07-23-2002, 04:29 PM
Des économies d'échelle...
En plus BMW et PSA ne jouent pas dans la même cour...
|
Peugeot : coopération PSA/BMW dans les motorisations essence
|
|
07-23-2002, 04:29 PM
Des économies d'échelle...
07-23-2002, 04:32 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et encore une fois, je vois pas ce que BMW aurait a gagner a fournir ses precieux 6 (et +) cylindres a PSA.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Des économies d'échelle... En plus BMW et PSA ne jouent pas dans la même cour...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Franchement, c'est pas en produisant 5% de moulins en plus pour fournir le haut de gamme PSA que BMW va realiser des economies d'echelle !
07-23-2002, 04:33 PM
Enfin c'est BMW qui a trouvé une usine pour ses moteurs de Mini c'est tout
07-23-2002, 04:33 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais c'est l'exception !
Le 1.1 est quelconque, le 1.4 fait rire la planete ou presque... Cote perfs et consos (pollution j'en sais rien, mais on peut imaginer) ils sont a la rue !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le 1.4 va quand meme recevoir une culasse 16s et passer à un petit 100cv pour sauver les meubles... mais bon, pour l'euro 5....
07-23-2002, 04:34 PM
Chez BM, ya que les petits V8 qui pourraient entrer dans une C6 ou 607... sinon, les IL6, faut pas y compter!
07-23-2002, 04:39 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 1.4 va quand meme recevoir une culasse 16s et passer à un petit 100cv pour sauver les meubles... mais bon, pour l'euro 5....
Il est temps ! <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez BM, ya que les petits V8 qui pourraient entrer dans une C6 ou 607... sinon, les IL6, faut pas y compter!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> En mazout, ils ont pas donne dans le V6, BM ?? M'enfin le soucis est clairement que je vois pas ce que la perspective d'equiper les luxueuses C5, C6, 407 et 607 apportera a BMW La solution etude-BMW / prod-PSA est sans doute plus sure.
07-23-2002, 04:45 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Techniquement Opel est arrivé à integrer des moteurs BMW sous le capot de l'Omega... ce serait plutôt pour enquiller un ensemble moteur/boite en travers qu'il y aurai des Pb...
Mais un moteur peut être en long sur une traction... comme la Passat...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tout est possible
07-23-2002, 04:55 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En mazout, ils ont pas donne dans le V6, BM ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non du tout.
07-23-2002, 04:57 PM
bref ca va finir comme pour le TU actuel...etudie par un autre (le tu c'etait fiat en parallele avec le fire) puis abandon de l'accord et psa recupere un moteur et le produit lui meme san rien devoir a personne (oupresque..)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
07-23-2002, 05:01 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bref ca va finir comme pour le TU actuel...etudie par un autre (le tu c'etait fiat en parallele avec le fire) puis abandon de l'accord et psa recupere un moteur et le produit lui meme san rien devoir a personne (oupresque..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, non, c'est pas l'histoire que j'ai en tete... D'apres mes souvenirs, le Fire devait remplacer les petits moulins chez PSA aussi, mais les syndicats ont fait capoter l'accord en refusant que le moulin ne soit produit que par Fiat, et du coup PSA a du repartir de ce qu'il avait deja en rayon a l'epoque. Dans ma version, PSA a perdu des ronds dans l'affaire, en plus d'un tres bon petit moulin.
07-23-2002, 05:06 PM
Je viens tout juste de lire l'info et : hop un petit mail à tous les Francais que je connais chez BM
D'ailleurs, j'ai proposé à un collègue qui possède une 106 de mettre son moulin qui pète du feu de dieu avec ces 45ch dans une Mini Plus sérieusement, ca veut dire que la Mini marche fort et BM à décidé de continuer son investissement dans la gamme Mini ... deplus la série 1 va aussi necessité une gamme de moteur différente (1ère génération avec des moulins de série 3, puis ???) qui va sans doute aussi être issue de cet accord
07-23-2002, 05:25 PM
Merci pour l'info !
