qui tient de l'aveu. Dans quelques années, quand il ne restera que la Golf et ses clones, la production risue d'etre bien triste (et pourtant, la Golf est une voiture digne d'interet).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben, le prbolème de fiat est de deux types:
- D'une part, un marketing lamentable
- D'autres part, des gens incapables de penser par eux même, de depasser les préjugés. D'où l'importance d'un marketing lobotomisant, typiquement VW.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous allez me prendre pour un fiéfé libéral, mais c'est le marché qui décide: ça ne se vend pas, ça ferme. Logique. Même si je suis conscient des conséquenses sociales. Mais honnêtement, en mettant la passion éventuelle de certains de côté, force est de constater que Fiat est encore un cran en-dessous de la concurence (y compris de PSA), même s'ils sont entrain de combler leur retard.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il se trouve que les marchés s'apparentent à des fermes pleines de moutons. Des bulles, des comportement d'imitations. Tiens, parait que la golf est le summum de la prod, ben, on va pas verifier, faut la golf, parce que c'est trop de la balle, bebe...
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Pour la qualité, je préfere ne plus rien dire...
Enfin, bref, encore un lot de préjugés, de gens qui parlent sans connaitre. C'est pas trés grave, j'ai un peu l'habitude d'entendre des trucs du style "quoi? tu roules en fiat? Tu veux qu'on te rammene?" (c'est à peine exagéré, et je vous evite les sarcasmes qui fusent quand je dis que j'ai une hyundaï).
Sauf que j'entends ça de la part de personnes qui n'ont rien à cirer de l'automobile. Mais sur un forum de soit disants passionnés (et faut le dire vite), les prejugés ne devraient pas avoir lieu d'être.
Quand à toi, Mac, dis toi que tes goûts ne sont pas universels: t'aimes peut-être pas le multipla, mais t'es pas seul au monde (et encore heureux, avec les conneries que tu peux sortir). Il plait au gens qui n'ont pas envie de faire le mouton, surtout que cette robe particulières cache des qualités qui en font le meilleur monospace compacte avec le Picasso.
En même temps, quand on trouve que la Gol est belle, on ferais mieux de s'interdire de porter jugement esthétiques