Ca m'a pas porté chance ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'autre part si ton beau père est témoin, c'est encore mieux, meme si il n'a pas vu la plaque.

[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon beau père n'a pas vu le choc ... je le vois mal raconter un truc qu'il n'a pas vu, même pour me rendre service ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh, moi aussi, j'ai juste ma jante avant griffée ... mais pour une griffure, c'est pas une griffure de PD ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, moi c'est bien moins griffé, mais c'est pas pour autant une griffure de pédé [Image: vert.gif]

'tain c'est grave comme elle a explosé ta jante [Image: icon_eek.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh, moi aussi, j'ai juste ma jante avant griffée ... mais pour une griffure, c'est pas une griffure de PD ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement c'est impressionnant... Fais vérifier ta direction... parce que le choc a du être sévère quand meme !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis bon, un peu sensible, ce truc là ... d'autant que c'était plutôt un choc par dessous que latéral ...
A quand les airbags pour proteger nos coucougnettes ??? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très étrange ce déclanchement d'airbag... Enfin faut mieux ça que l'inverse... Tiens nous au courant du prix et de la procédure pour remettre en place l'airbag... ca m'intéresse.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et le résultat est pas triste ...
Marbre Powaaaa ... [Image: retard.gif]

[Image: passage.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas de marbre à faire puisque le chassis n'a pas été touché juste la direction [Image: icon_confused.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Euh, moi aussi, j'ai juste ma jante avant griffée ... mais pour une griffure, c'est pas une griffure de PD ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement c'est impressionnant... Fais vérifier ta direction... parce que le choc a du être sévère quand meme !

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bah, la voiture est chez seat, ils sont très sérieux, ils feront ce qu'il faut ...
De toute facon, la direction n'a pas besoin d'être vérifiée ... elle est forcement HS ... la roue avant à bien reculé, c'est plus très facile de tourner le volant ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et puis bon, un peu sensible, ce truc là ... d'autant que c'était plutôt un choc par dessous que latéral ...
A quand les airbags pour proteger nos coucougnettes ??? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très étrange ce déclanchement d'airbag... Enfin faut mieux ça que l'inverse... Tiens nous au courant du prix et de la procédure pour remettre en place l'airbag... ca m'intéresse
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas sur que ça interesse autant mon assureur ... [Image: vert.gif]

Et là, ca m'enquiquine qu'il se soit déclenché pour rien, parce que suivant le montant des réparations, j'aurai pas déclaré le sinistre ...
Une franchise importante, plus 25% de bonus en moins, sur les 5 ans qu'il faut pour les récupérer, le fait que j'arrive moins vite à 50%, etc etc, tu as très vite fait de paumer 15000 balles quand les primes de départ sont assez hautes ...

Mais bon, vu que le marbre pointe son nez, je crois que je vais l'annoncer à mon pauvre assureur ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas de marbre à faire puisque le chassis n'a pas été touché juste la direction [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en suis moins sur ... l'aile avant n'est plus parfaitement alignée sur le capot, et la portière conducteur n'est plus alignée sur l'aile arrière ...

Donc ... [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah, la voiture est chez seat, ils sont très sérieux, ils feront ce qu'il faut ...
De toute facon, la direction n'a pas besoin d'être vérifiée ... elle est forcement HS ... la roue avant à bien reculé, c'est plus très facile de tourner le volant ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement y'a plus de dégat que ton premier post ne laissait paraitre... désolé !

Pour l'assurance, je dirais que ca devient "intéressant" de le déclarer si tu en as pour plus de 5000 à 10 KF en fonction de ton bonus, du montant de ta prime, etc... faut faire ton calcul.
Répondre
Souvent même bien plus que ça ...
Faut dire que c'est à Nantes que les assurances sont les moins chères, non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement y'a plus de dégat que ton premier post ne laissait paraitre... désolé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah, encore une fois, je me console en me disant que ce n'est que des dégats matériels, et pas mal de merdes au niveau assurance par la suite ...

Toujours pénible de s'assurer quand on à plus un relevé d'information vierge ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'assurance, je dirais que ca devient "intéressant" de le déclarer si tu en as pour plus de 5000 à 10 KF en fonction de ton bonus, du montant de ta prime, etc... faut faire ton calcul.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais calculé il y a deux ans quand un scooter m'est rentré dedans et que j'ai été déclaré responsable (j'ai toujours pas compris pourquoi, mais bon ...) que ca m'avais couté plus de 12000 balles ...
quand au lieu de passer à 50%, on retombe à 20 quand on paye pres 8000 balles par an, ca chiffre vite ...

Il y a d'autre facteurs à prendre en compte, je pense ...
ça me fait deux sinistres en deux ans, ça peut devenir duraille pour négocier avec un assureur ...
Le confort d'avoir pas mal de bonus, quand tu veux assurer une voiture un poil sympa, ca se paye ...
J'ai pas trop envie de racheter une twingo d'occas et de m'assurer au tiers pour 5 ou 6000 balles ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Souvent même bien plus que ça ...
Faut dire que c'est à Nantes que les assurances sont les moins chères, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nantes n'est pas une ville très chere mais c'est quand meme la ville... vaut mieux habiter à la campagne !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toujours pénible de s'assurer quand on à plus un relevé d'information vierge ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A qui le dis tu ! moi j'ai failli ne pas pouvoir me rassurer avec 3 sinistres non responsables !... C'est vrai que quand on a 50% de bonus c'est le pied les relations avec l'assureur ! un peu comme pour le banquier quand le compte bancaire est bien garni !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Toujours pénible de s'assurer quand on à plus un relevé d'information vierge ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A qui le dis tu ! moi j'ai failli ne pas pouvoir me rassurer avec 3 sinistres non responsables !... C'est vrai que quand on a 50% de bonus c'est le pied les relations avec l'assureur ! un peu comme pour le banquier quand le compte bancaire est bien garni !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben oui ...
d'autant qu'en 20 ans de conduite, j'ai jamais rien eu, et là, en deux ans, deux responsables (vu que si je déclare celui là, sans tiers, je suis forcement responsable ... )
Ca fait bizarre d'un coup de répondre "oui" à la question "avez vous déclarer un ou plusieurs sinistres responsables au cours des ...." [Image: retard.gif]
Répondre
2 sinistres responsables en 2 ans c'est tres tres chaud : non seulement tu es sur un siege éjectable mais ca sent le bureau de tarification en cas de changement !... là je crois que j'irais jusqu'a 10-15 KF de ma poche effectivement... Ca va te faire retourner a quel bonus/malus ? La prime de base avant application du bonus/malus est de combien ?
Répondre
Acidnitrix... un conseil, meme si ca te coute cher, ne déclare pas... [Image: icon_sad.gif] .

Ya pas de tole froissée, donc ca n'est pas dit que ca dépasse les 15KF de réparation. Et vu le malus et "l'éjection éventuelle", ca n'en vaut pas la chandelle!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ya pas de tole froissée, donc ca n'est pas dit que ca dépasse les 15KF de réparation.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca veut rien dire ca j'ai vu des voitures partir a la casse pour le meme style de carton les choc par dessous avec recul du train AV c'est tres tres mauvais surtout si comme il le dit l'aile et la porte on bougé, faudra qu'il voit avec le devis et la valeur du vehicule si il declare ou pas, apres d'est peut etre juste un triangle arraché, j'espere pour lui d'ailleurs.
Répondre

Atteindre :