500 bornes en hypersport
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Misére... [Image: icon_evil.gif]  Roll  
elle a combien de bornes??? [Image: icon_confused.gif]  
N'y fout pas le feu je te la rachete 5000 frf... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en mets 15.000 !

Sinon, tiens nous au courant, Kris !
[Image: signature.gif]
Répondre
Je remets parce que ça a changé de page...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Paris - Lyon ce sera 2 à 4 fois par an maximum.

Le reste du temps c'est paris et grande banlieue (pour Cergy, j'ai noté  Coucou )

Peut être une balade avec ma femme l'été prochain (un we) quand les enfants seront en colo.

LA question c'est surtout : paris - lyon en fazer 600 : est ce que tu arrives épuisé au bout du trajet comme me l'a laissé entendre mon frère. (il était épuisé par un Paris/CAEN sur sa Transalp)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben j'ai régulièrement fait Cergy-Paris en Mostro sans bulle et ça se fait tout seul... Par contre, pour Paris même, je pense que c'est crevant quelque soit la moto, mais pire en sportive...
Répondre
vous dites tous que les long trajets ne sont pas crevant mais c parsque vous êtes musclés comme Stalonne à force de faire des bornes. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

j'ai fait 200Km sur la moto de mon oncle et en plus ce n'était pas moi qui la piloté.
et bien quand je suis arrivé, je n'avais plus de bras (il faut les tenir ces put... de poignets quand il freine ou quand il accélere. [Image: retard.gif]

j'entendais pu trés bien ( c'était peut etre à cause du casque qui n'était pas de super qualité.) [Image: icon_confused.gif]

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre
Oui, c'est vrai qu'au début, c'était difficile... Mais au bout de quelques temps, plus de problèmes...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vous dites tous que les long trajets ne sont pas crevant mais c parsque vous êtes musclés comme Stalonne à force de faire des bornes. [Image: vert.gif]  W  

j'ai fait 200Km sur la moto de mon oncle et en plus ce n'était pas moi qui la piloté.  
et bien quand je suis arrivé, je n'avais plus de bras (il faut les tenir ces put... de poignets quand il freine ou quand il accélere. [Image: retard.gif]  

j'entendais pu trés bien ( c'était peut etre à cause du casque qui n'était pas de super qualité.) [Image: icon_confused.gif]  

A+ [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, être passager est souvent bien plus fatiguant que pilote sur une moto, ne fut ce que par les remous d'air qui sont souvent déviés au dessus de la tête du pilote pour s'abattre sans ménagement sur celle du passager. Cerise sur le gateau avec les selles à étage qui amplifient encore...

Il est aussi bien plus inconfortable de se cramponner désespéremment à un embryon de poignée à l'arrière plutôt qu'à un guidon.

Pour en revenir à la question, les longs trajets à vitesse soutenue ne sont pas crevants en général : on a juste à encaisser suivant les motos les fourmillements des vibrations et selon le degré de protection du carénage le frictionnement de l'air, mais comme on s'arrête assez souvent pour ravitailler (la moto, pas le pilote of course...)

La moto qui aura été la plus reposante pour moi de ce coté est incontestablement la ZZR 1100 Kawa.

