Alpine A110
Les magouilleurs de la Boisse exercent toujours, escroc d’un jour escroc toujours   Huh
[-] The following 1 user Likes bourpif's post:
  • manu5494
Répondre

Love

Superbe livrée: Love

https://petrolicious.com/articles/chasin...pine-dream

J'adore cette génération d'Alpine..... Love
Quelqu'un ici a-t-il déjà eu la chance d'essayer, en passager ou en conducteur?? Voyons
Répondre
Deux A610 quasi identiques à vendre ici: Love

https://www.pistonheads.com/news/ph-spot...tted/50284

Celle-ci:

Ou celle-là:

Le jeu des 7 différences..... Lol2
Facile, j'en ai déjà une, la couleur des sièges.... Motard
( j'aime bien l'intérieur avec la couleur carrosserie.....)
Répondre
Les prix des SX sont quand même très élevés de 100 à 115k, et on commence à trouver des bonnes autos d'autres marques pour ce prix.

Après c'est peut être justifié avec des sensations exceptionnelles car je n'ai jamais eu l'occasion de faire un tour, mais juste de m'y assoir.

Les annonces suivantes concernent des autos apparemment bien restaurées.

https://www.lesanciennes.com/annonce/alp...77-a683624

https://www.lesanciennes.com/annonce/alp...76-a759714

https://www.lesanciennes.com/annonce/alp...77-a752540
Répondre
790kg pour 95 ch, c'est quand même pas des monstres
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-31-2025, 09:13 PM)Vince a écrit :
Love

Superbe livrée: Love

https://petrolicious.com/articles/chasin...pine-dream

J'adore cette génération d'Alpine..... Love
Quelqu'un ici a-t-il déjà eu la chance d'essayer, en passager ou en conducteur?? Voyons
j'en ai eu une pendant 14 ans (V85 avec un 1296 ferry , bte 5 et direction directe )...un rève de gosse , j'ai fait env 20 000 km avec  - Un vrai plaisir mais évidement une utilisation restreinte -C'est assez facile à emmener (avec le port à faux ça glisse rapidement ) et les sensation sont top et on a l'impression de revivre les rallyes des années 70.....Elle est à une soixantaine de km de chez moi et son nouveau (depuis 2006) propriétaire m'a proposé de passer la voir . J'aimerais bien refaire quelques km pour voir si les sensations sont celles de mes souvenirs (ou pas )...
Une auto que j'envisage des fois de racheter mais absoluement pas aux prix que l'on voit depuis quelques années (d'ailleurs elles ne se vendent pas ....)-On va dire, pour des autos non modifiées,  qu'une V85 bte 5 ça vaut (réellement) dans les 60/65000, une 1300 G , 70 une tres belle VRAIE S env 75 , une 1600 S 90/95 une tres belle sc dans les 100- Les SX sont moches (surtout les derniers modèles qui ont perdues les mythique tableau de bord) et pas vraiment performantes , à 115/120 k€ c'est facilement 30 de trop - Mon graal actuel serait une 1600 sc (la plus "roulable" ou une 1100 G 2 phares (plus "collector")
[Image: large.ber019591.jpg.d6bbdea4c4699adbd08a...4e4ecd.jpg]
[-] The following 5 users Like francoisB's post:
  • Marv, perdu a Londres, Tib, Vince, ZeGato
Répondre
Merci pour ce cr d'ancien proprio!!! Bien

Je comprends complètement l'envie d'essayer, voire même de posséder de nouveau.... Jap
Si tu es toujours en contact avec le proprio actuel, un essai peut être envisageable... Roll

Au fait, tu l'as vendu pour quelle raison??? Voyons

Sinon, jolie en blanc!! Love
Répondre
J'avais loupé cette question...

Quand j'étais minot dans les années 80, le père d'un copain (que certaines connaissent ici, Stéphane de 3S Développement) avait une Alpine 1800S Gr IV et il venait de temps en temps me chercher au lycée à Nice avec (quand ce n'était pas avec sa R5 Tour de Corse Gr F (au passage le lycée était juste à côté du commissariat principal de Nice, à l'époque les policiers regardaient passer la voiture de rallye en slicks et au pot bien libéré avec envie ou indifférence).

C'était une vraie voiture de course, on avait l'impression d'être dans un proto assemblé bizarrement. C'était léger, ça sentait l'huile, le chaud, ... Ca tenait le pavé, des montées linéaires sympas (rien à voir avec le on off de la TDC). Et mon dieu qu'on était assis bas !!! 
A oui au dessus d'une certaine vitesse, la bulle du toit s'inversait et devenait concave et s'appuyait sur sa tête (moi j'étais déjà petit). C'était impressionnant...

Si je ne me trompe pas c'est celle là 

[Image: alpine-a-110-1800-groupe-4-bis-1.jpg]
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
[-] The following 1 user Likes nogaro's post:
  • Vince
Répondre
[Image: large.RIMG0394.jpg.bbe9b77edc86147d2f804ebbaeb5f79b.jpg]j'avais fait un peu de régularité avec un (ex) ami et ma moitié n'était (vraiment )pas tenté après 2 expériences "compliquées", alors je roulais de moins en moins
J'a acheté ce qui me semblait le plus proche à l'époque , et "moderne" , à savoir une elise s1 avec laquelle nous sommes partis en vacances pendant 12 ans .Je l'ai toujours
[-] The following 3 users Like francoisB's post:
  • Heisenberg, perdu a Londres, Vince
Répondre
(09-15-2025, 09:52 PM)francoisB a écrit : [Image: large.RIMG0394.jpg.bbe9b77edc86147d2f804ebbaeb5f79b.jpg]j'avais fait un peu de régularité avec un (ex) ami et ma moitié n'était (vraiment )pas tenté après 2 expériences "compliquées", alors je roulais de moins en moins
J'a acheté ce qui me semblait le plus proche à l'époque , et "moderne" , à savoir une elise s1 avec laquelle nous sommes partis en vacances pendant 12 ans .Je l'ai toujours

Oh le col du Turini !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Super vos anecdotes @nogaro @francoisB merci!! Love
Bien

Superbe ta S1 @francoisB !! Crevard
Si y a pas de topic de présentation, faut en créer un obligatoirement!! Icon_biggrin Coucou
Répondre
(09-15-2025, 09:56 PM)nogaro a écrit :
(09-15-2025, 09:52 PM)francoisB a écrit : [Image: large.RIMG0394.jpg.bbe9b77edc86147d2f804ebbaeb5f79b.jpg]j'avais fait un peu de régularité avec un (ex) ami et ma moitié n'était (vraiment )pas tenté après 2 expériences "compliquées", alors je roulais de moins en moins

Oh le col du Turini !

Vi...
Répondre

Atteindre :