Problème D'ecu
<!--quoteo(pid=21521745:date=07.08.2006 à 17:56:name=CyrilleSV)-->CITATION(CyrilleSV @ 07.08.2006 à 17:56) [snapback]21521745[/snapback]<!--quotec-->
<i>corc7 Écrit aujourd'hui, 13:37 </i>
<i>Bonjour,
C'est votre voiture que j'ai aperçue début juillet au garage ROVER. J'habite à 2 pas. Effectivement le chef mécano était un peu perdu, c'est pourtant un bon. Avez-vous essayer de réinitialiser l'antivol. Trois verrouillages successifs. Puis déverrouillage.
Cordialement</i>

Probablement Corc7, BRG avec bout du nez jaune.

J'ai essayé cette manip sans succés.

Je pense y aller jeudi, en tout début d'après midi afin d'essayer une nouvelle fois la manip du "plip" et celle de l'accélérateur, on ne sait jamais (tu peux te joindre à moi si tu le souhaites).

Syrius, Onken et Chap3, oui c'est de + en + difficile de trouver un Gge avec valise ROVER sachant s'en servir et acceptant les Cat (cf refus des diverses concessions pour celle de Jacques). Le retour à un moteur Ford diminuera très fortement ces problèmes de maintenance vu la quantité d'agents ou concessions Ford.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'y serai. A quelle heure?
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
<!--quoteo(pid=21521764:date=07.08.2006 à 18:29:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 07.08.2006 à 18:29) [snapback]21521764[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21521745:date=07.08.2006 à 17:56:name=CyrilleSV)--><div class='quotetop'>CITATION(CyrilleSV @ 07.08.2006 à 17:56) [snapback]21521745[/snapback]<!--quotec-->
<i>corc7 Écrit aujourd'hui, 13:37 </i>
<i>Bonjour,
C'est votre voiture que j'ai aperçue début juillet au garage ROVER. J'habite à 2 pas. Effectivement le chef mécano était un peu perdu, c'est pourtant un bon. Avez-vous essayer de réinitialiser l'antivol. Trois verrouillages successifs. Puis déverrouillage.
Cordialement</i>

Probablement Corc7, BRG avec bout du nez jaune.

J'ai essayé cette manip sans succés.

Je pense y aller jeudi, en tout début d'après midi afin d'essayer une nouvelle fois la manip du "plip" et celle de l'accélérateur, on ne sait jamais (tu peux te joindre à moi si tu le souhaites).

Syrius, Onken et Chap3, oui c'est de + en + difficile de trouver un Gge avec valise ROVER sachant s'en servir et acceptant les Cat (cf refus des diverses concessions pour celle de Jacques). Le retour à un moteur Ford diminuera très fortement ces problèmes de maintenance vu la quantité d'agents ou concessions Ford.
J'y serai. A quelle heure?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

entre 13h30 et 14 heures

coordonnées tél en MP
Répondre
Après midi passée à la Concession ROVER d’Amiens:
3h30 non stop de travail avec la valise ROVER coupée par une pause café d’une heure chez Corc7 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] sympa, très bon accueil).
Elle ne démarre pas.

Tous les CD ont été utilisés, le n° VIN Caterham est inconnu quel que soit le véhicule sélectionné sur le CD, l’ECU est détecté cependant incompatible avec le le véhicule sélectionné sur le CD.
La valise ROVER communique avec l’anti démarrage, nous avons même modifié les codes de déverrouillage.

Corc7 est même venu au garage avec sa seven, la valise ne reconnaît pas son ECU… (EU3 de 07/2006)

Voilà, le constat est qu’il existe une anomalie ECU/anti démarrage, l’ECU arrivant vierge, il faut le valider et le programmer mais pour cela encore faut-il pouvoir communiquer avec lui.

Il doit exister un CD pour les Caterham.

Questions :
ce problème serait-il commun aux EU2 et EU3 ou uniquement sur les EU3 ?
Comment initialiser un nouvel ECU (cf message d’hier de Corc7) ?

