Succès de la Logan !
<!--QuoteBegin-fafane+22.12.2004 à 21:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 22.12.2004 à 21:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le nombre de voiture neuves vendues ne cessent de diminuer, <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis pas certain de cela. Il me semble même que le marché est en legere progression depuis quelques années.
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+23.12.2004 à 09:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 23.12.2004 à 09:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+22.12.2004 à 21:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 22.12.2004 à 21:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le nombre de voiture neuves vendues ne cessent de diminuer, <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas certain de cela. Il me semble même que le marché est en legere progression depuis quelques années. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il était à 2,2 millions en 2000 (très bonne année), il sera à 2,01 cette année, peut être 2,05 l'an prochain.

Grosso merdo, c'est stable. En revanche, le parc auto augmente mathématiquement.
Répondre
et le nombre de transaction en occasion il se porte comment.
Car cela aussi c'est important, s'il est en progression alors que le marché du neuf est stable ... ça prouve un peu que les gens s'oriante plus vers de l'occas' <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
que les "gens" s'orientent vers de l'occas, ça ne parait pas étonnant vu l'augmentation chronique du prix des voitures...
d'autant que dans beaucoup de cas, pour une seconde voire troisieme voiture, pas besoin de toute la panoplie high-tech qui ne marche pas en plus...

la logan n'est pas destinée à faire des volumes énormes... mais je pense que ça va marcher. J'ai pu monter dans une version équivalent à ce que l'on devrait trouver en france dans les 10 000 euros.... du neuf garantie 2 ans, logiquement fiable et simple à entrenir avec DA, vitres électriques, clim manuelle, lecteur CD, 5 places et un grand coffre.... ça va le faire <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+23.12.2004 à 10:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 23.12.2004 à 10:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 10 000 euros.... du neuf garantie 2 ans, logiquement fiable et simple à entrenir avec DA, vitres électriques, clim manuelle, lecteur CD, 5 places et un grand coffre.... ça va le faire <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
clair qu'une auto de ce gabaris, avec tout cette équipement, au prix d'une Twingo .... j'en connais un max qui achète moi ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> +1
C'est clair que tout le monde n'a pas envie de mettre une fortune dans une voiture neuve, surtout s'il s'agit d'une deuxième ou troisième voiture !
Perso, pour le même prix, entre acheter une occas' dont je ne suis pas sûr de l'entretien et de la longévité, et acheter une Logan neuve garantie 2 ans... J'aurais du mal à me décider, surtout si c'était pour ma femme ! <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Non, sérieusement, je pense qu'elle va bien marcher la Logan en France, car elle correspond aux besoins de pas mal de gens.
Répondre
le probleme c'est pas de savoir si la logan va marcher ou pas mais plutot de savoir si elle va TROP bien marcher ou pas!

je sais pas si vous vous rendez compte des conséquences, mais ca serait une première dans le milieu auto quand même, la révolution!

l'auto, symbole de modernité, de progrès, d'identification sociale... ca sentirait le début d'une nouvelle aire! des consomateur moins cons, plus responsables, écologiques, anti marketing, anti tout quoi! les boulles graves pour la société de consommation!

enfin bref je suis certain que renault n'a pas envie qu'elle fasse un tabac chez nous!
Répondre
<!--QuoteBegin-manu67+23.12.2004 à 11:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu67 @ 23.12.2004 à 11:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le probleme c'est pas de savoir si la logan va marcher ou pas mais plutot de savoir si elle va TROP bien marcher ou pas!

je sais pas si vous vous rendez compte des conséquences, mais ca serait une première dans le milieu auto quand même, la révolution!

l'auto, symbole de modernité, de progrès, d'identification sociale... ca sentirait le début d'une nouvelle aire! des consomateur moins cons, plus responsables, écologiques, anti marketing, anti tout quoi! les boulles graves pour la société de consommation!

enfin bref je suis certain que renault n'a pas envie qu'elle fasse un tabac chez nous! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Y'a pas de gros risque, a mon avis.

