Sujets : 161
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tu roules avec des pneus lisses : on te crève un oeil,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hum... pas facile de conduire avec un seul oeil ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai .... et on promulgue une loi :
"Interdit de conduire pour les borgnes et les manchots..."
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Un automobiliste contrôlé à 4,04 grammes d'alcool par litre de sang
JARNY, Meurthe-et-Moselle (AP) - Un automobiliste de 68 ans, somnolant dans son véhicule immobilisé sur une route départementale de Meurthe-et-Moselle, a été interpellé lundi par la gendarmerie alors qu'il présentait un état alarmant.
L'homme se trouvait en "quasi coma alcoolique" et présentait un taux de 4,04 grammes d'alcool par litre de sang, a-t-on précisé mardi matin auprès des gendarmes.
Ces derniers lui ont notifié un retrait de permis pour six mois et une comparution devant le tribunal correctionnel à l'automne prochain.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et lui qu'est qu'on en fait ? remarque qu'à 4 grammes on approche une allumette [size=18]<!--coloro:red--> <!--/coloro-->"boom"<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La prevention existe, vous refusez simplement de la voir ! La prevention au-dela des problemes de vitesse, c'est par exemple les rappels par voie d'affiche pu de panneaux a messages variables de certaines regles (ceintures, distances de securite, telephone au volant, pauses regulieres, pression des pneus, etc...) Et effectivement ca coute des ronds. Et ca fait des annees que ca existe. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Panneaux dont l'affichage dépend si je ne me trompe pas des sociétés privées en charge des autoroutes ... afin d'éviter d'eventuels accidents qui leurs coutent de l'argent ?
C'est utile assurément et je m'en félicite ... mais de là à dire que cela est mesure de prévention étatique !
Campagnes de prévention routiere, films & affiches tout à fait mais là ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Panneaux dont l'affichage dépend si je ne me trompe pas des sociétés privées en charge des autoroutes ... afin d'éviter d'eventuels accidents qui leurs coutent de l'argent ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Societes "privees", c'est un bien grand mot, puisque l'Etat est actionnaire majoritaire de toutes ces boites (il se peut qu'il y ait UNE exception, je suis pas 100% certain pour ASF)... Pour les PMV, je suis pas certain que les concessionnaires soient seuls maitres a bord, a vue de nez la Gendarmerie y a acces, ne serait-ce que relayer pour ses propres infos.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est utile assurément et je m'en félicite ... mais de là à dire que cela est mesure de prévention étatique !
Campagnes de prévention routiere, films & affiches tout à fait mais là ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut y voir la preuve que l'Etat a su motiver les partenaires de la securite routiere ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ... De toute facon, je doute que les concessionnaires puissent faire grand-chose sans l'aval de l'Etat. Par ailleurs pourquoi se restreindre aux seules mesures directement issues de l'Etat ?
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ces derniers lui ont notifié un retrait de permis pour six mois et une comparution devant le tribunal correctionnel à l'automne prochain.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et tu crois qu'il a compris qq chose ?
Sujets : 1,649
[quote="Glouba]
Societes "privees", c'est un bien grand mot, puisque l'Etat est actionnaire majoritaire de toutes ces boites (il se peut qu'il y ait UNE exception, je suis pas 100% certain pour ASF)... Pour les PMV, je suis pas certain que les concessionnaires soient seuls maitres a bord, a vue de nez la Gendarmerie y a acces, ne serait-ce que relayer pour ses propres infos.
Il n'y a effectivement qu'une exception : ASF qui est bel et bien privé.
[quote]
Faut y voir la preuve que l'Etat a su motiver les partenaires de la securite routiere ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ... De toute facon, je doute que les concessionnaires puissent faire grand-chose sans l'aval de l'Etat. Par ailleurs pourquoi se restreindre aux seules mesures directement issues de l'Etat ?[/quote]
Bien au contraire ! Simplement en dépis de la qualité indéniable des campagnes de la sécurité routiere (le spot d'été de l'an passé était génial, je ne sais si il a été réédité), ils sont indispensable mais leur efficacité est à démontrer (les chiffres le disent), en effet ils s'attaquent à une cible dotée de ses propres habitudes de conduite et qui seront difficile à changer ...
Alors, pourquoi ne pas s'attaquer à la génération en devenir, plus accidentogène de surcroit qui elle est forcément plus maléable ?
GU avait proposé voici un moment la nationalisation des auto-écoles et le fait que la formation soit assurée par la gendarmerie.
Mesure difficillement concevable mais qui aurait pu être une grande solution !
Car s'ajoute à tout cela un autre paramètre : les formations baclées ... j'ai eu la chance d'avoir une formation hors pair ... mais je n'ai qu'à regarder dans ma ville ou discuter avec un examinateur au permis de conduire pour trouver des auto écoles aux tarifs attractifs et la formation ... désuète !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Bien au contraire ! Simplement en dépis de la qualité indéniable des campagnes de la sécurité routiere (le spot d'été de l'an passé était génial, je ne sais si il a été réédité), ils sont indispensable mais leur efficacité est à démontrer (les chiffres le disent), en effet ils s'attaquent à une cible dotée de ses propres habitudes de conduite et qui seront difficile à changer ...
Alors, pourquoi ne pas s'attaquer à la génération en devenir, plus accidentogène de surcroit qui elle est forcément plus maléable ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben les jeunes generations AUSSI ont le droit de regarder les spots de pubs ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->GU avait proposé voici un moment la nationalisation des auto-écoles et le fait que la formation soit assurée par la gendarmerie.
Mesure difficillement concevable mais qui aurait pu être une grande solution !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Gu est un rouge pur et dur, a cote duquel Lutte Ouvriere est une association de vieilles pies accrochees au capitalisme ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ! La nationalisation des auto-ecoles ? Bolchevique !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Car s'ajoute à tout cela un autre paramètre : les formations baclées ... j'ai eu la chance d'avoir une formation hors pair ... mais je n'ai qu'à regarder dans ma ville ou discuter avec un examinateur au permis de conduire pour trouver des auto écoles aux tarifs attractifs et la formation ... désuète !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comment expliquer la situation anglaise, ou la formation n'a rien d'obligatoire et ou les resultats sont pourtant bien plus probants ??
Sujets : 1,156
La conduite à gauche mon cher...
Il a été prouvé scientifiquement que pour les droitiers le coté droit etait bcp plus developpé, ainsi les anglais ont leur meilleur oeil pour voir les voies d'en face. Donc moins de collision frontale, c'est anisi qu'en France les gauchers ont moins d'accident que les droitiers...
Comment ça je dis des conneries...
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La conduite à gauche mon cher...
Il a été prouvé scientifiquement que pour les droitiers le coté droit etait bcp plus developpé, ainsi les anglais ont leur meilleur oeil pour voir les voies d'en face. Donc moins de collision frontale, c'est anisi qu'en France les gauchers ont moins d'accident que les droitiers...
Comment ça je dis des conneries...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi, tu cherches a recupere un maroquin ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !!
|