Sujets : 165
Likes Given: 32
Citation :Citation :Citation :sinon pour un equipement complet sans prendre du haut de gamme mais des choses bien :
- blouson : 2500Frs le cuir ou cordura a 1300Frs
- pantalon cuir : 1000-1500F
- gant : de 300 a 600 frs suivant modele, gaffe les mains c est fragile alors prend qqchose de bien
-botte : 1000-1300Frs
-casque : a 1300Frs tu as des choses bien deja
Ouai enfin un casque à 1300 balles si tu roules un peu c'est pas top quand même... Moi je dis qu'il faut compter au moins 2500 balles pour avoir un truc potable.
Ensuite le blouson pour moins de 2000 balles chez Gericke tu as du tres bon... :wink:
donc niveau budget je te rejoins sauf que mon casque vaut plus cher et mon blouson moins cher.
ben en casque je pense a un Nolan 81 par ex, c est pas trop mal sans plus et c est l ordre de prix.. mais il va pas durer hyper longtemps c est clair...
sinon le blouson c est un bon blouson avec de bonne protection pour ce prix la
Ben ouais, moi c'est justement ce que j'ai acheté le Nolan N81E, à 170 Euros(1200F) l'été dernier, bradé chez Cardy à 101Euros. Clair que j'en étai très content quand je l'ai eu juste pour passer le permis et être passager de temps en temps, aller faire du karting, etc...
Mais bon, maintenant que j'ai une moto, et que je roules beaucoup plus que prévu (j'ai plus de voiture et j'en aurai plus avant un bout de temps) je trouve mon casque un peu "léger", et je penses de plus en plus à en racheter un dans les 400 roros cet été!
Sujets : 322
Likes Given: 0
Citation :Citation :Citation :Citation :sinon pour un equipement complet sans prendre du haut de gamme mais des choses bien :
- gant : de 300 a 600 frs suivant modele, gaffe les mains c est fragile alors prend qqchose de bien
Ouai enfin un casque à 1300 balles si tu roules un peu c'est pas top quand même... Moi je dis qu'il faut compter au moins 2500 balles pour avoir un truc potable.
Ensuite le blouson pour moins de 2000 balles chez Gericke tu as du tres bon... :wink:
donc niveau budget je te rejoins sauf que mon casque vaut plus cher et mon blouson moins cher.
ben en casque je pense a un Nolan 81 par ex, c est pas trop mal sans plus et c est l ordre de prix.. mais il va pas durer hyper longtemps c est clair...
sinon le blouson c est un bon blouson avec de bonne protection pour ce prix la
Ben ouais, moi c'est justement ce que j'ai acheté le Nolan N81E, à 170 Euros(1200F) l'été dernier, bradé chez Cardy à 101Euros. Clair que j'en étai très content quand je l'ai eu juste pour passer le permis et être passager de temps en temps, aller faire du karting, etc...
Mais bon, maintenant que j'ai une moto, et que je roules beaucoup plus que prévu (j'ai plus de voiture et j'en aurai plus avant un bout de temps) je trouve mon casque un peu "léger", et je penses de plus en plus à en racheter un dans les 400 roros cet été!
attends les soldes de juin ou juillet je crois...
apres tu as suomy c est confort mais jamais roule avec.. shoei bien si tu peux mettre ta tete dedans, arai le top du top
Sujets : 12
un seul mot : Shark.
Triumph 955i Sprint RS.
Sujets : 165
Citation :attends les soldes de juin ou juillet je crois...
apres tu as suomy c est confort mais jamais roule avec.. shoei bien si tu peux mettre ta tete dedans, arai le top du top
Ca a été un des gros problémes aussi lorsuqe j'ai chosi mon casque, c que j'ai une grosse tête(je fais du XXL chez NOLAN) alors j'ai bien galéré pour trouver un casque qui m'allait bien, car même dans les grosses tailles de certaines marques, je ressentais une sorte de barre sur le front.
C'est qu'au bout du 3éme magasin que j'ai senti que les NOLAN correspondaient le mieux à ma morphologie, et au bout du 5éme que j'en ai trouvé un en XXL.
Sinon, au bout du 2éme magasin j'en avais trouve qui m'allait mais à quel prix! Et à l'époque, je me voyais pas mettre 3000 balles dans un casque à utilisation occasionnelle.
Sujets : 322
Citation :Citation :attends les soldes de juin ou juillet je crois...
Ca a été un des gros problémes aussi lorsuqe j'ai chosi mon casque, c que j'ai une grosse tête(je fais du XXL chez NOLAN) alors j'ai bien galéré pour trouver un casque qui m'allait bien, car même dans les grosses tailles de certaines marques, je ressentais une sorte de barre sur le front.
C'est qu'au bout du 3éme magasin que j'ai senti que les NOLAN correspondaient le mieux à ma morphologie, et au bout du 5éme que j'en ai trouvé un en XXL.
Sinon, au bout du 2éme magasin j'en avais trouve qui m'allait mais à quel prix! Et à l'époque, je me voyais pas mettre 3000 balles dans un casque à utilisation occasionnelle.
ca peut se comprendre..... moi shoei ca me va pas du tout, barre sur le front.... dommage
apres... y a des "tetes à marque".... ce que je veux dire, c'est que certaines morphologies s'adaptent mieux a certaines marques que d'autres....
un peu comme le fameux "pied salomon" (que j'ai la chance d'avoir) pour les chaussures de ski....
V+
Triumph 955i Sprint RS.
Sujets : 246
Citation :Citation :sinon pour un equipement complet sans prendre du haut de gamme mais des choses bien :
Pareil mais avec encore plus d'amplitude : blouson à 150 et casque à 350 euros (et encore, il en vaut 550) parce que je voulais le top pour ma tête (Shark RSR)...
Citation :Pareil mais avec encore plus d'amplitude : blouson à 150 et casque à 350 euros (et encore, il en vaut 550) parce que je voulais le top pour ma tête (Shark RSR)...
peux tu s'il te plait me dire ou tu as eu la chance de trouver un shark RSR a 350 euros au lieu de 550 ? merci bcp. <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Triumph 955i Sprint RS.
Citation :Citation :Citation :Euh... Chez mon oncle ! 
Il ne te fera probablement pas le même prix, mais tu peux toujours aller le voir de ma part et il te fera une réduc... Dis le moi si tu es intéressé...
il est sur paris/RP ? (je pose cette question, car le casque est un des seuls trucs que je n'achete pas par correspondance... Essai obligatoire....)
A+
A Sens, dans l'Yonne (150 bornes au sud de Paris). Par contre, tu peux l'essayer près de chez toi d'abord pour voir, et ne te déplacer que si ça t'intéresse...
ok, merci pour la propal....
je vais voir.
Triumph 955i Sprint RS.
Sujets : 14
Je sais que moi aussi , par ma grosse tete ( qui a dit de débile ????  ) je suis dans la galère avec les casques !
Je fais 63 comme taille et le seul qui soit parfait c'est le ARAI !!
La j'ai un shoei et , il me fait encore mal au bout de 4 ans !!
Donc l'année prochaine je vais craquer pour un ARAI !!!
Citation :Je sais que moi aussi , par ma grosse tete ( qui a dit de débile ???? ) je suis dans la galère avec les casques !
Je fais 63 comme taille et le seul qui soit parfait c'est le ARAI !!
La j'ai un shoei et , il me fait encore mal au bout de 4 ans !!
Donc l'année prochaine je vais craquer pour un ARAI !!!
Tu l'as essayé le Shark ?
Sujets : 14
Grace à mon parrain , j'ai essayé plusieurs type de casque .
Shark , arai , shoei , vemar , agv ... !!
Le seul en forme interieure qui me convienne est le arai !!
C'est super d'avoir une grosse tête !!!
Que du bonheur !!!
|