D'abord parce que la France est un marche ou l'aspect "social" de l'auto est tout relatif, ca ne serait donc pas une revolution. A mon sens, une 2CV etait plus revolutionaire de ce point de vue-la, d'ailleurs l'acceuil a l'epoque a ete tres condescendant... La revolution aurait plutot deja eu lieu ici, je pense, les acheteurs de la Logan ne delaisseraot plutot pas une Renault neuve equivalente mais une occasion, eventuellement une Twingo ou un Kangoo (sur lesquels rien ne dit que la marge est superieure a une Logan a 7500 Euros). D'autres marches pourraient evoluer plus fort, mais c'est pas ceux ou Renault est au mieux...

Ensuite, la Logan restera une Dacia ici, meme distribuee par Renault, une maruqe sans passe ni clientele. Or la fidelite a la marque est un facteur non negligeable. Ceux qui aujourd'hui achetent du neuf ne changent pas de marque comme de chemise...

Le plus gros soucis en cas de reel succes, ca risque d'etre de faire suivre la production, de gerer le succes sans perdre en qualite, et de preparer l'avenir (mise en route du break et des autres derives, preparation du remplacement...)
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Mais personellement, je vois bien la voiture avoir un succès monstre à 7500 Euros.
Par contre si il faut débourser 10000 Euros comme sous entendu au dessus, ce sera moins évident, à voir...
Perso à 7500 je suis carrément acheteur pour remplacer ma polo dans un an, à 10000 c'est beaucoup moins sur. Entre les 2 à voir. En sachant que je me vois mal me passer de l'ABS et de la CLIM maintenant que j'y suis habitué.
Répondre
La "révolution" a déjà eu lieu <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
En 92, la Twingo est sorti pour un prix "correct", avec un minimum d'équipement et surtout une philosophie de "non option" ... ça a bien changé depuis face justement au succès de l'auto ... donc le chemin est déjà ouvert <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
Répondre
Ben tel que je vois les choses, le ticket d'acces devrait etre a 7500 Euros avec ABS mais ni clim ni autodradio ni equipements DLMQT, et moulin 1.4 essence 75 au programme. De quoi rouler en famille, mais pas forcement l'auto ideale pour remplacer une Polo, car plus encombrante et sans doute plsu gourmande...

Bref, de quoi avoir des acheteurs, sans aucun doute, et meme pas mal, mais je pense pas du tout a un raz-de-maree. Surtout que Renault garde la maitrise du robinet, il peut allonger les delais de facon a reorienter les clients sur le parc VO si l'envie lui chante.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
bien sûr ... ils vont probablement s'en servir comme produit d'appel <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Et ils auraient tord de s'en priver <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
Répondre
La logan n'aura pas a mon avis un enorme succes en europe de l'ouest pour une simple raison de "valeur" . A 7500 ou snas doute plutot 8 voire 9000 euros elle est certe une offre imbatable en terme de prestation/prix , mais ca reste une renault donc ca interesse pas les 3 quarts des europeens et son positionnement curieux ( une sorte de familiale au prix d'une petite) fait que ceux qui cherchent une petite voiture ne seront pas trop tenté et ceux qui on besoin d'une familiale auront un doute quand au " statut" du vehicule. Peut-etre me trompe-je ,mais j'en ai parler a 2 personnes de mon entourage qui aurait besoin d'une voiture pas chere et curieusement une fois la voiture vue et expliquee (certe sur papier) l'interet tombait.
En tant que deuxieme voiture a usage urbain ou peri urbain une twingo ou une aygo ( ou simplement celle qui a invente le concept il y a 21 ans la panda) sera plus "pratique" .
Pour les personnes cherchant un bonne voiture multiusage ( plus routiere aussi) seul , ceux qui sont insensible a toute image ( ca fait pas tant de personne que ca) seront sans doute interesse.