Et l'une des plus saoulantes la RX 1000 full, toujours chez Kawa : à chaque arrêt ravitaillement, j'avais l'impression de marcher sur un nuage de coton en descendant de moto...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
C'est vrai que je pense que c'est plus dur pour le passager sur la plupart des motos...
Par contre, pour les très longs trajet, je mets un bémol : en mostro, c'est dur !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est vrai que je pense que c'est plus dur pour le passager sur la plupart des motos...
Par contre, pour les très longs trajet, je mets un bémol : en mostro, c'est dur !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en allant a Annecy y'avait un de tes "collegues" ducatistes en mostro qui roulait au moins a 180 sur l'autoroute, et il n'a pas laché apres qques bornes (je l'ai suivi un bon moment). Y'en a des fois... ils m'etonnent... Mais quand meme, il n'a pas du tenir longtemps, j'ai pas l'impression qu'il avait un saute-vent...
Répondre
180 c est la vitesse a laquelle jr roule quand je suis en reserve [Image: vert.gif]
non j déconne [Image: retard.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en allant a Annecy y'avait un de tes "collegues" ducatistes en mostro qui roulait au moins a 180 sur l'autoroute, et il n'a pas laché apres qques bornes (je l'ai suivi un bon moment). Y'en a des fois... ils m'etonnent... Mais quand meme, il n'a pas du tenir longtemps, j'ai pas l'impression qu'il avait un saute-vent...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Demande aux autres, quand on est parti en Normandie, on était entre 160 et 200 quasiment tout le long et on suivait très bien avec ma passagère...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
en allant a Annecy y'avait un de tes "collegues" ducatistes en mostro qui roulait au moins a 180 sur l'autoroute, et il n'a pas laché apres qques bornes (je l'ai suivi un bon moment). Y'en a des fois... ils m'etonnent... Mais quand meme, il n'a pas du tenir longtemps, j'ai pas l'impression qu'il avait un saute-vent...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Demande aux autres, quand on est parti en Normandie, on était entre 160 et 200 quasiment tout le long et on suivait très bien avec ma passagère...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

j'ai toujours monte un saute-vent sur mes roadsters pour faire les 6 ou 700 bornes d'un trajet, sinon pas la peine d'esperer tenir une bonne moyenne.
ceux qui roulent sans, ils peuvent pas tenir le rythme (ou alors le casque sur le reservoir [Image: icon_smile.gif] )
Le mec etait amusant avec son mostro (c pour ca que je l'ai suivi jusqu'au peage) parce qu'il envoyait allegrement avec sa ducat' pas vraiment faite pour ca. Mais je n'acheterais jamais un mostro pour faire les bornes que je fais...

joker
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->180 c est la vitesse a laquelle jr roule quand je suis en reserve [Image: vert.gif]  
non j déconne [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est certain, avec un carenage et une position sport, 180 c rien...
Mais je preferais passer mes vacances sur la moto qu'a cote...
Je flippe un peu pour mon permis, parce que meme si je n'ai pas 160cv, j'ai du mal a rester raisonnable...P't'etre qu'avec un B-king je serais plus raisonnable...? [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_wink.gif]

D'ailleurs Krisnet, si tu deviens vendeur de Suz, et que je bosse sur Paris (je suppose que tu vas bosser par la?), et bien je passerai surement (y'a plein de belles choses a venir l'annee prochaine parait-il)!
Répondre
pour faire des bornes, pas besoin d'un super sport ou d'une GT de 100CV. avec la GPZ j'ai fait à plusieur reprise 900Km non stop (sauf essence). en le faisant à 160 c'est une balade de santé, et à 180-200 ça remu un peu plus la tête mais ça le fais sans problème.

de même plusieurs centaines de kilomètres avec passagère et gros bagages ne pause pas de problème ni au pilote ni à la moto qui peut là encore rouler à 160-180 sans forcer.

je pense donc qu'un fazer doigt faire la même chose en mieux?

reste aussi le pilote, et son plaisir de rouler.......
moins de 200 kilomètres et j'ai une grosse impression de pas assez!!!!!

avec le ZX6R à 140 en se tenant bien droit, ou a 160-180 en prenant un position normale et c'est parfait. mais je prèfère la GPZ. (et puis les pneu du GPZ suporte mieux l'autoroute que ceux du ZX6R)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
c est avec plaisir que je vendrai des motos a chacun d entre vous. [Image: good.gif]
comptez sur moi pour la meilleure remise et pour mettre des coup de pompe dans le cul des mécanos pour que vos motos soit nickels [Image: guns.gif] [/quote]
GS obéliXR !!
Répondre
ca y est alors tu l'as ton job [Image: bien.gif]

alors pour moi ce sera une aprilia Falco, mais pas avant 2 ans [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
rien n est fait puisque la concession est fermée pour l été mais normalement je fais un éssai mi septembre.
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :