Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Rouler les phares allumer la journée
Oui, je sais, nous habitons au nord... Mais l'été, il fait jour, et souvent plus de 12 h par jour!

Et les phares de jour on une utilité, croyez-moi! Au pire, voyons-y une solution pour tous ceux qui n'allument pas leurs phares le soir venu...
Derrière chaque homme se cache un trou d'cul!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'y a pas moins d'accident car c'est tres simple...Il suffit de regarder la nuit.
Les phares font qu'on voit mieux les voitures, mais surtout l'éblouissement fait qu'on estime bcp moins bien la vitesse de ces dernières. Et encore une fois en tant que motard je refuse. En ces temps pourris sur Paris bcp roulent phares allumés et on voit bcp bcp moins bien les motos dans les retros. [Image: icon_rolleyes.gif] Donc aucune utilité. Si il y en a une j'aimerais qu'on m'explique... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On a deja eu ce debat et deja a ce moment j'avais signale que rouler les phares allumes ameliorait la visibilite.
C'est vrai quand on circule dans les sous bois ou la foret ou des zones d'ombre alternent avec des zones de lumiere, mais c'est vrai aussi sur autoroute en plein soleil. Par contre en ville le gain est assez faible.
J'ai pu le verifier encore une fois pendant mes vacances. L'allumage est obligatoire en Suisse et applique en en zone alemanique (alors que du cote de Geneve et Lausanne c'est assez rare !) et j'ai pu constater la difference.
Pour ce qui est des motards, je n'ai pas constate de differences mais il faut dire que les motards ici respectent le code de la route et ne se conduisent pas comme des sauvages. [Image: icon_mad.gif]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il n'y a pas moins d'accident car c'est tres simple...Il suffit de regarder la nuit.
Les phares font qu'on voit mieux les voitures, mais surtout l'éblouissement fait qu'on estime bcp moins bien la vitesse de ces dernières. Et encore une fois en tant que motard je refuse. En ces temps pourris sur Paris bcp roulent phares allumés et on voit bcp bcp moins bien les motos dans les retros. [Image: icon_rolleyes.gif] Donc aucune utilité. Si il y en a une j'aimerais qu'on m'explique... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On a deja eu ce debat et deja a ce moment j'avais signale que rouler les phares allumes ameliorait la visibilite.
C'est vrai quand on circule dans les sous bois ou la foret ou des zones d'ombre alternent avec des zones de lumiere, mais c'est vrai aussi sur autoroute en plein soleil. Par contre en ville le gain est assez faible.
J'ai pu le verifier encore une fois pendant mes vacances. L'allumage est obligatoire en Suisse et applique en en zone alemanique (alors que du cote de Geneve et Lausanne c'est assez rare !) et j'ai pu constater la difference.
Pour ce qui est des motards, je n'ai pas constate de differences mais il faut dire que les motards ici respectent le code de la route et ne se conduisent pas comme des sauvages. [Image: icon_mad.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'avais effectivement vu une campagne pour l'allumage des feux en plein jour avant de quitter lausanne.
C'est désormais obligatoire dans toute la suisse?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il n'y a pas moins d'accident car c'est tres simple...Il suffit de regarder la nuit.

Pour ce qui est des motards, je n'ai pas constate de differences mais il faut dire que les motards ici respectent le code de la route et ne se conduisent pas comme des sauvages. [Image: icon_mad.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'avais effectivement vu une campagne pour l'allumage des feux en plein jour avant de quitter lausanne.
C'est désormais obligatoire dans toute la suisse?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, c'est pas obligatoire.
En Suisse allemande non-plus je crois, mais les suisse allemand on l'air d'aimer ça..
Aujourd'hui sur l'autoroute, j'ai constaté qu'en plein soleil, les phares de la voiture derrière moi, rendait la voiture particulièrement éblouissante, de telle manière que cela était difficile de la regarder.
Répondre
Mais au moins, tu savais qu'elle était là!
Derrière chaque homme se cache un trou d'cul!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais au moins, tu savais qu'elle était là!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ok, mais sans je l'aurai vue la même chose.. mais enfin..
Répondre

Atteindre :