Pour les pro-vitesse ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les stats montrent pourtant que les vieux provoquent moins d'accidents que les jeunes cons qui roulent comme des taches ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si les jeunes cons rentrent au top 50 dans le hit parade

c'est a pas a cause de la vitesse !!

mais de la vitesse inadaptée !!!

le hit parade c'est

jeune sortie de boite bourré (canna ?? exta ??) et vite sur route de campagne !!

ca ca fait monter les stats

mais les jeunes cons ne se tuent pas sur autoroute !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c marrant m6 a balancé bcp de reporttagezs sur la secu routire et je voyaios pas tant de vieux que çà ds les accidents mortels...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Généralement eux s'en sortent [Image: icon_rolleyes.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK, tout ce que tu dis est vrai, mais en quoi l'augmentation de la vitesse serait un progres pour la société, j'attends toujours les arguments ...
Pour l'instant rien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout le monde s'extasie devant le record du monde de vitesse sur rail (Français : 515,3 km/h).

Tout le monde est admiratif devant le Concorde (Mach 2.2 en service quotidien)

Tout le monde applaudit le développement des réseaux à fibres optiques

Et la voiture irait à rebours de l'évolution naturelle de la société vers plus de rapidité et d'efficacité ? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout le monde s'extasie devant le record du monde de vitesse sur rail (Français : 515,3 km/h).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il ne roule pas sur des voies ou il y a aussi des locos a vapeur
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout le monde est admiratif devant le Concorde (Mach 2.2 en service quotidien)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il n'est pas dans le meme couloir que les ULM.
Il n'y a pas de bouchons entre paris et New york.
Quand ca bouchonne au dessus des aeroports il ralentit ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout le monde applaudit le développement des réseaux à fibres optiques<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les collisions entre trames reseau font generalement peu de dégats humains ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la voiture irait à rebours de l'évolution naturelle de la société vers plus de rapidité et d'efficacité ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parce que cette rapidité et cette efficacité se ferait certainement au detriment de la securité, c'est la physique qui veut ca !

Same player shoot again ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
c marrant m6 a balancé bcp de reporttagezs sur la secu routire et je voyaios pas tant de vieux que çà ds les accidents mortels...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Généralement eux s'en sortent [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

par contre je c pas si t'as vu mais la pauvre femme avec ses 3 gosses ds sa 106(surement désolée d'avoir oser emprunter l'autoroute à ce moment)qui c fait defoncer par 2 bm qui s'amusaient a faire la course,elle n'est plus là pour en parler,completement carbonisée.....
Répondre
Je suis pour la tolérance zéro et contre l'amnistie.
Si l'administration veut que les lois soient respectées, elle se doit d'être cohérente.
Comme le disait très justement vincentd, je serais éventuellement pour une augmentation de la vitesse maxi sur autoroute par temps sec (et un 110 strict par pluie), mais il faut revoir de fond en comble la formation et la communication de la sécurité routière.

Mais la vitesse n'est qu'un paramètre. Les campagnes de pub contre la vitesse et contre l'alcool au volant, c'est bien mais il serait bien de mettre aussi l'accent sur le civisme, le respect des autres usagers de la route et le bon sens.

Quid des franchissements de ligne blanche meurtiers?
...de l'adaptation de la conduite aux conditions météo ? à la fatigue ?
...du respect de la priorité à droite ?
...de l'allumage des anti-brouillards sous la pluie?
...des distances de sécurité?
...etc

Il y a certaines règles de bases qu'il serait bon de rappeler plus souvent.
Répondre
... En espagne ( he oui ça fais vieux presque 7 ans ) quand un paneau indiquait 70 max, c'etait que 70 c'etai l'extreme limite pour pas avoir un accident.

J'ai trouvé ça bien car en fait apres deux paneau quand tu vois marque une limitation de vitesse, tu sais qu'elle a une bonne raison d'etre là et tu la respectes. Pas comme ces 70 sur des lignes droite en plein milieu de la Beauce [Image: icon_wink.gif]
ça monte à 9000 tours mais n'a pas de turbo... vous avez trouvé ?
Répondre
Je suis pour l'adaptation des limitations de vitesse aux conditions de circulation :
- Une limitation à 130 sur une autoroute déserte, à trois voies, en bon état est à mon sens une hérésie.
- Une limitation à 130 sur une autoroute à deux voies un soir de grands départs est également une hérésie, cela devrait être limité à 110 voir 90 !
- De même certaines limitations en villes à 50 sont absurdes, alors que des zones à 30 pourraient être étendues...

