Mettre De L'injection A La Place Des Carbus
<!--quoteo(pid=21546620:date=29.09.2006 à 10:05:name=yvan_g)-->CITATION(yvan_g @ 29.09.2006 à 10:05) [snapback]21546620[/snapback]<!--quotec-->
Ben, monte un turbo, cela etouffe tous les bruits, moi, je suis en sortie directe et sans boules quiès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Prévois d'en acheter une paire quand même, pour ton boulot de dans deux s'maines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21546648:date=29.09.2006 à 10:48:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 29.09.2006 à 10:48) [snapback]21546648[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21546620:date=29.09.2006 à 10:05:name=yvan_g)--><div class='quotetop'>CITATION(yvan_g @ 29.09.2006 à 10:05) [snapback]21546620[/snapback]<!--quotec-->
Ben, monte un turbo, cela etouffe tous les bruits, moi, je suis en sortie directe et sans boules quiès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Prévois d'en acheter une paire quand même, pour ton boulot de dans deux s'maines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21546611:date=29.09.2006 à 09:58:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 29.09.2006 à 09:58) [snapback]21546611[/snapback]<!--quotec-->
T aurais pas des gicleurs un peu gros ?

Par contre, si tu reviens a qqch de plus fin, je sais que plus un reglage est pauvre, plus le moteur risque la casse donc un paquet de parametres doit suivre.

Aucune idée..
la Seven est passée par 3 proprio donc il y a eu surement des modife.. mais ché pas quoi
j'ai juste remarqué que la batterie a changé de place.. elle etai sous les carbu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Tuer le bruit à l'échappement devrait etre possible avec ton nouveau pot. Quant aux weber, peut etre qu'un defaut d'etancheite par ex explique le surplus de bruit et la conso élevée.

Sans aller jusqu'à l'injection, tu dois pouvoir, ne serais ce que pour les test mettre en place une boite à air fabrication maison à la place des K&N. Ca devrait largement gommer les bruits d'aspiration. Je me tournerai largement vers cette solution à ta place. As tu deja travaillé la fibre de verre ?
jpensai justemtent acheter un kit de mise en forme des Webers (joints.. ect)

non jamais travaillé la fibre de verre.. je suis graphiste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

je pensai le faire en Alu et mettre une mouse a l'interieur.. Evidament je ne cherchrai pas a faire du beau
jamais travaillé l'alu aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] mais cest surement plus simple que d'acheter tout les produit pour la fibre
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
pas si sur. Si tu le fais en alu, tu vas faire une boite en materiau dur qui peut accentuer les resonnances. Ca marche beaucoup mieux de taper sur une casserole pour faire du bruit que sur une cuvette en plastoque. La fibre est donc à mon avis mieux adapté. Pour se lancer rien de plus facile

- du grillage metallique pour faire ta forme et sur laquelle tu etendras le tissu en fibre de verre qu'il s'agira ensuite de faire prendre sur le grillage en le badigeonnant de resine avec un gros pinceau.
- Résine + durcisseur
- tissu de Fibre de verre
- tissu en fibre tressé pour les finitions
- deux bout de tubes en PVC ou en métal qui viendront s'appliquer sur les entrées des Webers (voir in situ qu'elle peut etre la meilleure adaptation), tubes qu'il s'agira de rendre solidaire de la boite en les collant avec la résine.

Tous ces elements se trouvent dans n'importe quel magasin de bricolage.

Sauf contre indication d'un pro du Weber qui a peut etre un avis a donner (ce type de boite peut elle perturber trop grandement les réglages ou le fonctionnement ? ), ca parait une pas trop mauvaise solution pour combattre le bruit.

Répondre
<!--quoteo(pid=21546690:date=29.09.2006 à 12:18:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 29.09.2006 à 12:18) [snapback]21546690[/snapback]<!--quotec-->
Sauf contre indication d'un pro du Weber qui a peut etre un avis a donner (ce type de boite peut elle perturber trop grandement les réglages ou le fonctionnement ? ), ca parait une pas trop mauvaise solution pour combattre le bruit.

