bilan des vacances...
#31
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cette dernière tend à disparaître, mais si tu vois quelqu'un qui arrive derrière toi et qui semble pressé, et qui pourra te dépasser en quelques secondes, qu'est-ce que ça te coûte de te rabattre et éventuellement de devoir freiner un peu?
BEAUCOUP TROP manifestement!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

J'adore ces propos de la part d'un inconnu qui ne m'a jamais vu conduire et qui m'imagine automatiquement comme un boulet qui bouchonne en permanence... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Des appels de phare, j'en écope très rarement, et le dernier en date sur la route des vacances venait d'une Golf qui a pensé que le trou de souris qui s'est présenté lors d'un dépassement en convoi pouvait suffire.

Ben désolé, je n'allais pas m'insérer acrobatiquement avec un freinage à la clé pour laisser passer Monseigneur... se rabattre en freinant suppose prendre des libertés avec les distances de sécurité...

Il a du patienter quelques dizaines de secondes supplémentaires et quand je lui ai laissé le passage, bis repetita avec les usagers qui me précédaient. Et il a fini par se prendre son coup de frein <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Pss besoin d'avoir une auto derrière moi pour me rabattre quand il n'y a rien à doubler...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
d'autant que lui pense sincèrement que tu ne l'as pas vu pour agir de la sorte, et veut simplement éveiller ta curiosité jusqu'au rétroviseur!!! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci je ne savais pas non plus à quoi servait un rétroviseur, surtout sur autoroute...

Les appels de phare émanent presque toujours d'impatients ou de justiciers, bien plus que d'automobilistes attentionnés à rattraper obligeamment les distractions d'autrui...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#32
<!--QuoteBegin-burnout+07.09.2004 à 11:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 07.09.2004 à 11:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> maintenant , je leur laisse plus le temps de réfléchir et je passes à droite !

bien moins dangeureux et stressant ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Que dit le code de la route et les forces de l'ordre à ce sujet. Et dans le cas d'un accrochage qu'en pensera l'assurance <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
#33
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
il ne s'agit pas d'utiliser de manière systématique l'appel de phare (j'eu été surpris que certains ne déforment pas mes propos <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> )..

simplement quand un gars vous fait une queue de poisson, vous faites quoi ? un appel de phare ? coucou avec la main ? <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#34
<!--QuoteBegin-Tifosi+07.09.2004 à 10:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 07.09.2004 à 10:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> simplement quand un gars vous fait une queue de poisson, vous faites quoi ? un appel de phare ? coucou avec la main ? <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les queues de poisson sciemment exécutées demeurent rarissimes.

Dans ces cas, mieux vaut éviter les appels de phare à moins de ne pas avoir peur de voir la situation dégénérer en tombant sur un décérébré...

Le plus souvent ces queues de poisson viennent d'automobilistes qui n'ont pas vu arriver l'auto, et qui sont souvent surpris par la vitesse avec laquelle elle arrive.

Pour les éviter suffit de faire abstraction des différentiels de vitesse trop élevés, il y aura toujours des portions dégagées pour se faire plaisir...

Et on peut aussi éviter de rouler quand la circulation est très chargée, où les excès sont inévitablement plus fréquents...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#35
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

en fait le gars qui fait une queue de poisson ne fait pas exprêt, c'est simplement qu'il ne m'a pas vue <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
en fait je devrais le suivre pour lui payer un coup et m'excuser <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

et puis je suis con aussi, je n'ai qu'à décaler mon retour de vacances d'une semaine pour être peinar <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->


c'qu'e j'suis balot tout de même <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#36
<!--QuoteBegin-icare+07.09.2004 à 11:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 07.09.2004 à 11:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cette dernière tend à disparaître, mais si tu vois quelqu'un qui arrive derrière toi et qui semble pressé, et qui pourra te dépasser en quelques secondes, qu'est-ce que ça te coûte de te rabattre et éventuellement de devoir freiner un peu?
BEAUCOUP TROP manifestement!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

J'adore ces propos de la part d'un inconnu qui ne m'a jamais vu conduire et qui m'imagine automatiquement comme un boulet qui bouchonne en permanence... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Des appels de phare, j'en écope très rarement, et le dernier en date sur la route des vacances venait d'une Golf qui a pensé que le trou de souris qui s'est présenté lors d'un dépassement en convoi pouvait suffire.

Ben désolé, je n'allais pas m'insérer acrobatiquement avec un freinage à la clé pour laisser passer Monseigneur... se rabattre en freinant suppose prendre des libertés avec les distances de sécurité...

Il a du patienter quelques dizaines de secondes supplémentaires et quand je lui ai laissé le passage, bis repetita avec les usagers qui me précédaient. Et il a fini par se prendre son coup de frein <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Pss besoin d'avoir une auto derrière moi pour me rabattre quand il n'y a rien à doubler...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
d'autant que lui pense sincèrement que tu ne l'as pas vu pour agir de la sorte, et veut simplement éveiller ta curiosité jusqu'au rétroviseur!!! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci je ne savais pas non plus à quoi servait un rétroviseur, surtout sur autoroute...

Les appels de phare émanent presque toujours d'impatients ou de justiciers, bien plus que d'automobilistes attentionnés à rattraper obligeamment les distractions d'autrui... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est marrant comme un propos sorti de son contexte change le sens!

Je ne sais pas si ton explorer a un problème, ou si tu voles si haut que tu n'arrives plus à lire les messages en entier!

Je présente simplement les deux cas pour lesquels on peut avoir quelqu'un de collé au cul! Alors je vais l'expliquer de long en large: dans la première situation (que je ne saurais trop te conseiller de lire, pas de relire, puisque tu ne l'as pas lue!) le gars qui arrive derrière toi (le toi s'adresse au lecteur, pas à Icare en particulier!) est un connard de bouffon de sa race, c'est lui qui exagère, il exige que tu ailles t'emplafonner dans le camion sur la bande de droite pour que lui puisse jouir de la route. Dans la deuxième situation (par laquelle tu (Icare) t'es senti particulièrement visé), tu (le lecteur) vois un type qui arrive derrière toi, plus vite, tu fais le choix délibéré de faire chier le gars derrière toi et tu ne fais absolument rien pour lui faciliter la vie SCIEMMENT. Quand enfin le gars te (lecteur) fais des appels de phares ça peut être aussi pour attirer ton regard vers le rétroviseur et il n'y a pas lieu de mal le prendre (sauf si ton intention est de jouer les justicier)!!!

Note à Icare: je ne te connais pas, je ne sais même pas si tu as le permis de conduire, je ne vais surement pas juger ta façon de conduire! Tu fais sans doute partie des 90% de conducteurs qui se disent "bons conducteurs". Moi-même il m'est arrivé par mégarde de me retrouver dans la deuxième situation, et je ne me suis pas rendu malade de nervosité pour un malheureux appel de phare!
Mais je ne joue pas les justiciers!!
Répondre
#37
<!--QuoteBegin-vertical+07.09.2004 à 11:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vertical @ 07.09.2004 à 11:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-burnout+07.09.2004 à 11:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 07.09.2004 à 11:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> maintenant , je leur laisse plus le temps de réfléchir et je passes à droite !

bien moins dangeureux et stressant ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Que dit le code de la route et les forces de l'ordre à ce sujet. Et dans le cas d'un accrochage qu'en pensera l'assurance <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je sais pas !

tu leur demandera !!

moi je dépasse pas des fantomes de la voie de droite !
donc y a pas de raison que j'aille a gauche pour dépasser un tocard !

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#38
<!--QuoteBegin-vertical+07.09.2004 à 11:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vertical @ 07.09.2004 à 11:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-burnout+07.09.2004 à 11:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 07.09.2004 à 11:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> maintenant , je leur laisse plus le temps de réfléchir et je passes à droite !

bien moins dangeureux et stressant ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Que dit le code de la route et les forces de l'ordre à ce sujet. Et dans le cas d'un accrochage qu'en pensera l'assurance <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dans le cas d'un accrochage c'est celui qui change de file lors de la collision qui est en tord.