De plus, je rappelle que le taux de mortalité routière le plus faible est observée... sur les autoroutes !!! Ben oui, c'est facile de pointer du doigt les quelques % de conducteurs qui osent braver cet interdis suprême, de commettre cet acte sacrilège (méritant sans aucun doute le rétablissement de la peine de mort d'après les propos débilitants de quelques forumistes...) mais les statistiques parlent d'elles-même. On se tue en France sur les petites routes, les nationales, en ville... bien souvent en étant bourré...

Oui, je roule à 160, 180 voire 200 et plus si la voiture et les conditions le permettent... Par contre, je roule à 110 voir nettement moins en cas de pluie, ou de brouillard... tandis que nombreux me (re)doublent, restés à 130, culs à culs....
Et sur la route des vacances, je suis paisible et je regarde les "ducons-lajoie-qui-roulent-à-130" collés les uns aux autres, scotchés sur la file de gauche, déboitant sans clignotant.....
Par contre je roule à 50 en ville, à 90-100 sur route... et chose étonnante, mon seul accident, je l'ai eu à 30 en ville à cause de deux irresponsables !!!
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

va en parler à mes deux potes qui ont eu 7 jours de minerve a cause d'un vieux borgne alcolo qui roulait en dessous des limitatios de vitesse , mais qui leur a couper la route !!!

et avant qu'on me parle d'un ca une generalite !!

je ne parlerai pas d'autres accidents autour de chez moi implicants les vieux !!!

dont ma mere aussi a ete victime !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je vois pas le rapport...t contre les vieux ou les alcolos???moi perso contre les alcolos,et g rien contre les vieux en tout cas pas tant que contre ceux qui prennant la route,qui rappelons le est a l'usage de tous eque l'on doit partager,pour un circuit de course ......

c marrant m6 a balancé bcp de reporttagezs sur la secu routire et je voyaios pas tant de vieux que çà ds les accidents mortels...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

qu'ils soient a jeun ou bourrés

dans ma region (vieillissantes ) , les vieux sont particulierrement impliques dans les accidents !

et quand je dis impliques je penses generateurs !!

je fais un rapide constat
en village ma mere s'est fait couper la route par un vieux qui faisait demi tour en milieu de la route en sortant de la boulangeire

resultat 2 voitures a la casse
le vieux est mort 10 jours apres et donc ne rentre pas dans les stat de la securite routiere !

je te passes sur la mamie qui roulait sur ma voie dans un virage aveugle et que je n'ai pu eviter que parce que je rouleis en moto

j'aurai ete en voiture je me serai surement foutu au fosse pour l'eviter et elle aurait tranquillement fini sa balade jusqu'au tabac du coin !

et ce ne sont que des cas proche !!!!!

oops
j'allais oublie

toussain de cette année !
un ralentissment , coups de freins etc ... sur autoroute
un vieux qui roule à 60 70
il a failli crere un accident mais il roule en dessous des limitations donc
un gentil papy !!!
il est meme passe a cette vitesse devant les flics qui n'ont rien dit !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Prenez-en de la graine...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->CONDUCTEUR DÉSIGNÉ
Bob, ça marche

Pratiquement tous les Belges de 15 ans et plus connaissent Bob, selon un sondage présenté récemment par l'Institut belge de sécurité routière (IBSR). "Bob", c'est celui qui ne boit pas quand il conduit. Le "conducteur désigné", en quelque sorte, dans un groupe d'amis, pour ramener les autres après la fête (lire dossier "Après la fête, passez le volant !").

Selon le même sondage, le "Bob" n'est pas seulement connu, il est aussi pratiqué : une personne sur trois a déjà proposé d'être Bob, été élue Bob ou été reconduite par un Bob ; une personne interrogée sur cinq possède le porte-clé Bob ; et plus de trois conducteurs sur quatre ont été convaincus de ne pas prendre le volant après avoir bu. L'initiative est aussi populaire, en particulier chez les jeunes : 97 % des moins de 35 ans déclarent la jugent positive.

