Et si fiat devenait lancia?
Citation :L'image Lancia n'est pas morte. J'en suis à peu prés persuadé. Une descendante digne de ce nom à la delta sauverait la marque (apres tout, vous avez vu la situation d'Alfa avant la 156...).
Euh, a voir la faible diffusion de la 166 je dirais que tout n'est pas encore gagne pour Alfa...

Citation :La fusion Fiat-Lancia aurait l'avantage de procurer les finances nécessaires à la réalisation d'une gamme complete. Et avec la finition d'une Thésis chez une compacte...
Connerie !
Les compactes avec une finition tip-top, faut les vendre aussi cher que des familiales pour gagner du fric avec. VW qui a une tres bonne image de marque a deja du mal a degager des marges equivalentes a celle de PSA, alors Fiat-Lancia, laisse-moi rire ! Quant aux finances, j'voue ne pas saisir d'ou elles viendraient. Lancia et Fiat sont d'ores et deja maquees, avec quasiment aucun modele redondant, donc a part abandonner un creneau je ne vois pas ou faire des economies. Enfin, le reste de clientele de Fiat suivrait-il l'evolution tarifaire qu'impliquerait un "prestige" Lancia ? J'en doute...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quant aux finances, j'voue ne pas saisir d'ou elles viendraient. Lancia et Fiat sont d'ores et deja maquees, avec quasiment aucun modele redondant, donc a part abandonner un creneau je ne vois pas ou faire des economies. Enfin, le reste de clientele de Fiat suivrait-il l'evolution tarifaire qu'impliquerait un "prestige" Lancia ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Reste la solution de mettre lancia en avant pour en dériver des modèles plus modestes à mécanique identique facon VW et adopter encore un peu plus qu'il n'est la politique des plates formes ... mais en l'absence de modèle phare ce me semble difficile !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quant aux finances, j'voue ne pas saisir d'ou elles viendraient. Lancia et Fiat sont d'ores et deja maquees, avec quasiment aucun modele redondant, donc a part abandonner un creneau je ne vois pas ou faire des economies. Enfin, le reste de clientele de Fiat suivrait-il l'evolution tarifaire qu'impliquerait un "prestige" Lancia ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Reste la solution de mettre lancia en avant pour en dériver des modèles plus modestes à mécanique identique facon VW et adopter encore un peu plus qu'il n'est la politique des plates formes ... mais en l'absence de modèle phare ce me semble difficile !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faudrait des annees de gestion PSA-like (i.e. 2 gammes identiques... on en est loin) pour rendre le bousin rentable, et l'image n'y survivrait pas. Pour Lancia c'est soit le downsizing (encore !) soit la sortie d'un modele de grande diffusion qui rencontrerait le succes, une Delta avant que les derniers nostalgiques ne meurent, quoi...
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :Quant aux finances, j'voue ne pas saisir d'ou elles viendraient. Lancia et Fiat sont d'ores et deja maquees, avec quasiment aucun modele redondant, donc a part abandonner un creneau je ne vois pas ou faire des economies. Enfin, le reste de clientele de Fiat suivrait-il l'evolution tarifaire qu'impliquerait un "prestige" Lancia ?

Reste la solution de mettre lancia en avant pour en dériver des modèles plus modestes à mécanique identique facon VW et adopter encore un peu plus qu'il n'est la politique des plates formes ... mais en l'absence de modèle phare ce me semble difficile !

Faudrait des annees de gestion PSA-like (i.e. 2 gammes identiques... on en est loin) pour rendre le bousin rentable, et l'image n'y survivrait pas. Pour Lancia c'est soit le downsizing (encore !) soit la sortie d'un modele de grande diffusion qui rencontrerait le succes, une Delta avant que les derniers nostalgiques ne meurent, quoi...

La Delta devrait etre remplacée par un truc monocorps ...
Si ca a le temps de sortir avant de dépot de bilan.
Répondre
Citation :
Citation :L'image Lancia n'est pas morte. J'en suis à peu prés persuadé. Une descendante digne de ce nom à la delta sauverait la marque (apres tout, vous avez vu la situation d'Alfa avant la 156...).
Euh, a voir la faible diffusion de la 166 je dirais que tout n'est pas encore gagne pour Alfa...

Ceci dit je pense que la 166 aura plus de succès que la 164?
En plus Alfa n'a pas du se ruiner pour cette voiture, c'est une plateforme de Kappa, tous les moteurs existaient déjà ...
En Italie, je crois que ca se vend pas trop mal.
En France, en haut de gamme, à part les allemandes, il n'y a pas grand chose qui se vend.
Répondre
Citation :Ceci dit je pense que la 166 aura plus de succès que la 164?
En plus Alfa n'a pas du se ruiner pour cette voiture, c'est une plateforme de Kappa, tous les moteurs existaient déjà ...
En France, en haut de gamme, à part les allemandes, il n'y a pas grand chose qui se vend.

