<!--QuoteBegin-Docbraun+06.09.2004 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Docbraun @ 06.09.2004 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-filofax2000+03.09.2004 à 23:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (filofax2000 @ 03.09.2004 à 23:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin-Neo7+03.09.2004 à 11:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Neo7 @ 03.09.2004 à 11:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin-mac gregor+20.08.2004 à 21:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (mac gregor @ 20.08.2004 à 21:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) qu'il est interdit de dépasser au franchissement d'une intersection (...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
C'était peut-être vrai avant, mais j'ai passé mon code il y a 10 ans et il était permis de doubler sur une intersection, n'importe où même en ville (sauf en cas de ligne blanche évidemment ou de panneau contradictoire...).
C'est donc à la personne qui n'a pas la priorité à l'intersection (stop ou ceder-le-passage) de regarder s'il ne vient personne à gauche et à droite, même si elle tourne à droite.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
voila une nouvelle bien drôle,
Si j'étais avocat, je plaiderais que mon client se trouvait sur sa bande, que toi tu étais à contre-sens et que tu dépassais
Va relire ton code
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas d'accords, si tu doubles à une intersection sur la route principale, et que quelqu'un s'engage à un stop/balise tu est prioritaire.
De même, si la personne que tu doubles tourne à gauche au moment ou tu la doubles, tu s prioritaire et elle a 100 % des tords (arrivé à mon beauf il y a 3 ans)
Par contre ce qui est dit ci-dessus est faux en cas de passage non protégé = priorité à droite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
merci Docbraun
@
filofax2000 :
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la signalisation “stop” (une ligne continue renforce la signalisation) : vous devez
marquer un temps d’arrêt à la limite de la route et vous assurer que vous pouvez
vous engager sans danger (à gauche
et à droite). L’arrêt est obligatoire même si
la visibilité est excellente.
la signalisation “cédez le passage” (une ligne discontinue au sol renforce la
signalisation) : vous devez céder le passage aux usagers venant de gauche
et de
droite. S’il n’y a aucun danger de part et d’autre de la route, vous pouvez franchir
l’intersection sans marquer un temps d’arrêt.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<i>(source :
http://www.cg01.fr/vivre/se_deplacer/secur...pdf/fiche4.pdf)</i>
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Article R414-11
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
(...)
Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes,
sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<i>source :
http://www.code-route.com/code4.htm#depassement</i>
En toute courtousie, je crois ne pas devoir relire mon code.
Maintenant, ça c'est la partie légale, mais je ne double pas à une intersection où quelqu'un attend ou arrive, parce que je sais que 99 fois sur 100, il ne regarde pas à droite.