La campagne Bob, née il y a cinq ans, obtient donc un taux de reconnaissance remarquable, même si les résultats concrets, en termes de baisse des morts et des blessés sur la route est encore difficile à mesurer. Si l'on constate que les jeunes sont aujourd'hui moins souvent impliqués dans des accidents liés à l'alcool, la tranche des 40-49 ans reste le "noyau dur"... à convaincre. Les autorités belges réfléchissent donc aujourd'hui aux moyens de toucher cette cible, plus ancrée dans ses habitudes : en commençant par les personnes qui fréquentent les restaurants (avec l'aide du secteur hôtels-cafés-restaurants) et des conducteurs de véhicules de société.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
J'ajouterai que je suis également pour la tolérance 0, pour l'interdiction TOTALE de l'alcool au volant comme dans de nombreux pays...
Et pour des stages réguliers de mise à niveau des conducteurs...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
[quote="burnoutqu'ils soient a jeun ou bourrés

[/quote]

je trouve çà intolerant un jour aussi tu seras vieux
pas besoin d'etre vieux pour faire des conneries un mec comme moi aurait put faire exactement les meme conneries que celleds que tu decris ,alors il faudrait interdire à tous ceux de mon age de conduire?????
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis pour l'adaptation des limitations de vitesse aux conditions de circulation :
- Une limitation à 130 sur une autoroute déserte, à trois voies, en bon état est à mon sens une hérésie.
- Une limitation à 130 sur une autoroute à deux voies un soir de grands départs est également une hérésie, cela devrait être limité à 110 voir 90 !
- De même certaines limitations en villes à 50 sont absurdes, alors que des zones à 30 pourraient être étendues...

De plus, je rappelle que le taux de mortalité routière le plus faible est observée... sur les autoroutes !!! Ben oui, c'est facile de pointer du doigt les quelques % de conducteurs qui osent braver cet interdis suprême, de commettre cet acte sacrilège (méritant sans aucun doute le rétablissement de la peine de mort d'après les propos débilitants de quelques forumistes...) mais les statistiques parlent d'elles-même. On se tue en France sur les petites routes, les nationales, en ville... bien souvent en étant bourré...

Oui, je roule à 160, 180 voire 200 et plus si la voiture et les conditions le permettent... Par contre, je roule à 110 voir nettement moins en cas de pluie, ou de brouillard... tandis que nombreux me (re)doublent, restés à 130, culs à culs....
Et sur la route des vacances, je suis paisible et je regarde les "ducons-lajoie-qui-roulent-à-130" collés les uns aux autres, scotchés sur la file de gauche, déboitant sans clignotant.....
Par contre je roule à 50 en ville, à 90-100 sur route... et chose étonnante, mon seul accident, je l'ai eu à 30 en ville à cause de deux irresponsables !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si l'autoroute est si sure, c'est que 90% des gens respectent a peu pres la limite de vitesse (150 max) et que ce type de route est tres sur (pas de croisement, depassement sur, virages peu serrés).
C'est pas une raison pour l'augmenter, a part si on veut augmenter le risque et le nombre de morts ...
Quant à la vitesse variable en fonction de la vitesse du vent, du taux d'hirondelle et de la pression des phares ... je ne vois pas comment ca peut etre applicable !
De toutes facons, vu le peu de controles, meme les tarés ne risquent rien alors ...
Répondre
Tout le monde s'extasie devant le record du monde de vitesse sur rail (Français : 515,3 km/h).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il ne roule pas sur des voies ou il y a aussi des locos a vapeur
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Y'a 300 km d'autoroutes à 3 voies en France [Image: coucou.gif]

Tout le monde est admiratif devant le Concorde (Mach 2.2 en service quotidien)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1/ Il n'est pas dans le meme couloir que les ULM.
2/ Il n'y a pas de bouchons entre paris et New york.
3/ Quand ca bouchonne au dessus des aeroports il ralentit ...

1/ idem
2/ y'a pas de bouchons sur les autoroutes françaises en dehors des grandes agglos et des départs en vacances [Image: coucou.gif]
3/ le conducteur d'une voiture peut lever le pied lui aussi [Image: coucou.gif]

Tout le monde applaudit le développement des réseaux à fibres optiques<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les collisions entre trames reseau font generalement peu de dégats humains ...

Comme l'a dit justement Saint-André, le risque zéro c'est le 0 km/h [Image: coucou.gif]

Et la voiture irait à rebours de l'évolution naturelle de la société vers plus de rapidité et d'efficacité ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parce que cette rapidité et cette efficacité se ferait certainement au detriment de la securité, c'est la physique qui veut ca !

Dans la vie, y'a la théorie (ta physique) et la pratique (le cerveau du conducteur). L'une n'exclut pas forcément l'autre [Image: coucou.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Same player shoot again ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'allais le dire !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pas besoin d'etre vieux pour faire des conneries un mec comme moi aurait put faire exactement les meme conneries que celleds que tu decris ,alors il faudrait interdire à tous ceux de mon age de conduire?????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Suffit d'instaurer un permis renouvelable pour tous les conducteurs.
Répondre

Atteindre :