Cest pour passer le test donc meme si ca ratatouille cest pas un probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Mais je pige pas ton histoire ... tu es a quel niveau de bruit presentement ? A combien veux tu le descendre ? Si le bruit est mesure en statique, c est celui de l echappement qui domine car tu mesures a sa sortie et non le tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Si tu en es a faire des trucs archi temporaires, pourquoi ne pas travailler du carton ? Ou mieux, te baser sur des boites en plastoc pour les aliments ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21546701:date=29.09.2006 à 13:00:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 29.09.2006 à 13:00) [snapback]21546701[/snapback]<!--quotec-->
Mais je pige pas ton histoire ... tu es a quel niveau de bruit presentement ? A combien veux tu le descendre ? Si le bruit est mesure en statique, c est celui de l echappement qui domine car tu mesures a sa sortie et non le tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Si tu en es a faire des trucs archi temporaires, pourquoi ne pas travailler du carton ? Ou mieux, te baser sur des boites en plastoc pour les aliments ...

bruit dynamique
92 a la place de 77 decibels

yen a ils cherchent a enlever des kilos sur leur Seven moi cest le bruit
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

edit:
discutions sur le bruit ici:
http://213.251.169.33/index.php?showtopic=47014
Répondre
<!--quoteo(pid=21546739:date=29.09.2006 à 13:56:name=danlabg)-->CITATION(danlabg @ 29.09.2006 à 13:56) [snapback]21546739[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21546701:date=29.09.2006 à 13:00:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 29.09.2006 à 13:00) [snapback]21546701[/snapback]<!--quotec-->

bruit dynamique
92 a la place de 77 decibels

yen a ils cherchent a enlever des kilos sur leur Seven moi cest le bruit
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

De quelle année elle est ?
Répondre
bonjour

je vient de relir le topic sur le bruit cité plus haut.
le pb vient des carbus, je ne suis pas un grand mecano mais le phenomene doit etre proportionnel a l'angle d'ouverture des papillons des carbus.
dans ce cas ne suffirait-il pas de brider la pedalle d'accellerateur pour que cela limite l'ouverture.
les reglages des carbus ne sont pas deteriorés.
il suffit de derniné la bonne dimension pour la buté.
par contre resterat-il sufisament de debatement pour utilisé la voiture.
Qu'en pense les pro de la technique?
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Répondre
<!--quoteo(pid=21546760:date=29.09.2006 à 14:14:name=jack)-->CITATION(jack @ 29.09.2006 à 14:14) [snapback]21546760[/snapback]<!--quotec-->
bonjour

je vient de relir le topic sur le bruit cité plus haut.
le pb vient des carbus, je ne suis pas un grand mecano mais le phenomene doit etre proportionnel a l'angle d'ouverture des papillons des carbus.
dans ce cas ne suffirait-il pas de brider la pedalle d'accellerateur pour que cela limite l'ouverture.
les reglages des carbus ne sont pas deteriorés.
il suffit de derniné la bonne dimension pour la buté.
par contre resterat-il sufisament de debatement pour utilisé la voiture.
Qu'en pense les pro de la technique?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] c'est pour rire... non?

Ba oui parce que si c'est pour mettre une cale sous l'accélrateur... autant repasser en simple carbu!

Allez à moi : et si tu pinçe a duirite d'arrivée d'essence, le moteur mange moins, tourne moins... donc moins de bruit!
Répondre
<!--QuoteBegin-fgsuperseven+-->CITATION(fgsuperseven)<!--QuoteEBegin-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] c'est pour rire... non?

Ba oui parce que si c'est pour mettre une cale sous l'accélrateur... autant repasser en simple carbu!

Allez à moi : et si tu pinçe a duirite d'arrivée d'essence, le moteur mange moins, tourne moins... donc moins de bruit!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi ces sarcasmes ?
jack propose une solution temporaire, sans grosse modif, sans investissement et facile à mettre en oeuvre.
Répondre
Oui, ça pourrait être une solution, mais je ne suis pas persuadé que le boucan vienne des seuls carbus. Des carbus qui sortent 97db, ça commence à faire !
Répondre
De maniere generale. Pour moins de 3000€, le prix de l'injection on doit pouvoir trouver des solutions pour

- baisser le bruit à 78dB
- baisser la conso à 10L/100
- rendre la pollution OK avec le test

Ca doit quand meme pas etre mission impossible!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21546782:date=29.09.2006 à 14:27:name=fgsuperseven)-->CITATION(fgsuperseven @ 29.09.2006 à 14:27) [snapback]21546782[/snapback]<!--quotec-->

combien cela coute t il de repasser en simple carbu?
je suppose qu'il faut des conduits different plus d'autre piece. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
si danlabg a les pieces, ou la volonté pour le faire pourquoi pas.
mais la apres un passage negatifs devant les techniciens de L'utac [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] , une solution aussi simple, que bete ,que temporaire pourrais peut etre satisfaire danlabg.
on parle bien plus haut de boite a air "provisoire" en carton.
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Répondre
En fait, je me suis ravise, les boites de chez Curver ou tupperware seraient parfaites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :