Petit bilan aprés 2000KM en TDI 150.....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est vrai qu'à froid, la golf TDI 150 :  :-?  
parcontre la leon TS, c'est un planeur !  :o  
Je n'en revenais pas samedi !!!!  :o  Love

Et Lorenz, reconnais que kan tu montes dans les tours le CCCHHHHUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII n'est pas si désagréable que ça...  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plutot poussif en terme de perfs un planneur Mc Fly .....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->re merci ali.

Expliquer moi je que veus dire rouler au couple, est ce pour dire que vous tentez toujours le record de conso?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas question de faire de record de conso, mais j'utilise mon moteur près de la plage de couple maxi, càd entre 1500 et 3000 tours.
Je ne pousse pas exagérément les rapports, parce que ce n'est pas la peine. Il est déjà suffisamment difficile en roulant comme ça de rester dans des vitesses autorisées...
Répondre
Pareil pour moi je ne tire que trés rarement les rapports a + de 3500trs/min de toute facon ca sert a rien ca reste un diesel et j'aime pas entendre mon moteur geuler!! et pis en + ya tellemnt de puissance qui arrive a 2000trs/min que ca sert a rien de monter les rapports a 4000trs/min
Répondre
quand j'en entends certains dire que l'on ne peut pas descendre en dessous de 7,5-8 L avec le TDI150, je me dis que soit :

- ils roulent avec comme avec une essence en poussant les rapports
- ils font une majorité de ville
- ils ne doivent pas avoir le pied droit très "léger"

ou alors, c'est tout à la fois...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pareil pour moi je ne tire que trés rarement les rapports a + de 3500trs/min de toute facon ca sert a rien ca reste un diesel et j'aime pas entendre mon moteur geuler!! et pis en + ya tellemnt de puissance qui arrive a 2000trs/min que ca sert a rien de monter les rapports a 4000trs/min<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

là je me permet , t'as que 70 malheureux petit poney à 2000t/m [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->là je me permet , t'as que 70 malheureux petit poney à 2000t/m [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
là on ne parle plus de petits poneys, mais de véritables bourrins ...

T'as déjà été dans un TDI 150 ? [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
là je me permet , t'as que 70 malheureux petit poney à 2000t/m [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
là on ne parle plus de petits poneys, mais de véritables bourrins ...

T'as déjà été dans un TDI 150 ? [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non , personne veut me faire faire un tour [Image: misc033.gif]

et c t juste en remarque avec le fait qu'il a écrit 'ya tellemnt de puissance' ...

et g le droit de dire que ce sont des poneys si je veux , si c pour rouler aux alentours de 2000-3000t le tdi130 suffit largement [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et g le droit de dire que ce sont des poneys si je veux , si c pour rouler aux alentours de 2000-3000t le tdi130 suffit largement [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux dire ce que tu veux, ce forum est là pour ça ! [Image: icon_wink.gif]
Concernant le TDI130, tu as sûrement raison. Je dis sûrement parce que je n'ai jamais conduit de TDI130, mais il n'y a pas l'air d'avoir une différence énorme avec le 150.
A mon avis, si on veut rouler constamment au dessus de 3000 tours, faut pas prendre un diesel, que ce soit un 130 ou un 150 [Image: vert.gif]
Répondre
Tout a fait d'accord avec toi!!

Concenrant le TDI 130 je l'ai essayer avant de commander la mienne il n'y avait pas de 150 en essai C'est vrai que ca marche pas mal ya pas une grosse difference mais au moins je sais que j'ai pris le plus puissant si c'est pour regretter dans 1,2 mois....

Voila.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quand j'en entends certains dire que l'on ne peut pas descendre en dessous de 7,5-8 L avec le TDI150, je me dis que soit :

- ils roulent avec comme avec une essence en poussant les rapports
- ils font une majorité de ville  
- ils ne doivent pas avoir le pied droit très "léger"

ou alors, c'est tout à la fois...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben c'est exactement ca mon pote!!!!! [Image: icon_lol.gif]

mais pour faire 6 litres il faut se trainer par contre...... [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors deja le moteur ca pousse autant que la TT ca c'est sûr!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est qu'une impression. le tdi150 pousse moins qu'un TT qu'il soit en 180 ou en 225.
Répondre
beaucoup de sensations avec le TDI 150, mais quand tu roules avec d'autres voitures, tu te rends compte qu'il n'y a rien de transcendant!!!!!!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est vrai qu'à froid, la golf TDI 150 :  :-?  
parcontre la leon TS, c'est un planeur !  :o  
Je n'en revenais pas samedi !!!!  :o  Love

Et Lorenz, reconnais que kan tu montes dans les tours le CCCHHHHUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII n'est pas si désagréable que ça...  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plutot poussif en terme de perfs un planneur Mc Fly .....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu parles ! [Image: icon_lol.gif]
Compares à un des tracteurs PSA un peu ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Encore une fois ce soir le moteur chaud j'ai trouvé agréable la sonorité du TDI en charge.
Un peu plus grave qu'une essence, mais tout fait comparable.

Pour la conso il est possible de descendre au alentour de de 6,0, ma copine ayant mais realise un 5,5 sur un centaine de bornes, mais pour ce style de conduite un 110 ou même un 90 aurait put suffir.
Répondre
C'est clair, pour rouler sur le couple, un TDI 130 pousse même + qu'un 150 à bas régime, l'intérêt du 150 est de taper dans les tours, sinon un 130 suffit amplement...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :