Sujets : 375
Likes Given: 246
05-20-2003, 04:34 PM
(Modification du message : 05-20-2003, 04:39 PM par Gzii.)
Les amortisseurs me semblent réglés trop fermes par défaut, je vais les assouplir un peu.
Sinon les pneus sont des Sportmax D220, je ne connaissais pas, ils semblent assez pointus de forme.
Pour le reste nous avons roulé cool, 4000 tours ça fait en gros 110 km/h. La plupart du temps nous étions plutôt entre 90 et 100 sur les petites routes, et plus lentement en ville.
Même sans tourner l'accélérateur pour ne pas charger le moteur pour le début du rodage, on sent que le moteur reprend bien à bas régime (2000 tours par ex en ville).
Il n'y a que 5 rapports et ça aussi je dois m'y habituer, pour ne pas repasser en première à basse vitesse où le régime de la seconde est assez bas.
Le freinage commence à mordre un petit peu plus, sans que pourtant je le sollicite trop.
J'ai fait le plein en partant de chez le concessionnaire, et la jauge n'a baissé que d'un trait sur six. Donc à basse vitesse comme ça je dois pouvoir parcourir ... Au moins 400 km !!! Ou alors la jauge n'est pas linéaire ?
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 13
Likes Given: 0
Likes Given: 0
Cool , heureux pour toi <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
J'attends egalement la suite de tes impressions lorsqu'elle serat rodée
Voilà j'ai fait plus de 450 km, maintenant je suis monté plusieurs fois à 6000 tours (presque 160).
J'y suis monté progressivement car j'ai eu qq petites vibrations passé 5000 tours, et redescendu plusieurs fois jusqu'à ce qu'en fin de compte je puisse passer ce cap avec des vibrations moindres.
Sans protection on sent bien le vent.
Pour doubler maintenant que je peux charger un peu plus le moteur ça va tout seul.
Maintenant je pense que je pousserai de temps en temps un peu plus au fil des km mais j'ai déjà des ressources nettement suffisantes pour mon utilisation habituelle.
La trousse à outils semble inadaptée, à tel point que je me demande s'ils n'ont pas pris celle d'une autre moto (pas la bonne clé allen pour régler les phares, la clé à ergots n'a pas le bon écartement pour les amortisseurs).
Sinon pour le reste RAS pour l'instant, la moto me plait toujours autant. Je me suis servi du chronomètre tout à l'heure pour voir combien de temps j'ai roulé (1h58). J'utilise un de mes deux partiels pour indiquer combien j'ai parcouru depuis le dernier plein. Sur le premier plein ma consommation fut d'environ 6,5 litre/100.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
682 km parcourus, il doit me rester 5mm sur le bord du pneu arrière alors que je n'ai pas eu l'impression de forcer.
Parait qu'elle frotte facilement, je ne dois donc pas en être loin.
Sayssile apprécie toujours autant.
Le moteur se libère, vibre moins et pousse plus.
Pour l'instant je n'ai pas dépassé 180 km/h et malgré l'absence de bulle ça n'était pas intenable. Je ne suis pas allé plus vite parce que les conditions ne s'y prêtaient pas.
Pour doubler, il suffit d'accélérer sur le rapport sur lequel on est (en général 5 (le dernier) ou qqfois 4).
Le moteur accepte de descendre jusqu'au ralenti en seconde sans à-coup. Après pour repartir c'est juste une question de dosage précis de l'accélérateur.
J'ai fait changer la trousse à outils, ils s'étaient trompés ça n'était pas la bonne mais celle d'une autre moto. Maintenant les outils sont adaptés.
Prius 4 :
107 1.0 12v :