08-01-2003, 11:47 AM
bien d accord
|
accidents motos...
|
|
08-01-2003, 11:47 AM
bien d accord
08-01-2003, 12:46 PM
<!--QuoteBegin--Grincheux+vendredi 01 août 2003, 10:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ vendredi 01 août 2003, 10:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour moi le probleme est d'abord un probleme de civisme, ne pas rouler comme un calus parceque la moto le permet, mais a la rigueur parceque les conditions et l'infrastructure le permettent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair mais vu les perfs hallucinantes des sportives, c'est vite fait de rouler au dessus de ce qui possible sans ressentir trop de danger....
08-01-2003, 12:57 PM
J en ai un exemple, qui vient d entrer dans le forum.
Mon très bon ami RSV MAN, qui roule sur route ouverte presque comme sur un circuit. C'est plus qu un bon copain et j 'espère ne pas recevoir un de ces jours une mauvaise nouvelle. Il change sa RSV contre une 1000 GSXR..... libre bien sur. 170 bourrins dans les main de ce type
Que l'amour reigne parmi les hommes
08-01-2003, 01:07 PM
j'espère qu'il n'aura jamais rien ton pote mais j'ai peur pour lui quand meme.
a jouer avec le feu, il y a un jour où on se brule. il a jamais vécu quelque chose qui la fait réfléchir un peu? parsque ça lui ferait peut etre pas de mal, histoire qu'il se rende compte du véritable danger.
08-01-2003, 01:17 PM
j'ai vraiment du mal a comprendre ce comportement, la route est vraiment pas un terrain ideal
franchement il ferait mieus de se defouler sur piste de temps en temps parce que le jour ou il se prendra une gamelle ( faut pas rever, ca finit par arriver si tu le cherches) il aura tres mal
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
08-01-2003, 01:19 PM
bon bin j'en reviens a dire que souvent, meme si c'est les autres qui ont la faute, il y'en a qui le cherchent...
Luke Sky
08-01-2003, 01:31 PM
c est pas parce que tu as 170 bourrins que tu t en sers partout tout le tps et comme un abruti faut arreter les delires...
pis si ca vous fait peur, faut arreter la moto, tu prends une moto tu connais le risque...tu l assumes pas tu achetes un 4*4...
08-01-2003, 01:37 PM
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 01 août 2003, 12:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 01 août 2003, 12:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c est pas parce que tu as 170 bourrins que tu t en sers partout tout le tps et comme un abruti faut arreter les delires...
pis si ca vous fait peur, faut arreter la moto, tu prends une moto tu connais le risque...tu l assumes pas tu achetes un 4*4...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> ouais mais à ce moment là, faut pas se plaindre après quand il arrive quelque chose. faut fermer sa guele car on l'avait bien chercher. faut pas dire: "ah, bah je pensais pas que ça ferait ça, j'avais l'impression de maitrise. j'étais serieux." si yen a qui veulent faire les c..., c leur problème mais qu'il ne crait surtout pas d'accident à cause de leur conneries parsque là je le rencontre le mec, je lui en colle une. (et pourtant, chui pas baraque) mais alors ça, ça m'énerve. il se croivent où les mecs qui pensent qu'ils sont invincible. faut atterir un peu. quand on cherche les trucs fou, ya un moment où sa casse. c pas parsqu'on a le permis depuis 20 ans qu'on est pas à l'abri d'un accident. bien sure que les motards le savent et qu'ils ne monteraient pas sur leur bolide sinon. bien sure qu'on les a pas forcer. mais yen a qui l'oubli un peu facilement.
08-01-2003, 01:40 PM
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 01 août 2003, 12:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 01 août 2003, 12:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c est pas parce que tu as 170 bourrins que tu t en sers partout tout le tps et comme un abruti faut arreter les delires...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> mais oui c'est bien connu que les mecs qu'achetent des sportives de 170 ch, c'est pour se trainer la pine et conduire ca comme une harley Excuse moi, mais meme si t'ouvre pas tout le temps et n'importe ou, tu ouvre quand meme ( tu veux qu'on ressorte des posts de ce forum pour rigoler), et tu as beau dire, tu as toujours le risque de l'imprevu. Et ce risque tu l'as egalement en voiture quand tu roules comme un con Et c'est pas une question de peur ou quoi que ce soit, le risque je l'ai pris le jour ou j'ai posé mon cul sur un 2 roues, mais le fait est qu'aujourd'hui tu as nettement plus de risque de te tuer en moto qu'en voiture. Et que le comportement de beaucoup de motards est totalement inaproprié, et en tout cas que beaucoup s'assoie sur les regles du code que sont les limitations de vitesse, les bandes blanches et les zebras. Si tu me dis le contraire c'est qu'alors je dois croiser la faible minorité par chez moi Je crois que le vrai sujet etait celui ci a la base
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
et alors qu ils oublient... c est leur probleme non????
qd tu vas faire du ski si tu te casses une patte c est ton probleme... si tu fais du hors piste, tu connais tes risques... tu peux prendre tous les sports, tous les modes de transports c est pareil... mon GP c est nique le genou y a 3 semaines en faisant du velo.... pourtant il allait pas vite, faut il interdire et reglementer le velo au 3eme age??? des cons y en a partout, des prises de risques y en a partout aussi et je dirais de plus en plus car dans la vie de tous les jours y en a de moins en moins...et y a pas l homme il a besoin de se mettre un peu en danger parfois pour avoir l impression de vivre... la societe veut nous faire croire que la vie est eternel et qu on ne meurt jamais... elle nous dit aussi que pour vivre heureux il faut finir vieux... tu m excuseras mais je suis sur que la vie n est pas eternel... y a bien un truc pour lequel nous sommes egaux, nous creverons tous... et la vie c est peut etre pas pour tout le monde de vivre tranquille et d attendre 90Ans pour mourir... a choisir entre une vie fade jusqu a 90ans et une vie plein de saveurs et de gouts et mourir plus jeune, moi j ai fait mon choix... mais je veux pas que la societe m impose le sien... on est dans un pays libre non???