Merci pour vos réactions, vous êtes quelques-uns pour qui le branchement de la valise a fonctionné, êtes-vous en EU2 ou EU3?

Christian, tu peux compléter si j’ai oublié quelque chose.
Répondre
<!--quoteo(pid=21523542:date=11.08.2006 à 08:45:name=CyrilleSV)-->CITATION(CyrilleSV @ 11.08.2006 à 08:45) [snapback]21523542[/snapback]<!--quotec-->
3h30 non stop de travail avec la valise ROVER coupée par une pause café d’une heure chez Corc7 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] sympa, très bon accueil).
Elle ne démarre pas.

Tous les CD ont été utilisés, le n° VIN Caterham est inconnu quel que soit le véhicule sélectionné sur le CD, l’ECU est détecté cependant incompatible avec le le véhicule sélectionné sur le CD.
La valise ROVER communique avec l’anti démarrage, nous avons même modifié les codes de déverrouillage.

Corc7 est même venu au garage avec sa seven, la valise ne reconnaît pas son ECU… (EU3 de 07/2006)

Voilà, le constat est qu’il existe une anomalie ECU/anti démarrage, l’ECU arrivant vierge, il faut le valider et le programmer mais pour cela encore faut-il pouvoir communiquer avec lui.

Questions :

Merci pour vos réactions, vous êtes quelques-uns pour qui le branchement de la valise a fonctionné, êtes-vous en EU2 ou EU3?

Non tu n'as rien oublié. Le moteur de nos voitures est celui de la 216.

Re,
Ce que je te propose c'est de monter sur la tienne mon système anti démarrage et mon ECU. On y a pas pensé hier.
Amicalement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
<!--quoteo(pid=21523542:date=11.08.2006 à 08:45:name=CyrilleSV)-->CITATION(CyrilleSV @ 11.08.2006 à 08:45) [snapback]21523542[/snapback]<!--quotec-->
Elle ne démarre pas.

Questions :

Pour moi ca a marché sur un 1400K de 1993, probablement en EU2 (ou antérieur si cela existe). Je vais essayer de repasser un de ces 4 chez mon garagiste Rover pour juste connaitre plus en detail tout le paramétrage nécessaire pour que ca marche.

A noter que je n'ai pas d'antidemarrage donc les pb d'appariement m'est inconnu. Mon calculateur ne sert qu'a gerer l'allumage et l'injection.
Répondre
Bonjour,

Je me permet d'écrire ces quelques lignes (si ça peut y'aider) :

Mon cas : j'ai une Cat 1600K (EU2) sur laquelle je me suis monté un 1800 (18K4FJ31) avec Culasse et Abre DVA.(Environ 160CV)
J'ai démarré le moteur avec l'ECU d'origine : AUCUN PB...

J'ai ensuite changé de calculateur pour monter un calculateur de 1800 (EU2).
(ll faut cependant vérifier par sécurité la compatibilité)
voir http://translate.google.com/translate?u=ht.../language_tools
http://translate.google.com/translate?u=ht.../language_tools

Pour ce faire, je suis passé par la concession Rover d'argenteuil (95 Val d'oise) (Chef d'atelier MR Lucas).

Aucun problème pour ce monsieur qui est habitué au MGF (même moteur) et donc au moteur K.
Tu peux essayé de le contacté s'il n'est pas en vacances.

Cordialement
Répondre
[salut cyrille
ça y est ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
j'ai passe ma 7 chez le concessionnaire rover de villeurbanne ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] n'arrive pas a rouver leur incompatibilite ...
je suis decu ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
parti a 5 heure du matin , [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] arrive a 7 30 h relax , acceuil tres sympa , mais refus total que j'assiste a l'operation . dommage ...
enfin , bref , apres 1/4 h , il me dit ne pas y arriver . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
donc , retour a la case depart ...
cyrille , dit moi ce que tu fait avec la tienne , et si SV ont pu faire qq chose
bye , jacques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Appelez la Ste Auto Argenteuillaise
Distributeur Suzuki et Rover
Tel : 01 39 80 53 53
Le chef d'atelier Mr Lucas sait le faire....

