Qashqai 2014
Pas trop d'accord. Le premier Murano était novateur je trouvais MAIS ils ont été suffisamment idiot pour ne le vendre qu'en V6 essence. Intelligent...

Du coup, ils en ont vendu 10.
Répondre
(02-06-2014, 06:28 PM)Olive a écrit : Pas trop d'accord. Le premier Murano était novateur je trouvais MAIS ils ont été suffisamment idiot pour ne le vendre qu'en V6 essence. Intelligent...

Du coup, ils en ont vendu 10.

voiture americaine .. j'en ai eu une en caisse de fonction brievement ... tous les matins j'avais l'impression d'avoir demenage sur la Cote Ouest Icon_biggrin . Sympa dans l'absolue mais vachement eloigne des gouts europeens: plastiques de Dacia , boite CVT au moulinage super comique moi ca me derange pas mais 90% des Europeens ca les derange, ils y auraient colle le Dci 3.0 Renault, pardon Isuzu ils en auraient vendu plus c'est sur mais ca n'aurait pas empecher BMW de dormir la nuit non plus..

la deuxieme generation, ils n'ont pas vraiment essaye de la vendre : zero budget com ..
Répondre
Je ne parlais bien de style et que de style... commercialement, l'Europe n'était clairement pas la cible, aussi bien au niveau motorisation que finitions Jap
Répondre
l'associé de mon frère en avait acheté une neuve. Tres chouette voiture mais conso importante et décote énorme. Hélas.
Répondre
c'est malheureseement le cas de trop de voiture de milieu de gamme neuves.

Le marché est saturé de voitures.

Leur prix trinque.
Luke Sky
Répondre
je rejoins ypos, moins sympa que l'actuel, surtout la face avant.
Répondre
bah franchement, en ayant vu les deux face a face en concession, le nouveau est plus consesuel, mais bien plus "premium" que l'opus precedent, le dernier est bien plus sympa, meme s'il est moin particulier.
Luke Sky
Répondre
(02-06-2014, 10:40 PM)abcdrepie a écrit : je rejoins ypos, moins sympa que l'actuel, surtout la face avant.

+1, le premier avait une vraie gueule, vraiment originale, le 2eme est une voiture de commite ...

j'avais bien aime le mien, relax, facile a conduire, comfortable, spacieux, V6 sympa , les seuls moins etant comme je l'ai dis les materiaux, la CVT et comme mentionne plus haut une conso gargantuesque
Répondre
Pour revenir au qashqaï, j'avoue une très nette préférence pour la génération 2, celle qui s'arrête. Je n'aime pas trop la ligne trop acérée de celui qui vient de sortir. j'avais baucoup aimé celui que j'ai eu entre les mains pendant 1 semaine.

Je suis aussi d'accord pour le RAV4, dont la phase 2 m'attire encore beaucoup. son remplaçant était devenu assez insipide.

d'ailleurs, bizarrement, je me suis mis à regarder les prix des Qashqaï 2 +2 et, les prix ne sont pas si déconnant par rapport aux compacts. Plutôt bien équipé, à mon avis, le seul vrai frein est le moteur. 110cv, en essence, ça doit quand même bien se traîner. Je change de reflexion et je dis que je pourrais bien remplacer la 206 qui n'est plus sous garantie par un Qashqaï d'occase (cause plafond fiscal) constructeur peu kilométré et garanti. Je rajoute certes des mois de crédits (en pro) mais je m'aperçois que je reste dans le même budget que la 206 Ph34r

Ce n'est pas un besoin fondamental, je pourrais louer pour les exceptions où on aura besoin d'une voiture avec un grand coffre, mais je devais quand même regarder.

Bref, les prix ne se cassent pas la figure en occase malgré l'arrivée du dernier, peut-être un peu récemment pour apercevoir un changement, à suivre.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Celui qui s'arrête, c'est la première génération, restylée. Enfin me semble-t-il Wink
Répondre
J'ai fait 1200 bornes la semaine dernière avec le Quashqai.

Clairement à la base, c'est pas ma came, mais Hertz étant fermé en Allemagne, j'ai du louer une bagnole chez Avis ... et c'était un 2RM ... Sad

130ch, finition haute (cuir, caméras dans tous les sens etc ...) boite manuelle.

