Un peu d'air ...
Citation :personne ne lit mes posts ???? cf plus haut Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin

Heink??? Je parle pas d'un aileron de toit... mais de malle.
Répondre
Citation :
Citation :personne ne lit mes posts ???? cf plus haut Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin

Heink??? Je parle pas d'un aileron de toit... mais de malle.

pardon !!!
j'avais mal compris ! W
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
donc si je comprend bien il y a 2 types d'ailerons de coffre: ceux qui augmente l'appui et ceux qui lissent le flux.
Ceux qui augmentent l'appui sont les petits becquts de malle comme sur le TT ou la M5 et ceux qui lissent le flux sont ceux creux de l'activa, de l'impreza GTT etc ...
Répondre
Citation :donc si je comprend bien il y a 2 types d'ailerons de coffre: ceux qui augmente l'appui et ceux qui lissent le flux.
Ceux qui augmentent l'appui sont les petits becquts de malle comme sur le TT ou la M5 et ceux qui lissent le flux sont ceux creux de l'activa, de l'impreza GTT etc ...
Possible ... mais je nuancerais ta prose en disant que ceux qui augmente l'appui lissent nécéssairement le flux, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Possible ... mais je nuancerais ta prose en disant que ceux qui augmente l'appui lissent nécéssairement le flux, non ?

Ca non je ne crois pas... au contraire, ca fait perdre des points de CX, cf vmax des formules 1 en baisse quand on augmente l'appui aérodynamique.
Répondre
Citation :Ca non je ne crois pas... au contraire, ca fait perdre des points de CX, cf vmax des formules 1 en baisse quand on augmente l'appui aérodynamique.
Mais je ne nie pas cette affirmation à laquelle j'adhère tout à fait !
Simplement il n'en demeure pas moins qu'en F1 plus qu'ailleurs le flux aero est tout à fait lissé !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Une difference entre berlines et breaks, outre la surface frontale parfois superieure et les barres a la con : l'angle d'incidence de l'auto. Les breaks classiques (Citroen hydro exceptes) ont l'AR en general un poil plus haut que la berline equivalente... a vide (evidemment). Du coup, le Cx et le SCx peuvent differer sensiblement, sans que rien de spectaculaire ne l'explique.

Par contre, c'est pas dit que ce soit toujours dans le meme sens.

De meme que la vitre "verticale" (guillemets because c'est parfois plus incline que sur la 3-volumes...) n'est pas en soi un element suffisant pour conclure a un mauvais Cx. Le Cx reflete plus le soin du detail que les grosses generalites, et ce qui apparait cubique peut s'averer plus aerodynamique d'une fausse goutte d'eau...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'arriere vertical provoque une depression à l'écoulement de l'air et des turbulences qui ont tendance à "aspirer" la voiture par l'arriere.
C'est une des raisons d'etre des ailerons au sommet des lunettes arriere de compactes.
Ca permet de repousser ces turbulences plus loin derriere et d'en limiter l'effet.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci bien ! Donc les autos dont l'arrière se rapprochent le plus de cet idéal sont soit les coupés (Calibra, 406, Série 3 ...) soit les compactes facon Leon ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tiens, d'ailleurs, chose curieuse, il y a une grosse différente de CX entre l'activa V6 et la V6 exclusive... et je ne sais pas du tout d'ou çà peut venir!!!! De l'extérieur, à part l'aileron je ne vois pas d'ou çà peut venir...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

De la hauteur de caisse
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh non. Elle n'a pas d'aileron, du moins pas la phase 1 V6.  

J'ai vu une phase 2 récemment en V6 exclu, elle n'avait pas non plus l'aileron.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca peut pas être lié aux soubassements de l'auto, et à la présence de la BVA en dessous ??
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

De la hauteur de caisse<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et c'est normal que la plus haute soit également la plus aérodynamique?
Répondre
Question subsidiaire : quel est le Cx du Picasso ?

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Question subsidiaire : quel est le Cx du Picasso ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il me semble que le CX est de 0,32(à vérifier) , et je crois que c'est le meilleur SCX de la catégorie. D'ou de très bonnes VMAX avec de faibles puissances. Pour info, un picasso HDI 90 fait la meme VMAX qu'un scenic DCI 105.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il me semble que le CX est de 0,32(à vérifier) , et je crois que c'est le meilleur SCX de la catégorie. D'ou de très bonnes VMAX avec de faibles puissances. Pour info, un picasso HDI 90 fait la meme VMAX qu'un scenic DCI 105.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En effet, une telle valeur est tout à fait honnete ! D'aucun aurait il celle du Multipla <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ?

Répondre

Atteindre :