Ici c'est autorisé de depasser à droite sur les routes à 70km/h.

Meme sur les routes à 110 c'est moins dangereux, moins de stress et tu ne deranges pas le justicier de la file de gauche....
Répondre
#39
<!--QuoteBegin-Gaaaz+07.09.2004 à 12:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 07.09.2004 à 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moins de stress et tu ne deranges pas le justicier de la file de gauche.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
entierement d'accord.. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

en plus si t'as la reserve de puissance qui va bien ca te permet de parer a toute eventualité : mec qui se rabat t'enfonces et il se rabat derriere toi sans meme avoir compris par ou t'es passé...

mec qui accelere parce qu'il a pas envie de se bouger de la file de gauche alors qu'il n'a personne a depasser et que jusqu'a ce que tu le deboites par la droite se trainait lamentablement... tu le laisses sur place aussi.

c finalement beaucoup moins enervant et stressant que de patienter derriere avec le cligno, ou les phares ou le klaxon. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#40
<!--QuoteBegin-EL GATO+06.09.2004 à 14:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 06.09.2004 à 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+06.09.2004 à 14:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 06.09.2004 à 14:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non seulement le 130 n'est pas respecte du tout, en dehors des 200m precedant les RA, mais il me semble ridicule de croire que l'effet Sarko ait change quoi que ce soit : C'etait deja comme ca avant Sarko <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->, que ce soit le telephone au volant, l'absence de cligno, le manque d'interet pour la voie de droite, l'agressivite, etc.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

désolé, mais on doit pas prendre les mêmes routes.... sur Paris Montpellier Paris plus pas mal de ballades.... à 140 au compteur nous doublions quasi tout le monde sauf les étrangers.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
de toutes facons meme les agents verbalisateurs l'ont constaté, y'a bien que Glouba pour le nier : 80% des exces de vitesse actuellement relevés sont l'oeuvre de conducteurs etrangers.
Répondre
#41
<!--QuoteBegin-turbovet+07.09.2004 à 12:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 07.09.2004 à 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+06.09.2004 à 14:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 06.09.2004 à 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+06.09.2004 à 14:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 06.09.2004 à 14:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non seulement le 130 n'est pas respecte du tout, en dehors des 200m precedant les RA, mais il me semble ridicule de croire que l'effet Sarko ait change quoi que ce soit : C'etait deja comme ca avant Sarko <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->, que ce soit le telephone au volant, l'absence de cligno, le manque d'interet pour la voie de droite, l'agressivite, etc.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

désolé, mais on doit pas prendre les mêmes routes.... sur Paris Montpellier Paris plus pas mal de ballades.... à 140 au compteur nous doublions quasi tout le monde sauf les étrangers.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
de toutes facons meme les agents verbalisateurs l'ont constaté, y'a bien que Glouba pour le nier : 80% des exces de vitesse actuellement relevés sont l'oeuvre de conducteurs etrangers. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
statistique sortie du chapeau ?

cette ete et contrairement à l'ete dernier les vitesse sur autoroute ont augementé, a 140 compteur l'an dernier tu depassé tout le monde, cette année a 140 compteur, tu es dans le flot de la file du milieu;

au cas ou tes statistiques soient exactes, cela peut aussi signifier que les etrangers ne connaisent pas la presence des RA !
Répondre
#42
<!--QuoteBegin-Droopy+06.09.2004 à 20:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 06.09.2004 à 20:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vous lit et ne peux faire qu'approuver, mais j'ai une petite remarque à faire :

Les gens que vous décrivez ne respectent certe pas les règles. Et c'est semble-t-il pour cela que vous critiquez.
Pour preuve, le pauvre gars qui roule à 130 sur la voie de gauche. Vous êtes derrière et pousser pour le doubler.

Lui ne respecte pas les règles en ne roulant pas à droite et vous en roulant trop vite.

