Sécurité Routière En 2006
#31
d'un point de vue legale c'est effectivement inconscient, apres d'un point de vue securité <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#32
Beh moi je crois que je prefere mettre mon argent ailleurs que dans un domaine qui n'a de passion plus que le nom. Essorer partiellement pour ma part, ça n'a que peu d'interet...

Par ailleurs, les 140 sur route, avec un truc qui banane un peu (genre 28s aux 1000), on les atteint sur un depassement en 3e sur departementale..... Et si tous les controles etaient faits dans un souci de sécurité, je ne craindrais pas de me prendre mo +50 50m derriere un panneau 70 voire 50 sur double voie.

Pour ceux qui vont à Roissy, selon les endroits, prevoyez un billet de RER pour le retour parce que le + 50 est LARGEMENT faisable et ce à de nombreux endroits (mention speciale à la limitation à 30 sur double voie-terre plein central (en travaux quand meme) entre les terminaux E et F et l'entrée Est de la plate forme.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#33
<!--QuoteBegin-ec+16.11.2005 à 17:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 16.11.2005 à 17:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> d'un point de vue legale c'est effectivement inconscient, apres d'un point de vue securité <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est bien pour ça que je ne rentre pas dans le débat de la sécurité, Ec.

Nikotec, je suis d'accord avec toi sur la frustration de l'essorage partiel. Mais il reste encore l'option d'aller essorer complètement sur une piste. C'est cher, on a peu de circuits*, certes, mais voilà, on peut encore s'y défouler. Combien de temps, la aussi encore, on en sait rien <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

* quoique, on en a toujours plus qu'en Allemagne ou en Suisse.
Répondre
#34
roissy, piege a premis c'est clair, comme la limitation à 50 sur la sortie direction A1 <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#35
<!--QuoteBegin-Nico7+16.11.2005 à 17:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nico7 @ 16.11.2005 à 17:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

juste au regard de la validité de son permis et de l'hypothèse de passer en correctionnelle, c'est devenu de l'inconscience.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ah oui, vu sous cet angle... cela se defend, oui...


Une p'tite question en passant : que risque un ressortissant francais, non resident, en voiture de loc francaise, avec un permis etranger (mais detenteur d'un permis francais par ailleurs) a se faire toper lors d'un passage en France actuellement pour un TGV ? en dehors de l'amende bien sur.

La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#36
Bonne question mais pour ma part, je pense que si il faut commencer à se poser ce genre de question pour faire une pointe... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> . Si pour arsouiller, il me faut faire une reconnaissance comme en rallye alors que je l'ai toujours fait avec une grosse marge de sécurité, c'est tout simplement qu'il est temps de passer à autre chose. Mais en laissant le moins d'argent au percepteur, donc avec un vehicule de faible valeur, des deplacements limités etc... Il est peut etre temps de mettre son argent ailleurs que dans des tirelires sur pneumatiques... Et pourtant, pourtant, meme aujourd'hui, j'aimerais ceder à ce qui m'a toujours fait envie, un 6 cylindres.......juste pour pouvoir me dire (et à mes enfants, vieux con pooowwaaaa <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ) qu'avant que ne meure definitivement la flamme, j'aurai eu une voiture deraisonnable à tous points de vue.....comme celles qui me font rever depuis que j'ai 5 ans.

Mais je crains qu'il soit aujourd'hui dejà trop tard... <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#37
<!--QuoteBegin-ec+16.11.2005 à 17:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 16.11.2005 à 17:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> d'un point de vue legale c'est effectivement inconscient, apres d'un point de vue securité <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Même pas. D'un point de vue statistique, quelle est la probabilité de se faire gauller? Je connais quelqu'un qui fait de l'autoroute (presque) tous les jours et donc flirte avec les 200 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> (presque) tous les jours et ne s'est jamais fait gauller en délit GV <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#38
Lz probleme, c'est que la fois où il se fera gauler, il risque de finir à pied...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#39
<!--QuoteBegin-Nikotec+16.11.2005 à 17:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 16.11.2005 à 17:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Beh moi je crois que je prefere mettre mon argent ailleurs que dans un domaine qui n'a de passion plus que le nom. Essorer partiellement pour ma part, ça n'a que peu d'interet...