Ca doit se vendre qu'en Italie alors parce que la 607 se vend trois plus en Europe. Et la 607 a 35% du segment H en France, 3.2% en Europe.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :
Citation :Ceci dit je pense que la 166 aura plus de succès que la 164?

Ca doit se vendre qu'en Italie alors parce que la 607 se vend trois plus en Europe. Et la 607 a 35% du segment H en France, 3.2% en Europe.

Tu ne veux quand meme pas qu'Alfa vende plus que Peugeot ?
Tu connais la pénétration d'Alfa ?
Tu connais la taille de cette marque, leur réseau, leurs investissements en communication ?
Alfa c'est moins de 2% du marché francais !
Répondre
Citation :Tu ne veux quand meme pas qu'Alfa vende plus que Peugeot ?
Tu connais la taille de cette marque, leur réseau, leurs investissements en communication ?

Tout ça je sais bien, mais Alfa se veut un constructeur de haut de gamme "sportif" à la BMW. Normalement il devrait avoir un avantage par-rapport à un vulgaire constructeur généraliste qui ne fait que de pales copies des Allemandes, tout complexé et frileux qu'il est.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Citation :

Tout ça je sais bien, mais Alfa se veut un constructeur de haut de gamme "sportif" à la BMW. Normalement il devrait avoir un avantage par-rapport à un vulgaire constructeur généraliste qui ne fait que de pales copies des Allemandes, tout complexé et frileux qu'il est.

Non Alfa fait des voitures assez typées, qui ne conviennent pas à tout le monde surtout dans ce segment de marché ...
Le public est quand meme restreint, tout comme le réseau.
Et l'image d'Alfa est actuellement insuffisante pour vendre des trucs à plus de 200KF.
Répondre
Image alfa insuffisant en haut de gamme c'est sur ,mais je suis quand mem surpris que la 166 ne depasse pas les 10000/an sachant qu'une partie de la clientele doit provenir de lancia (kappa) et des client de 156 enrichis depuis , sans compter tous les anciens de la 164 qui s'etait quand meme vendu a plus de 20000/an ....
Le reseau est 'il tellemnt nul?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Citation :Image alfa insuffisant en haut de gamme c'est sur ,mais je suis quand mem surpris que la 166 ne depasse pas les 10000/an sachant qu'une partie de la clientele doit provenir de lancia (kappa) et des client de 156 enrichis depuis , sans compter tous les anciens de la 164 qui s'etait quand meme vendu a plus de 20000/an ....
Le reseau est 'il tellemnt nul?

La pente est plus longue à remonter qu'à descendre.
Et ce n'est pas un probleme de voiture, de technique ou de prix, il fait qu'Alfa revienne dans l'esprit des acheteurs de haut de gamme.
Et ca c'est pas gagné.
Répondre
D'autant plus surprenant que l'Alfa est une voiture trés aboutie, à milles lieues de la magnifique mais mal foutue 164...
La166 n'a vraiment qu'un seul défaut: une habitabilité moyenne compte tenu de la taille. Pourtant, une BM serie 5 ne doit pas faire mieux: cela reste des voitures pour conducteur.
Je ne comprend pas quelle ne se vende pas mieux, surtout que même le prix est attractif.
Répondre
Citation :Je ne comprend pas quelle ne se vende pas mieux, surtout que même le prix est attractif.

Ca prouve bien la grande performance de la 607 dans ce segment Jap La génération actuelle des retraités ne jure que par BMW et Mercedes Ouin J'espère que les baby boomers vont changer ça, c'est d'ailleurs le pari de Renault :-?

Répondre
Euh, regardons BMW, modele teuton d'Alfa, qui malgre une PDM France de 1.8% arrive en Europe a atomiser Peugeot... Sans deconner, on pourrait s'attendre SUR CE SEGMENT a une meilleure perf d'Alfa que de Peugeot, tout de meme...
Répondre
Citation :
Euh, regardons BMW, modele teuton d'Alfa, qui malgre une PDM France de 1.8% arrive en Europe a atomiser Peugeot... Sans deconner, on pourrait s'attendre SUR CE SEGMENT a une meilleure perf d'Alfa que de Peugeot, tout de meme...

Vu là où était Alfa il y a 5 ans, faut pas s'étonner.
Plus tu vas dans le haut de gamme plus les idées recues ont la vie dure.
Répondre

Atteindre :