Bientôt le plateau!
Quand chtite kawette est la Thor ne sait plus tres bien ce qui est quoi !

Patty
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand chtite kawette est la Thor ne sait plus tres bien ce qui est quoi !

Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

houla, parce que vous pensiez que je parlais de l'ER5 ?
z'ettes pas fous non ?
De quel Bi yamaha je pouvais bien parler hein ?

EC: Groz NNNNAAAAZZZZZZZZ !
Patty : chtite Nazetttteeeeee !
:wink:

Thor
Répondre
Citation :[quote]Drink <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>YEEESSSS!!!!!!!!!!!</span>

ca y'est c'est tout bon t'as fait le plus dur, la circu c'est plus qu'une formalité Bien

Bravo pour ton plateau.
Juste un petit bémol concernant la circulation : c'est effectivement pas compliqué mais aléatoire : pour ma part, en quittant le parking où j'ai pris la moto, je suis arrivé à un intersection ou le feu rouge de mon côté était totalement masqué par un énorme bosquet : je l'ai vu au dernier moment, rouge évidemment.
Ce n'est pas compliqué mais il faut rester très concentré.
Trois ecueils à garder en tête :
- les ronds points ou parfois ce n'est pas très évident de se mettre dans la zone où tu dois être en fonction des instructions de l'inspecteur,
- Les contrôles angles morts à faire,
- Le respect des limitations de vitesse. Nous nous sommes tous faits rappeler à l'ordre par l'inspecteur qui nous demandait de "rouler" alors que pour ma part j'étais parfois 20 kms au dessus.

Bonne chance

Thierry (1000 kms pour mes trois premières semaines en Fazer)
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
Ca roule le fazer ??? Coucou T'en est content?
T'as commencé à faire de wheels et faire frotter les cales pieds??? W
Coureur de terrasses...
Répondre
c'est pas parce qu'on roule enfaz qu'on est obligé de conduire comme un jacky non plus !
est ce que je fais des stoppies moi ?? W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :Ca roule le fazer ??? Coucou T'en est content?
T'as commencé à faire de wheels et faire frotter les cales pieds??? W

Oui ça roule pas mal, 1000 kilomètres depuis le 3 septembre.

Je ne fais pas de wheel et pas encore frotter les cales pieds.

Mes premières impressions de novice de la moto :
- Moto très confortable. Quand je pense le martyre que j'ai souffert certains jours sur le majesty.
- Très souple et puissante pour un novice (je n'ai aucun autre élément de comparaison. Je n'ai pas dépassé 7000 tours, rodage et prudence obligent.
- Un vélo dans les embouteillages et entre les files : c'est bien plus facile qu'avec le scoot!

Points négatifs :
- Protection juste pour les grands (je fais 1m90).
- Trop facile : elle donne le sentiment de tout maîtriser et il faut se raisonner

Voilà première révision mari.

A+
Répondre
Je vois que tu as deja un avis juste je retrouve les même qualités et defauts. Auxquels j'ajouterais d'autres points mais dont tu n'a peut être pas pu te rendre compte si tu n'as pas de points de comparaison.
Par contre bizarre que tu trouve ça plus confortable et maniable que ton ancien scoot... :-? Ca devrait être mieux en ville un scoot non?
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Je vois que tu as deja un avis juste je retrouve les même qualités et defauts. Auxquels j'ajouterais d'autres points mais dont tu n'a peut être pas pu te rendre compte si tu n'as pas de points de comparaison.
Par contre bizarre que tu trouve ça plus confortable et maniable que ton ancien scoot... :-? Ca devrait être mieux en ville un scoot non?
Non justement.
Je prends quasiment tous les soirs les voies sur berge entre Boulogne et la gare de Lyon, donc des files j'en ai remonté, parfois peu larges.
C'est nettement plus facile avec la moto, plus haute donc les rétros passent mieux, plus souple et puissante, donc on s'extrait mieux des situations difficiles, notamment sur ces voies où après les deux tunnels, tu dois remonter une courte pente étroite entre les voiture (elles se serrent parce que une autre file rentre part la droite) : sportif en scoot poussif (125).
Quant au confort, le majesty est tres tres inconfortable (j 'ai vraiment eu mal au dos après quelques kms-avec la fazer ras après ma balade de 300 kilomètres).
Il n'a ya qu'en maniabilité entre les voiture et sur les trottoirs.. et encore à voir.
Répondre
Elle n'a pas de defaut alors cette moto Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Elle n'a pas de defaut alors cette moto Coucou