Concernant un possible accord au niveau de la fourniture des 6 cylindres ... ce n'est pas impossible. Les constructeurs Français (le fameux PR) ont pris l'habitude de développer conjointement leur V6 (V6 210 actuellement) afin de réaliser des économies d'échelle, or depuis l'accord avec Nissan, la logique voudrait (et est Vel Satis en témoigne) que Renault se fournisse dans le pacifique ... laissant PSA bien seul pour développer de tels moulins ... Qui plus est ... je ne vois pas comment la C6 pourra s'affranchir d'une motorisation V6 turbo ou V8 !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
07-23-2002, 05:34 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Concernant un possible accord au niveau de la fourniture des 6 cylindres ... ce n'est pas impossible. Les constructeurs Français (le fameux PR) ont pris l'habitude de développer conjointement leur V6 (V6 210 actuellement) afin de réaliser des économies d'échelle, or depuis l'accord avec Nissan, la logique voudrait (et est Vel Satis en témoigne) que Renault se fournisse dans le pacifique ... laissant PSA bien seul pour développer de tels moulins ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Effectivement, je vois pas par quel miracle Renault continuerait a s'interesser au V6 PR... Donc PSA est demandeur d'un partenaire pour des gros moulins essence, certes, mais je vois mal comment ce partenaire pourrait etre BMW, a moins que celui-ci n'envisage a terme de passer au moulin transversal, et ait envie de subventionner PSA ! Pour faire un partenariat, faut aussi avoir quelque chose a proposer, et dans ce domaine, PSA n'a pas grand-chose : ni savoir-faire particulier, ni capacite de production fabuleuse, ni debouches extraordinaires... La contrepartie devrait donc s'etablir sur un autre domaine, ou alors etre purement financiere... Une possibilite, ce serait de reprendre (racheter) le savoir-faire d'un constructeur qui vient d'integrer un groupe (et donc dont le savoir-faire a des chances d'etre mis a la benne au nom de la politique de groupe !)... Volvo, Saab, par exemple, ont des gammes de moulins qui vont sans doute disparaitre a terme au nom de la rationalisation... Sinon, y'a Phoenix (Rover) qui pourrait etre interesse par un partenariat, pour son propre developpement. Maintenant qu'ils ont commence a apurer les comptes, c'est peut-etre une idee... Mais je sais pas trop quels moulins equipent les Rover 75 essence... Des BMW ? <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qui plus est ... je ne vois pas comment la C6 pourra s'affranchir d'une motorisation V6 turbo ou V8 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca, faudra demander a Satinet comment il compte taper dans le H avec (au mieux) un moulin comparable a ce que VW monte en M1
07-23-2002, 05:34 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bref ca va finir comme pour le TU actuel...etudie par un autre (le tu c'etait fiat en parallele avec le fire) puis abandon de l'accord et psa recupere un moteur et le produit lui meme san rien devoir a personne (oupresque..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, non, c'est pas l'histoire que j'ai en tete... D'apres mes souvenirs, le Fire devait remplacer les petits moulins chez PSA aussi, mais les syndicats ont fait capoter l'accord en refusant que le moulin ne soit produit que par Fiat, et du coup PSA a du repartir de ce qu'il avait deja en rayon a l'epoque. Dans ma version, PSA a perdu des ronds dans l'affaire, en plus d'un tres bon petit moulin.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Euh ca c'est la version officielle de la direction pigot pour donner le change au syndicats car en realite le Tu a une architecture fiat adapté aux usines (donc aux outils ce qui explique les alesage course idem au vieux moulins entre autre) pigot ... Que pigot ait perdu du fric c'est sur (merci les syndicats...mais ca a pt-etre sauve des emplois) Que le Tu soit encore dans le coup en terme de rendement le prouve aussi (parce que le Xtruc de la 104 lui etait plutot large de ce cote).Bref ce qui est surtout criticable c'est que pigot n'a pas a part sortir le 1,6l fonte 16v (encore une preuve de l'archi fiat fire) fait evolue son moulin...
07-23-2002, 05:39 PM
Glouba]<blockquote class=mycode_quote"><cite>Citation :</cite>(...)Ca, faudra demander a Satinet ! Pour rover les moulins essences de la 75 sont ..rover simplement..(y compris le V6) Pour Volvo on retrouve un peu le prob de bmw en se sens que leur gros moteur sont des 5 et 6 cyl en ligne (donc difficile a foutre dans un chassi pigot sans la boite et le cadre avant avec) Pour Saab les moteur V6 sont des gm opel et les 4cyl maisons c'est des 4 cyls...
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|