Sujets : 25
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il est maintenant l'heure de se coucher.
Je suis du côté de Shanghai (pour raisons professionnelles).
Bonne soirée, a plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca te va bien "Drogué du Forum", comme description ....
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien oui,
Ici (a environ 80 km de Shanghai) à part travailler il n'y a pas grand chose d'autres à faire.
Ah si j'oubliais: les massages (chinois pas thailandais :wink: ).
Sujets : 5
coucou
Dit moi Véssisse pourais-tu me dire exactement ce que tu as eu comme problème avec ta boîte proactive car 30000 kms et boom me parait un peut affolant car si on est encore en période de garantie cela va et encore mais sinon cela coute les yeux de la tête à remplacer.
merci d'avance :wink:
:wink:
Guillaume
Sujets : 1,648
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il est maintenant l'heure de se coucher.
Je suis du côté de Shanghai (pour raisons professionnelles).
Bonne soirée, a plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chanceux ! Bonne soirée !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 312
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->coucou
Dit moi Véssisse pourais-tu me dire exactement ce que tu as eu comme problème avec ta boîte proactive car 30000 kms et boom me parait un peut affolant car si on est encore en période de garantie cela va et encore mais sinon cela coute les yeux de la tête à remplacer.
merci d'avance :wink:
:wink:
Guillaume<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En fait la boite a été soupsonnée d'un gros proglème au niveau différentiel puis convertisseur donc changement mais en fait ce n'était qu'une plaque thermique qui vibrait.
Sinon, de temps en temps, la boite ne se verrouillait pas en pleine charge et "patinait" ce qui limitait les performance. Plutôt un problème de prog qu'autre chose.
Mais elle ne m'a pas laissé sur le bord de la route.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 5
Merci Véssisse je vais surment prendre ce mode de transmission j'ai plus qu'a choisir la motorisation V6 24v ou 2.2DCI je vais voir merci encore :wink:
Guillaume.
Sujets : 26
Avec 8 ans de recul, elles donnent quoi en fiabilité les BVA de Renault ? Je suis sur le point d'en acheter une (avec le scenic autour), et ça me stresse.
Sur une caisse à 80 000 km, elle a déjà été débuggée ou ça sera à moi de le faire ? J'ai moyennement envie de rallonger le prix d'une boite de vitesse dans 1 an ...
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Sujets : 334
Likes Given: 1,280
Likes Given: 1,280
Tiens, 80000 km, c'est pile le kilométrage auquel la BVA de mon ancienne Laguna avait choisi pour rendre l'âme... mais bon, il s'agit peut-être d'un cas isolé. En tous cas, l'aventure m'avait refroidi sur les BVA.
Sujets : 897
Likes Given: 1,595
Likes Given: 1,595
moi, ce n'est pas la boite.... c'est plutôt le concept qui m'intrigue... acheter une Renault avec 80 000km...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Sujets : 35
J'ai encore un Grand Espace V6 3.0 essence BVA qui atteint ses 12 ans et ses 175.000 km quasiment sans encombre.
La BVA est une ZF Allemande qui n'a jamais été vidangée et qui fonctionne encore bien.
Au fil des années est juste apparu un petit manque d'onctuosité perceptible seulement dans les bouchons.
Le remplaçant sera probablement bientôt le même avec un 2.0 DCI 175 BVA.
La BVA qui l'équipe est une Jatco Japonaise réputée encore plus fiable.
Si les 80.000 km ont été faits essentiellement sur la route, a priori pas d'appréhension particulière à avoir...
En ce qui concerne Renault, ce n'est pas ma marque préférée loin de là, mais pour les monospaces familiaux ils tiennent la corde de mon cahier des charges...
Cahier des charges qui ne supporterait de toutes façons pas des incessantes visites au garage ou un coût d'usage prohibitif genre BVA kipète.
C'est pourquoi je ne change pas de crèmerie...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 35
11-28-2011, 11:34 PM
(Modification du message : 11-28-2011, 11:39 PM par icare.)
Par contre, le souci potentiel avec des monospaces (et ce n'est pas propre à Renault) c'est qu'ils peuvent plus souvent être amenés à faire de courts trajets urbains quotidiens pour amener des enfants à l'école, aux activités, etc....
Dans le voisinage, il y en a qui sont utilisés chaque matin pour faire juste les .... 1 à 2 km séparant l'école du domicile....[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Ils sont revendus vers 60.000 km, c'est le genre d'auto sur lequel je n'aimerais pas tomber....
Normalement moins de risque avec des versions Fapées qui ne pourraient pas régénérer le FAP autrement qu'au garage dans ces conditions.....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 234
Likes Given: 131
Likes Given: 131
Retour perso sur les BVA AL4 montées sur les moteurs essences 1,4L -> 2.0L, avec deux cas de casse entre 110 000 km et 120 000 km sur une Clio et sur une Laguna.
Sujets : 599
Sujets : 112
Likes Given: 1,056
Likes Given: 1,056
J'avais essayé un scénic 2L IDE avec boite auto, c'était déjà de la grosse daube en neuf, donc aucun intérêt en occase...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
|