Tout ceci ne sont que les impressions d'un débutant, qui n'a aucune autre référence en moto que la 500CB de l'école. J'imagine qu'il y a des motos qui lui sont supérieures soit en protection, soit en souplesse. Pour débuter et pour quelqu'un qui doit rouler tous les jours en deux roues, elle n'a pas bcp de défauts en effet,hormis la protection et sa facilité.
On va voir sur un long trajet : je dois descendre à Lyon dans une semaine avec.
Répondre

si,elle tient le parquet mais on la sent pas trop au niveau rigidité Retard
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :

Je suis OK avec toi. Coucou Niveau rigidité ça manque un poil.
En plus moi je dois avoir un problème de direction j'ai comme un point dur. Cry Et quand je lache le guidon à 80 elle commence à guidonner...
Vous me direz "on lache pas le guion à 80" mais c'est un signe quand même.
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :
Citation :

Je suis OK avec toi. Coucou Niveau rigidité ça manque un poil.
En plus moi je dois avoir un problème de direction j'ai comme un point dur. Cry Et quand je lache le guidon à 80 elle commence à guidonner...
Vous me direz "on lache pas le guion à 80" mais c'est un signe quand même.
Je saute sur l'occasion pour vous demander ce que l'on entend par rigidité.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En plus moi je dois avoir un problème de direction j'ai comme un point dur.  Cry  Et quand je lache le guidon à 80 elle commence à guidonner...  
Vous me direz "on lache pas le guion à 80" mais c'est un signe quand même.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

euh moi je lache le guidon et meme a 80, elle guidonne pas d'un poil.
pour le point dur, c'est peut etre ton roulement de direction qu'a besoin d'etre resséré

mais bon tu crois pas que les wheels y sont pour quelque chose Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Deposeur de camions rouges   8) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi cette signature?
Sinon, il faut quand même que je vous raconte la matinée en détail!
Alors, c'était RDV à 8h15 à l'autoécole, je me pointe un poil en avance 8H, le fait d'être tout seul devant la porte, tout de suite, ça améne le stress! direct le bide en vrac, envie d'aller aux toilettes, bon je reste pas là, je vais faire un petit tour pour changer les idées, sinon çàa va être insoutenable.
Bon, 8h15, hop l'auto-école ouvre, on se prépare, on sort les motos et on y va.
8h40, on arrive sur le centre d'examen, là on s'entraine, le stress à commencé, je suis un peu moins efficace que il y a 2 jours.
9h45, début de l'épreuve, on est 4 à passer, je suis le premier à passer pour chaque épreuve.
Pousser à la main, je me déconcentre, et hop, je fais un gros détour pour passer entre 2 cones qu'il fallait ignorer, résultat : B Evil
Merde, faut que je choppe un A après!
Le lent, bon, je guidonne un peu, car pareil le stress, mais ouf, je fais un A, heureusement, parce qu'après, c'est le rapide, épreuve du freinage d'urgence! (faut-il que je vous remémore mes expériences de freinage à la premiére leçon?)
Bon, je me lance...non, je cale! Ca commence bien, ça met vachement en confiance! <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Je repart, 1er,2eme,3eme,flip,flop,flip,flop,flip,flop,demi-tour,
flip,flop,flip,flop, là je me dis : gaz constant, gaz constant, gaz constant, puis je me dis merde c'est ou que je freine (les 3 cônes couchés étaient enlevés, il y avait juste 3 marquages blancs par terre)
Et là je me dis merde c'est là!
Gros coup de patin, ça fume de partout du pneu avant, je manque de me péter la gueule, j'emballe le moteur, résulatat, je m'arrête 20m plus loin avec une belle frayeur!
Je me retourne alors vers l'inspectrice et dit : "J'imagines qu'il faut que je recommences? W
Bon, là gros stress au départ, du coup, je vais pas trop trop vite, et j'obtiens un B car temps entre 22 et 22"5.
Arrivent alors les fiches, je tombe sur les motards et les autres, ça a pas été trop dur, mais l'estomac qui se remet en vrac parce que j'avais peur de raconter que des conneries.
Après-ça, le petit panneau (facile) et voilà, ouf, le palteau obtenu!
Répondre

Atteindre :