Tu peux aussi prendre contact avec le distributeur Français (Ecu et alarme)
Voici son site :

http://www.atpelectronics.co.uk/product.htm

Répondre
Désolé pour toi Jacques... Beaucoup de route pour un diagnostic de 15 mn, pas sympa.

J'ai rappelé la concession ROVER cet après-midi, ils ne trouvent toujours pas. Ils appelent SV Brou dés lundi (SV était fermé pour congés). J'espère que par fil ils arriveront à la démarrer.

CatSpit, j'ai donc appelé ROVER Argenteuil mais Mr LUCAS rentre de congés le 28/08. Personne en son absence connait les Caterham. A rappeler si SV ne solutionne pas le pb.
Je vais aller sur le site que tu indiques, merci.
Répondre

non pas pas sympa ...c'est une grosse concession et ils ne veulent personne dans l'atelier ...
c'est comme ça .
bon , je vais attendre lundi et me reservir de mon tel ...
tiens moi au courant de tes "aventures " cyrille
le seul "bohneur " dans tout ca , c'est que je me suis fait arreter par les poulets en rentrant ...
le gars voulait simplement savoir si c'etait moi qui l'avait montee ...
donc bla bla pendant un 1/4 d'heure ...
bon week end quand meme
jacques
Répondre
Une solution radicale, consiste à ne plus utiliser l'ECU Rover/Motorola mais celui proposé par DVA, l'EMERALD qui, lui, reconnait l'antivol en place sans nécessité de l'apparier. Programmable, il suffit de demander à DVA les paramètres de cartographie 1.6, ou 1.6 K SS etc.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21526634:date=19.08.2006 à 08:33:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 19.08.2006 à 08:33) [snapback]21526634[/snapback]<!--quotec-->
Une solution radicale, consiste à ne plus utiliser l'ECU Rover/Motorola mais celui proposé par DVA, l'EMERALD qui, lui, reconnait l'antivol en place sans nécessité de l'apparier. Programmable, il suffit de demander à DVA les paramètres de cartographie 1.6, ou 1.6 K SS etc.

L'EMS ou ECU proposé par DVA ou EMERALD est à l'origine pour un moteur EU2 (même connecteur donc plug and play). Pour le monter et l'utiliser sur un EU3, il faut passer par un adapter EU3 x EU2. La chose est parfaitement faisable mais il faut se procurer un ECU Rover EU3 hors d'usage afin de récupérer la prise. Par ailleurs d'autres fonctions ne sont pas prises en compte par l'Emerald comme l'IACV, la position de l'AAC. Après maintes discussion avec Emerald, une nouvelle version devrait voir le jour sous peu e.g. soft + hardware pour prendre en compte l'EU3.

Les différents paramètres de cartographie ont été repris et proposés sur le site: http://dialspace.dial.pipex.com/town/pipex...80rum/frame.htm

Un autre site propose l'adapter Emerald:
http://www.alcester-racing-sevens.com/ecu_converter.htm

La chose n'est quand même pas si simple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
C'est une solution radicale à défaut d'être vraiment simple (pour un EU3) et économique... mais avec un gros potentiel d'upgrade.
A réserver donc à ceux qui veulent faire évoluer leur moulin par la suite... et qui sont possesseurs d'un EU2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
J'ai enfin des nouvelles ce jour, Rover Amiens envoie à SV Brou l'ECU, le MFU et le boitier anti-démarrage pour synchronisation.

J'espère la récupérer semaine prochaine, à suivre.
Répondre
Bonne chance Cyrille mais je trouves ca proprement hallucinant qu'une enseigne Rover ne sache pas synchroniser ECU et anti-demarrage. C'est du delire total [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Répondre

Atteindre :