En tout cas tout va dependre qand meme en partie du prix finalement car a 6 ou 7000 euros , le pris ecrase tout les arguments , mais a 8 9000 ca devient plus aleatoire et renault n'a rien a gagner a la brader en europe de l'ouest
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+23.12.2004 à 12:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 23.12.2004 à 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben tel que je vois les choses, le ticket d'acces devrait etre a 7500 Euros avec ABS mais ni clim ni autodradio ni equipements DLMQT, et moulin 1.4 essence 75 au programme. De quoi rouler en famille, mais pas forcement l'auto ideale pour remplacer une Polo, car plus encombrante et sans doute plsu gourmande...

Bref, de quoi avoir des acheteurs, sans aucun doute, et meme pas mal, mais je pense pas du tout a un raz-de-maree. Surtout que Renault garde la maitrise du robinet, il peut allonger les delais de facon a reorienter les clients sur le parc VO si l'envie lui chante. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
quand je disais remplacer la polo, c'est parce qe justement j'aurai besoin d'un truc plus grand et je penses pas la garder encore longtemps car dans un an elle aura 150000 kms.
et besoin aussi d'épargner un peu pour acheter une maison dans quelques années afin d'après pouvoir me faire plaisir en voiture!
Répondre
<!--QuoteBegin-lexus+23.12.2004 à 12:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 23.12.2004 à 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La logan n'aura pas a mon avis un enorme succes en europe de l'ouest pour une simple raison de "valeur" . A 7500 ou snas doute plutot 8 voire 9000 euros elle est certe une offre imbatable en terme de prestation/prix , mais ca reste une renault donc ca interesse pas les 3 quarts des europeens et son positionnement curieux ( une sorte de familiale au prix d'une petite) fait que ceux qui cherchent une petite voiture ne seront pas trop tenté et ceux qui on besoin d'une familiale auront un doute quand au " statut" du vehicule. Peut-etre me trompe-je ,mais j'en ai parler a 2 personnes de mon entourage qui aurait besoin d'une voiture pas chere et curieusement une fois la voiture vue et expliquee (certe sur papier) l'interet tombait.
En tant que deuxieme voiture a usage urbain ou peri urbain une twingo ou une aygo ( ou simplement celle qui a invente le concept il y a 21 ans la panda) sera plus "pratique" .
Pour les personnes cherchant un bonne voiture multiusage ( plus routiere aussi) seul , ceux qui sont insensible a toute image ( ca fait pas tant de personne que ca) seront sans doute interesse.

En tout cas tout va dependre qand meme en partie du prix finalement car a 6 ou 7000 euros , le pris ecrase tout les arguments , mais a 8 9000 ca devient plus aleatoire et renault n'a rien a gagner a la brader en europe de l'ouest <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En tout cas à 7500 Euros , elle risque d'avoir un sacré succès.
On en parlait en marketing dans notre classe avec la prof, c'est sur nous qui sommes jeune (22 ans) on était pas trop intéressé (suelement 15% de potentiellement intéressés) mais elle nous expliquait qu'elle faisait cours à des gens plus vieux que nous - et qu'avait d'autres chat à fouetter que leurs voiture(là c'est moi qui interprète) Et bien là elle intéressait quasiment tout le monde.
C'est sur le forum ou on est, ça intéresse pas grand monde car on est tous des passionnés ce qui engendre bien souvent un besoin d'image de la voiture, c'est sur aussi qu'elle ne va pas atteindre 90 % des gens achetant une voiture, mais elle va déjà toucher toute la gamme d'acheteur de compact et citadine entrée de gamme de chez Peugeot/renault/Ford/opel/fiat plus toutes les personnes achetant ces voitures qui ont moins de 4 ans d'occase et là ça fait une sacré tripotée d'acheteur potentiel!
Répondre

Atteindre :