"Un responsable PSA est demandé à l'accueil...merci!&qu
Citation :
Citation :
Citation :Je ne sais pas mais le D4D est très performant, très économique, pas creux à bas régime, peu bruyant et vibrant ...
Et a priori Toyota n'est pas mauvais pour faire des trucs fiables ...
Alors le 1.4HDi qui n'a pas l'air de faire l'unanimité ne doit pas lui faire bcp d'ombre.

PSA sort 70 ch du 1.4 HDI sans échangeur et sans Turbo à géométrie variable, ça doit revenir beaucoup moins cher que le D4D Toyota :wink:

N'empeche que le 75ch D4D lamine le Rino 1.5Dci et le 1.4HDI90 en reprises et conso.

T'as des chiffres ? et comparer aux 3 pattes VW ?

edit: rajout du 3 pattes VW
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :Je ne sais pas mais le D4D est très performant, très économique, pas creux à bas régime, peu bruyant et vibrant ...
Et a priori Toyota n'est pas mauvais pour faire des trucs fiables ...
Alors le 1.4HDi qui n'a pas l'air de faire l'unanimité ne doit pas lui faire bcp d'ombre.

PSA sort 70 ch du 1.4 HDI sans échangeur et sans Turbo à géométrie variable, ça doit revenir beaucoup moins cher que le D4D Toyota :wink:

N'empeche que le 75ch D4D lamine le Rino 1.5Dci et le 1.4HDI90 en reprises et conso.

T'as des chiffres ? et comparer aux 3 pattes VW ?

edit: rajout du 3 pattes VW

Non, je me souviens d'un comparatif.
Bon faut nuancer un truc: la Yaris est un peu plus légère que les autres ...
Répondre
Bon je me suis peut etre un peu emballé, il ne lamine pas les francaises pourtant plus puissantes (sauf la Clio à la rammase en reprises), mais ets tout a fait compétitif et très économique:

Yaris D4D
Poids (kg) 980
Vitesse maxi (km/h) 168
80 à 120 km en 4e (s) 9,6
80 à 120 km en 5e (s) 12,6
0 à 100 km/h (s) 11,9
1000 m DA (s) 34,2
Conso ville/ route/ autoroute (l/100 km) 5,7/4,9/6,7

Clio 1.5dci80
Poids (kg) 1070
Vitesse maxi (km/h) 167
80 à 120 km en 4e (s) 10,5
80 à 120 km en 5e (s) 13,8
0 à 100 km/h (s) 12
1000 m DA (s) 34,2
Conso ville/ route/ autoroute (l/100 km) 6,4/5,1/6,8

C3 HDi16V
Poids (kg) 1114
Vitesse maxi (km/h) 179
80 à 120 km en 3e (s) 9,1
80 à 120 km en 4e (s) 9,5
80 à 120 km en 5e (s) 12,9
0 à 100 km/h (s) 11,4
1000 m DA (s) 33,4
autoroute (l/100 km) 7/5,5/6,6
Répondre
Please, Ali, ne me dis pas ça, tu vas presque me faire regretter le départ de Jaques Calvet à la tete de PSA!! Ouin

il avait peut-etre tous les défauts du monde, mais au moins avec lui, on pouvait etre sur que les moteurs c'est PSA qui les concevrait, vu sa "haine" contre une alliance(meme de simples accords techniques) quelconque avec un constructeur "exterieur"(surtout japonais/coréen)... :wink:

Bon, trève de plaisanterie, j'ai trouvé la réponse à ma question, qui vient de la Tribune, cité par le CCFA: il s'agira de moteurs 2.0l diesel Toyota(donc pas reservé aux futures petites)...

Bravo Autoactu, pour la confusion!! Evil

Et je n'ai jamais prétendu que le 1.4 HDI était le meilleur de sa catégorie, j'ai juste demandé à Bart EN QUOI il considérait que le D4D était le meilleur, c'est tout!!
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
[

il avait peut-etre tous les défauts du monde, mais au moins avec lui, on pouvait etre sur que les moteurs c'est PSA qui les concevrait, vu sa "haine" contre une alliance(meme de simples accords techniques) quelconque avec un constructeur "exterieur"(surtout japonais/coréen)... :wink:

He tu rigoles la , et les accrod avec honda ou fiat tu en fait quoi?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Citation :He tu rigoles la , et les accrod avec honda ou fiat tu en fait quoi?
Sans parler des annees de compromission avec la marque la plus haie des Peugeotistes a 2 balles, Renault W !
Répondre
Citation :
Citation :He tu rigoles la , et les accrod avec honda ou fiat tu en fait quoi?
Sans parler des annees de compromission avec la marque la plus haie des Peugeotistes a 2 balles, Renault W !

Boites de vitesse, V6 Jap
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :