Sujets : 203 

Likes Given: 0 

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->TITOM, AU SECOURS !!!!
   <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'arrive !!!!   
Désolé, mais en ce moment, je suis un peu à la rue. 
Concernant mon MIG carbone, j'ai constaté que le vernis avait tendance à s'écailler. 
Si le carbone se fissure, j'ai pas de solution miracle, mais tant que c'est le vernis, c'est rattrapable. 
La connerie à ne pas faire, je l'ai faite, alors pas de panique !!!   
Elle consiste à tenir le raisonnement suivant : un pot, ça chauffe grave, donc je vais utiliser du vernis haute température...   
Sauf que le dit vernis nécessite une température de séchage avoisinnant les 600°C et pas beaucoup moins pour la température d'usage, or un pot en carbone ne chauffe pas beaucoup (60° maxi en usage courant) 
Résultat, un vernis toujours "pateux" et collant même après 3 mois.  :-?  
Au final, j'ai profité de l'immobilisation forcée de ma moto depuis novembre pour poncer entièrement le pot au papier de verre (papier indice 600, fignoler au 1000+eau+liquide vaisselle). 
Revernir avec du vernis classique (marque utilisée : MOTIP ref : 04009 "acryl lackspray"). Plusieurs couches fines, laisser sècher AU MOINS 4 jours histoire d'être tranquille pour pouvoir manipuler le pot facilement et sans risquer de laisser des traces. L'idéal, une pièce sèche à 35°, mais c'est dur à trouver à part une cabine de peinture. 
Bref, c'est le point ou je suis actuellement, pas de grosses chaleur pour l'instant, on verra par grand beau ce que ça donnera, en tout cas, pour le moment, ça ne bouge pas.                    

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->TITOM, AU SECOURS !!!!

J'arrive !!!!   
Désolé, mais en ce moment, je suis un peu à la rue. 
Concernant mon MIG carbone, j'ai constaté que le vernis avait tendance à s'écailler. 
Si le carbone se fissure, j'ai pas de solution miracle, mais tant que c'est le vernis, c'est rattrapable. 
La connerie à ne pas faire, je l'ai faite, alors pas de panique !!!   
Elle consiste à tenir le raisonnement suivant : un pot, ça chauffe grave, donc je vais utiliser du vernis haute température...   
Sauf que le dit vernis nécessite une température de séchage avoisinnant les 600°C et pas beaucoup moins pour la température d'usage, or un pot en carbone ne chauffe pas beaucoup (60° maxi en usage courant) 
Résultat, un vernis toujours "pateux" et collant même après 3 mois.  :-?  
Au final, j'ai profité de l'immobilisation forcée de ma moto depuis novembre pour poncer entièrement le pot au papier de verre (papier indice 600, fignoler au 1000+eau+liquide vaisselle). 
Revernir avec du vernis classique (marque utilisée : MOTIP ref : 04009 "acryl lackspray"). Plusieurs couches fines, laisser sècher AU MOINS 4 jours histoire d'être tranquille pour pouvoir manipuler le pot facilement et sans risquer de laisser des traces. L'idéal, une pièce sèche à 35°, mais c'est dur à trouver à part une cabine de peinture. 
Bref, c'est le point ou je suis actuellement, pas de grosses chaleur pour l'instant, on verra par grand beau ce que ça donnera, en tout cas, pour le moment, ça ne bouge pas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
    merci Titom    ! 
c'est exactement les renseignements dont j'avais besoin...

?: c'est a cause de l'absence de laine de roche que le vernis s'est fait la malle ou dans ton cas ca na rien a voir?                    

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->?: c'est a cause de l'absence de laine de roche que le vernis s'est fait la malle ou dans ton cas ca na rien a voir?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> 

Je pense que le "manque" chronique de laine de roche ne doit pas y être étranger (jamais remis en 40M km) mais le kärcher doit jouer aussi même en y allant précautionneusement.                    

pareil, la laine n'a pas ete changee depuis longtemps. 
tu l'as changee sur le tien? 
j'ai cherche des infos la dessus, apparemment plusieurs choix de materiau apparaissent... 
ton experience?                    

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pareil, la laine n'a pas ete changee depuis longtemps. 
j'ai cherche des infos la dessus, apparemment plusieurs choix de materiau apparaissent... 
ton experience?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mon expérience dans le domaine ? Nulle. 
Je n'en ai jamais remis. Le pot ne chauffe pa outre mesure même s'il est un peu trop "sonore" à mon gout. 
Si tu as d'autres question, poses-les, mais je ne pense pas pouvoir t'en dire plus. 
J'ai une question quant à moi...

J'ai ouïe dire que tu pensais éventuellement mettre ton CBR en vente... <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->                    

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pareil, la laine n'a pas ete changee depuis longtemps. 
ton experience?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Mon expérience dans le domaine ? Nulle. 
Je n'en ai jamais remis. Le pot ne chauffe pa outre mesure même s'il est un peu trop "sonore" à mon gout. 
Si tu as d'autres question, poses-les, mais je ne pense pas pouvoir t'en dire plus. 
je vais me renseigner pour changer la laine de roche, je te donnerai les infos. Si ca peut permettre de limiter un peu le niveau sonore et passer a cote des controles... 
En plus sans protection a l'interieur c'est le carbone qui va finir par souffrir... :<!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> 
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 
J'ai une question quant à moi...

J'ai ouïe dire que tu pensais éventuellement mettre ton CBR en vente... <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas dans l'immediat, ca depend de la vitesse a laquelle je trouve un job... 
et c'est pas la joie en ce moment. 
en attendant je le remets propre pour passer le temps <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> 
mais pas de probleme, des qu'il est en vente je te le dis. 
m'enfin c'est pas pour tout de suite... malheureusement (ce serait le signe d'une meilleure situation professionnelle <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> )                    

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pas dans l'immediat, ca depend de la vitesse a laquelle je trouve un job... 
et c'est pas la joie en ce moment. 
en attendant je le remets propre pour passer le temps <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> 
mais pas de probleme, des qu'il est en vente je te le dis. 
m'enfin c'est pas pour tout de suite... malheureusement ( ce serait le signe d'une meilleure situation professionnelle <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Un peu la même pour moi. Bien que si je trouve du boulot, j'aurai tendance à privilégier un modèle plus récent. 
Disons 600cc si très récent, 900cc si plus ancien (à la limite un modèle 96 dans les mêmes coloris que le tiens), voire un vieux "11" de 89.                       

je comprends... 
je me prends parfois a rever de pouvoir garder mon CBR et racheter une autre moto     
avec necessairement un grand garage <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> 
en attendant je me fais plaisir quand meme  <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->  
bientot la fortune  8) 
   REVEIL!!!!                        

Je préfère pas envisager trop de choses pour le moment. 
Déja vendre le Hornet, après, on verra bien... :-?                    

tu vas rester sans moto un moment alors?                    

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu vas rester sans moto un moment alors?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> 
Je mets en vente le Hornet dans un mois. 
Si d'ici là j'ai trouvé du boulot, je prends un 600 FS récent ou le RR si l'essai de celui-ci m'a comblé. 
Sinon...                       

je te souhaite de trouver rapidement!  :wink:                    

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je te souhaite de trouver rapidement!  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi parce que la belle est en concession le mois prochain...     
Sur ce, bonne nuit Joker, j'espère que mes quelques conseils pour l'entretien du MIG carbone t'aideront, si tu en as d'autres, topic, MP ou mail, je tenterai d'y répondre.    :wink:

Bonne nuit...                         

Sujets : 375 

Likes Given: 205 

Likes Given: 205 

Les silencieux carbone sont réputés pour s'abimer en vieillissant. 
C'est pour ça que j'avais pris alu.                    

Sujets : 104 

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pareil, la laine n'a pas ete changee depuis longtemps. 
ton experience?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> 

pour la changer c'est pas bien sorcier, tu vas chez des gens genre moto expert, et tu leur demande de la laine de roche, c'est vendu en plaque, prends surtout pas celle en vrac. 

ensuite tu dois avoir ton embout a depoper, et t'as un tube grillagé qui vien avec. tu entoures le tube et tu remets en place, parfois faut un peu forcé et ca roule  :wink:                    

le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses

|