Sujets : 321
Likes Given: 1,068
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bah oui pour moi c'est vraiment un gros inconvénient et ca relegue la position cabrio total au rang d'"accessoire" assez peu utilisable (que ce soit à cause des incertitudes du temps ou de l'impossibilité de fermer la voiture pour un stationnement par exemple.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si c'est pour la plage, l'esprit Méharie. Et avec uniquement les arches, ça reste encore très découvert :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais une mehari qui prend la pluie, c'est pas grave il n'y a que du plastique (pas mou  ) à l'intérieur. Alors que là ce n'est pas vraiment la meme chose...
Et pour les personnes qui n'ont pas de parking, c'est difficilement utilisable tout de meme...
Sujets : 139
Likes Given: 0
Un grand patron d'un grand groupe auto allemand (très connu) avait déclaré:
"la BX est théoriquement la meilleure voiture du monde".
Le style a vieilli, la finition dans les grandes années Citroën était délirante. Et pourtant pas mal de trucs intéressant dans cette caisse. J'ai eu une 16 TRS de 84, avec pas mal de bornes, et très peu de pépins. Une excellente auto.
Sujets : 1,649
Citation :Un grand patron d'un grand groupe auto allemand (très connu) avait déclaré:
Le style a vieilli, la finition dans les grandes années Citroën était délirante. Et pourtant pas mal de trucs intéressant dans cette caisse. J'ai eu une 16 TRS de 84, avec pas mal de bornes, et très peu de pépins. Une excellente auto.
Une fois de plus, Yvan au dessus de tout résume à merveille ma pensée.
Si la BX est actuellement tournée d'une telle manière en dérision, c'est parcequ'il s'agit d'une des autos des années 80 que l'on croise le plus ! La raison est simple ... il s'agit d'une de ces autos dont la fiabilité est la meilleure !
Au niveau du style, que pourrait on dire des Ascona et 305 de la même époque !
4 freins à disque, pares chocs couleur caisse, compteurs ...
Dans le même style, la XM est tout aussi révolutionnaire au niveau stylistique !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Citation :Un grand patron d'un grand groupe auto allemand (très connu) avait déclaré:
Il est à noter que ce grand patron s'appelait Dr Piech <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
Citation :Il est à noter que ce grand patron s'appelait Dr Piech
Et quand on voit ce qu'il a pu produire parfois, son jugement ne me parait pas des plus fiable.
Sujets : 300
Citation :Il est à noter que ce grand patron s'appelait Dr Piech <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Toine, on avait ditr pas de coup bas ! :x
Même mon Dieu peut se tromper...
En tous cas pour subir cette auto à chaque changement de monture, je peux vous assurer que si les moteurs sont increvables (un cousin a emmené sa 1.9 GT à quasiment 300 000 bornes avant de se la faire ratatiner par un manchot) tout le reste est daubique, suspattes qui fuient (4 fois sur moins de 80 000km), suspension qui donne le mal de mer à Mme Fly ou Razor Back, des coucous (et non pas des rossignols) qui tiennent compagnie lors des trajets seul, un baroufe d'enfer et un look...
...difficile à assumer, bref, je ne souhaite à personne d'avoir à emprunter une BX (même si elle rend bien service et gratte la Sub' d'Ivan555  )
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 321
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Citation :Citation :Il est à noter que ce grand patron s'appelait Dr Piech <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Toine, on avait ditr pas de coup bas ! :x
Même mon Dieu peut se tromper... 
En tous cas pour subir cette auto à chaque changement de monture, je peux vous assurer que si les moteurs sont increvables (un cousin a emmené sa 1.9 GT à quasiment 300 000 bornes avant de se la faire ratatiner par un manchot) tout le reste est daubique, suspattes qui fuient (4 fois sur moins de 80 000km), suspension qui donne le mal de mer à Mme Fly ou Razor Back, des coucous (et non pas des rossignols) qui tiennent compagnie lors des trajets seul, un baroufe d'enfer et un look...
...difficile à assumer, bref, je ne souhaite à personne d'avoir à emprunter une BX (même si elle rend bien service et gratte la Sub' d'Ivan555 )
Notre BX a fuit une seule fois... elle avait 20.000 KM, et une durite était mal serrée. On l'a resserée nous meme, depuis, elle a parcouru 200.000 bornes sans pisser de LHM.
Elle n'a non plus aucun rossignol, de toutes facon, le moteur les couvrirait!
Elle a 17 ans... et elle marche toujours aussi bien.
A propos de mme mc fly... tu confirmes qu'elle n'a pas eu mal au coeur dans mon bolide?
Citation :Citation :...
(même si elle rend bien service et gratte la Sub' d'Ivan555 )
FIIGGGHHHHTTTTT

Véridique!!!!!!!!!!!!!!!
Demande à Ivan si tu veux ! 
Il ne pourra que confirmer (à contre coeur, mais bon... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> )
Citation :Notre BX a fuit une seule fois... elle avait 20.000 KM, et une durite était mal serrée. On l'a resserée nous meme, depuis, elle a parcouru 200.000 bornes sans pisser de LHM.
Elle n'a non plus aucun rossignol, de toutes facon, le moteur les couvrirait!
Elle a 17 ans... et elle marche toujours aussi bien.
Nous, se sont les manchons caoutchouc qui fuent régulièrement, ils séchent et cassent, heureusement que ça n'arrive jamais en roulant sinon on serait contraint à rouler en mode jacky supra rabaissé ON  !
Sinon ça couine de partout là dedans !
Pourtant elle n'est pas bien vieille : 80000km seulement...
Citation :Nous, se sont les manchons caoutchouc qui fuent régulièrement, ils séchent et cassent, heureusement que ça n'arrive jamais en roulant sinon on serait contraint à rouler en mode jacky supra rabaissé ON !
Sinon ça couine de partout là dedans !
Pourtant elle n'est pas bien vieille : 80000km seulement... 
C'est une phase II non?
Le mobilier de la phase II est merdique <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Effectivement, la phase 2, celle qui n'a pas pas les compteurs à rouleaux !
Sujets : 139
Citation :Citation :Il est à noter que ce grand patron s'appelait Dr Piech
Et quand on voit ce qu'il a pu produire parfois, son jugement ne me parait pas des plus fiable. :W
A l'époque ce n'était pas le patron mégalomane qui parlait mais l'ingénieur qui avait imposé les 4RM en rallyes
Sujets : 2
Citation :J'ai vraiment du mal avec l'esthétique de la BX (pour rester poli), mais force est de reconnaitre que c'était une bonne voiture (mon grand-père en a eu une) !
En tant que citroeniste à l'époque, je n'aimais pas la bx. Mais j'en ai eu une, une 16 soipapes sans cata, 160 cv, passée chez Ruggeri, avec la clim, le TOE d'origine, les rétro electrique dégivrant.....Pour un étudiant, c'était pas mal (pour le meme prix, on trouvait des super 5, des Unos....meme pas sportives)!!! Et 4 x moins chere qu'une 405 équipée du meme moteur. Bilan= 235 compteur (désolé !)(220 donné construteur), 28 et quelque au mille, et 0/100 en 7.8 ou 8.2, je ne sais plus ! Pas belle, ca c'est sur, meme avec le pseudo kit carroserie des 16 S, mais marrante question moteur, surtout pour l'époque. Et ca plantait les Golf GTI 16 150 cv, ca suivait les VR6.....Fallait pas acheter ca pour le style...
|