Alors bon points :

- La ligne est sympathique

- La finition est tout à fait correcte

- La tenue de route tout à fait acceptable, avec un touché pas si mauvais même si BM fait naturellement largement mieux

- Aides à la conduite, plutôt efficaces. Principalement l'antipatinage. Neige à gogo en Allemagne et hôtel perché avec une côte bien verglacée à 15% ... je faisais pas le fier. Merci l'antipatinage sans qui je pense, je ne serais jamais monté. Mais également l'avertisseur pour les voitures dans l'angle mort ou les caméras à 360°

Points - :

- Coffre pas énorme

- Les 19" en 225 ça ne fait pas un peu too much ? À fortiori en pneus neige, ça fait un peu juste question répartition en kg / cm2 ...

- Comme de boite de vitesse et embrayage qui vous rappellent que l'on est chez un généraliste. Pas très agréable, très Renault, très jouet comme une Clio

Pièces jointes Miniature(s)

"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
J'ai loué un Qashqai pour le boulot vendredi, parcouru 300 km à son bord (10% ville / 60% autoroute / 30% routes départementales), avec quasiment la même configuration que toi Florian :

- moteur diesel 130 chevaux

- finition haute (mi-cuir, caméras 360°, GPS, alerte franchissement de ligne, toit panoramique, détecteurs d'angles morts, JA 18")

- l'auto était quasi neuve (1300 km au compteur)

Mes impressions :

- c'est assez confortable et plutôt silencieux

- l'espace à bord pour 4 adultes est bon

- la position de conduite est bonne, même si j'aurais aimé un réglage de siège conducteur un peu plus bas et un appuie-tête ajustable en hauteur

- la finition est correcte

- l'affichage numérique central entre les cadrans du tableau de bord est bien fichu

- la clim' est efficace, avec une fonction "dual" bien pratique

- le freinage offre une attaque très franche

Les points négatifs que j'ai relevés :

- j'ai trouvé les commodos logés très loin derrière le volant, pourtant j'ai de grandes mains, et les clignotants sont très durs

- l'accoudoir central est fixe et ne permet de reposer que le coude

- le pare-brise est tellement reculé que le toit panoramique ne sert à rien pour les passagers avant

- le coffre est effectivement petit

- l'assistance de direction est trop légère en mode normal, et excessivement dure en mode sport

- mesquinerie absolue, seule la vitre conducteur est à commande par impulsion

Ça n'est clairement pas ma tasse de thé, mais comme déplaçoir je concède que c'est une auto agréable. Pour ne rien gâcher la consommation m'a semblé très raisonnable.
Répondre
Comparé à ton Scénic, ça donne quoi ?
Répondre
Plus moelleux, moins spacieux (forcément), mieux équipé, plus agréable à conduire (meilleur "toucher" de route à mon goût). J'ai été surpris par l'habitabilité au regard de l'encombrement (hormis le coffre).

Ah, autre point noir : la visibilité arrière quasi nulle. Et la commande d'embrayage est très, très molle. Limite j'avais l'impression d'une usure prématurée.

Sinon, en remontant dans mon Scenic à Orly, par rapport au Qashqai je l'ai trouvé daté, moins confortable, plus bruyant.
Répondre
J'ai loué la même il y a 2 mois, pour faire 200 km et j'ai trouvé cette caisse à chier... Comme quoi les gouts et les couleurs Smile

Position de conduite "assis comme dans le camion de Gégé"

Moteur bruyant et anémique, avec les vibrations du diesel en plus

C'est tout mou, ça prend toute la route, c'est imprécis au possible

Pas particulièrement silencieux en termes de bruit de roulements

Ni particulièrement confortable (juste mou en fait)

Intérieur tout plastoc à la Nissan

Boite manuelle assez désagréable à utiliser avec un pédalier super écarté (et de toute façon je fini inévitablement avec les genoux dans le volant donc bon...)

Bref qu'on puisse mettre 30 KEUR dans un engin pareil me dépasse complètement..... Voyons

A l'opposé j'ai loué une Seat Leon TSI pour le reste de la même semaine et je me suis éclaté au volant à chaque trajet Bien
Répondre

Atteindre :