08-01-2003, 01:46 PM
si maintenant pour etre en securite il suffit de croire que rouler a 50 protege, c est bien... moi je dis un peu d inteligence, ouvre qd tu peux ouvrir, calme le jeu qd c est pas possible et tu verras ca se passera mieux pour tout le monde...
on nous dit 130 c est deja bcp sur l autoroute... mais j ai un doute, 60% des accidents sur l autoroute sont du a l endormissement....peut etre qu en roulant a 160 leur attention aurait ete plsu vive, et qu ils ne se seraient pas endormi
08-01-2003, 01:49 PM
<!--QuoteBegin--ec+vendredi 01 août 2003, 13:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ vendredi 01 août 2003, 13:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--tg92+vendredi 01 août 2003, 12:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 01 août 2003, 12:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c est pas parce que tu as 170 bourrins que tu t en sers partout tout le tps et comme un abruti faut arreter les delires...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> mais oui c'est bien connu que les mecs qu'achetent des sportives de 170 ch, c'est pour se trainer la pine et conduire ca comme une harley Excuse moi, mais meme si t'ouvre pas tout le temps et n'importe ou, tu ouvre quand meme ( tu veux qu'on ressorte des posts de ce forum pour rigoler), et tu as beau dire, tu as toujours le risque de l'imprevu. Et ce risque tu l'as egalement en voiture quand tu roules comme un con Et c'est pas une question de peur ou quoi que ce soit, le risque je l'ai pris le jour ou j'ai posé mon cul sur un 2 roues, mais le fait est qu'aujourd'hui tu as nettement plus de risque de te tuer en moto qu'en voiture. Et que le comportement de beaucoup de motards est totalement inaproprié, et en tout cas que beaucoup s'assoie sur les regles du code que sont les limitations de vitesse, les bandes blanches et les zebras. Si tu me dis le contraire c'est qu'alors je dois croiser la faible minorité par chez moi <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo--> Je crois que le vrai sujet etait celui ci a la base <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->et alors tu as 170bourrins et apres???? ca change quoi??? tu as autant de risques avec 170bourrins qu avec 20... c est etrange les motos qui ont le moins d accident ce sont les gros cylindrees dont les plus puissantes... ca va a l oppose de la logique je sais... mais le mec qui a un gros cube, il a forcemetn de l experience et de la maitrise qu'un debutant meme en 125cc n aura pas... et le type en gros cube il passera sans pb ou le debutant il passera jamais meme 50km/h moins vite...
08-01-2003, 01:51 PM
bon alors on limite qd les motos a 80km/h en france???
ben pourquoi pas apres tout??? comme ca y aura plus de danger...
08-01-2003, 01:53 PM
<!--QuoteBegin--luke skyracer+mardi 29 juillet 2003, 18:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (luke skyracer @ mardi 29 juillet 2003, 18:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->au fait, y'a qqn qui a des statistiques sur les accidents moto (type d'accident, cause de l'accident, responsabilite dans l'accident)???
je suis curieux de savoir combien d'accident il y'a en pourcentages de motard par rapport aux accidents en voiture.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> faut aussi savoir que dans les statistiques moto, on y retrouve les VELOS, les CYCLOS.... euh ils ont passes un permis moto eux????
08-01-2003, 02:37 PM
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 01 août 2003, 12:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 01 août 2003, 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et alors qu ils oublient... c est leur probleme non????
qd tu vas faire du ski si tu te casses une patte c est ton probleme... si tu fais du hors piste, tu connais tes risques... tu peux prendre tous les sports, tous les modes de transports c est pareil... mon GP c est nique le genou y a 3 semaines en faisant du velo.... pourtant il allait pas vite, faut il interdire et reglementer le velo au 3eme age??? des cons y en a partout, des prises de risques y en a partout aussi et je dirais de plus en plus car dans la vie de tous les jours y en a de moins en moins...et y a pas l homme il a besoin de se mettre un peu en danger parfois pour avoir l impression de vivre... la societe veut nous faire croire que la vie est eternel et qu on ne meurt jamais... elle nous dit aussi que pour vivre heureux il faut finir vieux... tu m excuseras mais je suis sur que la vie n est pas eternel... y a bien un truc pour lequel nous sommes egaux, nous creverons tous... et la vie c est peut etre pas pour tout le monde de vivre tranquille et d attendre 90Ans pour mourir... a choisir entre une vie fade jusqu a 90ans et une vie plein de saveurs et de gouts et mourir plus jeune, moi j ai fait mon choix... mais je veux pas que la societe m impose le sien... on est dans un pays libre non???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> ouais mais tu vois, ce sont souvent les gens inconscient qui se plaignent le plus après qu'ils leur soient arrivé quelque chose. en +, pour l'exemple du hors piste, il ya souvent toute une mise en place pour sauver des connards inconscient. on leur dit de ne pas le faire et qu'est ce qu'il font, ils y vont aussi tot. et après, faut employer des hommes, du materiel, du temps, de l'argent pour des gen,s qui recommenceront tot ou tard. pour la société libre, si tout le monde fait son ptit délire, créer son ptit moment de frisson qui est plus ou moins dangereux, t'imagine le bordel que ça serait. y'en aurait qui grillerai des feux rouges car ils trouvent ça frissonnant. y'en a qui doublerai n'importe où car ça leur fait une montée d'adrénaline... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|