Alors, lequel des deux est en tord ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Arrêtez de vouloir être trop politiquement correct ou trop nombriliste <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
De toute manière, conduire, c'est le prolongement du comportement en société, alors un peu de tolérance, d'humilité et de compréhension ne font jamais de mal.
Répondre
#43
le probleme est simplement qu'il y trop de vehicules sur routes...et dire que certains (gouvernant, constructeur de route, petroliers , constructeur auto..) revent de voir le trafiic encore augmenter <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> .... Et apres on veut taxer les 4X4 pour cause de pollution...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#44
<!--QuoteBegin-EL GATO+06.09.2004 à 13:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 06.09.2004 à 13:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 100% d'accord avec toi Tifosi et hélas confirmé par mes 2500 km cet été... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

avec pour l'anecdote, la petite madame conduisant aux 130 règlementaires, file de gauche sur une 3 voie déserte.... qui finit par se rabattre sur la file du milieu suite à un discret appel de phare...... et revient immédiatement à gauche après mon passage... <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> Une anglaise peut être <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
nan elle etait aveugle et roulait avec la main sur le rail de secu pour se guider... une cellule photosensible couplée a un buzzr la previens qu'il y a du mon derriere...

là ou tu as eu de la chance c'est qu'elle a reussi a trouver la voir de droite...

celle que j'ai suivi ne l'avais pas trouvée, elle restait entre les voies...

et apres qu'on vienne pas me traiter de chauffard parce que ma voiture fait du bruit et qu'elle est jaune....
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#45
<!--QuoteBegin-filofax+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je ne sais pas si ton explorer a un problème, ou si tu voles si haut que tu n'arrives plus à lire les messages en entier!
Alors je vais l'expliquer de long en large: dans la première situation (que je ne saurais trop te conseiller de lire, pas de relire, puisque tu ne l'as pas lue!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Leit motiv redondant : toujours l'autre qui ne sait pas lire... déjà constaté sur d'autres posts.

Quant à mon naviguateur, ce n'est pas Explorer, m'sieur je sais tout.

Il y a d'autres alternatives à Billou, comme il y a d'autres interprétations des appels de phare que les tiennes.

<!--QuoteBegin-filofax+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Note à Icare: je ne te connais pas, je ne sais même pas si tu as le permis de conduire, je ne vais surement pas juger ta façon de conduire!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

J'ai commençé à 16 ans (125cc), donc bientôt 30 ans de permis.
Jamsis endossé 1% de responsabilité dans un accrochage, ni perdu un seul point.
Et Dieu sait si j'en ai fait des excès de vitesse, voire des grands, surtout en moto.

<!--QuoteBegin-filofax+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu fais sans doute partie des 90% de conducteurs qui se disent "bons conducteurs".
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

L'art de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, de la part de quelqu'un qui maitrise pleinement lui les subtilités de la lecture.
Non je ne me considère pas comme bon conducteur, je fais encore de petites bourdes à l'occasion.
Simplement, je ne crois absolument pas aux vertus des appels de phare
Excepté à certaines intersections, dans les cas où une ambiguité peut subsister quant à l'ordre de passage.

<!--QuoteBegin-filofax+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Moi-même il m'est arrivé par mégarde de me retrouver dans la deuxième situation, et je ne me suis pas rendu malade de nervosité pour un malheureux appel de phare!
Mais je ne joue pas les justiciers!! 
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Bis repetita...

Un appel de phare dans mon sillage m'agace, de là à me rendre malade <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Et encore une fois, c'est vraiment rare que j'en rencontre. Le plus souvent c'est qu'on me signale un radar sur la route...

<!--QuoteBegin-Tifosi+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
et puis je suis con aussi, je n'ai qu'à décaler mon retour de vacances d'une semaine pour être peinar jap.gif
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si tu en as la possibilité, tu peux décaler d'un jour ou rouler de nuit...

Cela n'est évidemment pas le remède absolu, mais la circulation est tellement plus fluide qu'on voit beaucoup moins de ballets de H4 et de nervosité...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre


Atteindre :