Par ailleurs, les 140 sur route, avec un truc qui banane un peu (genre 28s aux 1000), on les atteint sur un depassement en 3e sur departementale..... Et si tous les controles etaient faits dans un souci de sécurité, je ne craindrais pas de me prendre mo +50 50m derriere un panneau 70 voire 50 sur double voie. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> D'ou s'orienter vers le rallye ou le circuit....mais faut un peu de budget <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#40
<!--QuoteBegin-Mc Fly+15.11.2005 à 23:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 15.11.2005 à 23:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 'feraient mieux d'aller faire respecter l'ordre dans les cités, ça serait + utile... <!--emo&Doigt-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/doigt.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='doigt.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
RE, 2 controles jumelles aujourdhui, et bien entendu, pas à des endroits dangeureux, mais lucratifs (Sortie de village avc top visilité et autoroute avec travaux, une voie limitée à 70)...

160 bagnoles cramées la nuit dernière, y'a pas un PB là ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#41
J'ai la chance d'en avoir beaucoup profité avant l'ère Sarko <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> , il m'arrivait de rouler très vite comme en Allemagne et d'avoir connu une période ou les contrôles étaient forts rares, mais bon depuis des que j'ai plus de 300km à faire je prends le train <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , ça soulage mon portefeuille et mon parc automobile ne s'use plus <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

La contrepartie c'est que je suis devenu un petit consommateur pour l'industrie automobile avec tous les inconvénients qui en découlent à terme pour l'économie, mais bon fallait pas pousser trop loin non plus, et s'ils veulent nous en remettre une couche, pas la peine d'être expert pour deviner que le secteur automobile se prépare à des lendemains qui déchantent avec son cortège de licenciements économiques <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#42
<!--QuoteBegin-DOD7+16.11.2005 à 19:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 16.11.2005 à 19:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ec+16.11.2005 à 17:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 16.11.2005 à 17:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> d'un point de vue legale c'est effectivement inconscient, apres d'un point de vue securité  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Même pas. D'un point de vue statistique, quelle est la probabilité de se faire gauller? Je connais quelqu'un qui fait de l'autoroute (presque) tous les jours et donc flirte avec les 200 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> (presque) tous les jours et ne s'est jamais fait gauller en délit GV <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Ah, ce bon Dod, je crois qu'on connait la même <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> . A chaque fois que je discute avec lui il me dit que sa voiture fait de l'asthme en dessous de 4000tr/min... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Hugues VD <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#43
Il est clair que devant un tel acharnement, il va falloir mega ruse pour profiter de sa voiture de sport. C'est ce que font des amis dans les Vosges ou dans le PACA. Car ils sont sur de ne pas voir un MIB sur les routes de montagne apres minuit.....

Quand aux consequences chez les professionnels de l'automobile, c'est en effet un massacre.

Mr Balsen
Répondre
#44
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+16.11.2005 à 23:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 16.11.2005 à 23:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Car ils sont sur de ne pas voir un MIB sur les routes de montagne apres minuit..... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas des plus pratiques non plus <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

J'en suis pas à me lever à des heures impossibles pour aller arsouiller, à ce niveau la faudrait penser à consulter quand meme si un jour ca arrivait.
Répondre
#45
<!--QuoteBegin-Aramis+17.11.2005 à 08:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 17.11.2005 à 08:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mr Balsen+16.11.2005 à 23:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 16.11.2005 à 23:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Car ils sont sur de ne pas voir un MIB sur les routes de montagne apres minuit..... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas des plus pratiques non plus <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

J'en suis pas à me lever à des heures impossibles pour aller arsouiller, à ce niveau la faudrait penser à consulter quand meme si un jour ca arrivait. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sans compter la dangerosité du truc...
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre


Atteindre :