Comment Plier La Capote Correctement ?
<!--quoteo(pid=21548629:date=04.10.2006 à 15:53:name=yashoo)-->CITATION(yashoo @ 04.10.2006 à 15:53) [snapback]21548629[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21548617:date=04.10.2006 à 15:13:name=Vo2)--><div class='quotetop'>CITATION(Vo2 @ 04.10.2006 à 15:13) [snapback]21548617[/snapback]<!--quotec-->
Une fois l'année dernière, il a neigé dans la cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il neigeait léger léger, des flocons de rien du tout ... tellement fins qu'ils passaient entre la capote et le montant du pare brise.
Très mignons les tout petits flocons virevoltant dans l'habitacle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] souvenirs ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Holà Vo2 ! T'avais fumé quoi ce jour là ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La capote marche relativement bien mais la mienne détrempe au niveau des coutures en cas de fortes pluies (et ca goutte dans l'habitacle) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Hum ... attends voir ... non ce jour là rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
La capote avait l'age de l'auto soit 10 ans, elle était un peu détendue au niveau des pressions du pare brise.
Le vent aidant eau et petits flocons pouvaient passer.
Par contre je n'ai jamais remarqué d'eau s'infiltrant par les coutures ...
Répondre
oui j'étais entrain de vous demander quel âge avias vos capote car de l'eau qui passe entre capote et parebrise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] c'est un déluge qu'il faut pour que cela le fasse dans catabird (capote neuve)

Ce qui m'enmerde le plus c'est de savoir comment mettre les portes après... une fois monté dans la cat quand il faut passer la porte entre les deux "lamelles" de la capote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Je vois pas où est la difficulté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21548652:date=04.10.2006 à 16:37:name=bird)-->CITATION(bird @ 04.10.2006 à 16:37) [snapback]21548652[/snapback]<!--quotec-->
oui j'étais entrain de vous demander quel âge avias vos capote car de l'eau qui passe entre capote et parebrise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] c'est un déluge qu'il faut pour que cela le fasse dans catabird (capote neuve)

Ce qui m'enmerde le plus c'est de savoir comment mettre les portes après... une fois monté dans la cat quand il faut passer la porte entre les deux "lamelles" de la capote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Sous le déluge ça coule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] (Cat 2006) et la baignoir est étanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21548752:date=04.10.2006 à 20:04:name=Ch'roul)-->CITATION(Ch'roul @ 04.10.2006 à 20:04) [snapback]21548752[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21548652:date=04.10.2006 à 16:37:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 04.10.2006 à 16:37) [snapback]21548652[/snapback]<!--quotec-->

Sous le déluge ça coule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] (Cat 2006) et la baignoir est étanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben mince, de mon côté (Cat.2005) j'ai vraiment pas de problème, à part les entrées d'eau au niveau du bas des portes lorsqu'il y a beaucoup d'eau sur a route.
Résolu avec l'utilisation de sac en plastique placé (bourré) dans l'espace 'où on met le coude' (je roule beaucoup sous la pluie - manque de bol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21548652:date=04.10.2006 à 16:37:name=bird)-->CITATION(bird @ 04.10.2006 à 16:37) [snapback]21548652[/snapback]<!--quotec-->

Faut bien que tu mettes l'espèce de bourelet d'un côté de la baie de pare-brise, et les pressions de l'autre côté de la baie de pare brise, c'est ça qui fait l'étanchéité. Genre comme ça (pare brise en rouge, capote en noir) :

[Image: capotenh0.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21548559:date=04.10.2006 à 13:40:name=Vo2)-->CITATION(Vo2 @ 04.10.2006 à 13:40) [snapback]21548559[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21548556:date=04.10.2006 à 13:34:name=patrack)--><div class='quotetop'>CITATION(patrack @ 04.10.2006 à 13:34) [snapback]21548556[/snapback]<!--quotec--> Eh bien moi je n'ai pas encore mis une seule fois la capote en six mois d'utilisation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Je crains le pire, le jour où je vais me faire surprendre par un orage et que je vais devoir capoter en urgence... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] je ne me suis pas vraiment entraîné à la mettre. Je crois qu'il faut commencer par les pressions du pare-brise. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu commence par placer les barres de soutien, sangles détendues.
Tu pose la capote sur l'ensemble
Tu fixe au niveau du pare brise
Tu fixe à l'arrière (si capote un peu tendue, c'est plus facile a fixer en terminant par l'arrière)
Tu rentre dans la seven et tu serre les sangles pour que les barres se placent bien par rapport aux couture et fixation scratch.

Voilà, une belle seven capotée
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je me permets juste d'affiner la méthode, pour les newbies, s'cuze-moi Evode :

Tu commences par placer les barres de soutien, sangles détendues <i>(donc la barre avant va aller beaucoup vers l'avant et la barre arrière rester bien en arrière (au niveau de la vitre arrière)</i>
Tu poses la capote sur l'ensemble
Tu fixes au niveau du pare brise
Tu fixes à l'arrière (si capote un peu tendue, c'est plus facile a fixer en terminant par l'arrière)
Tu rentres dans la seven <i>et tu commences par mettre la barre avant dans l'emplacement velcroté). Puis une fois qu'elle est en place, tu remontes la barre arrière en tirant et en tendant les sangles. La barre arrière doit être au dessus de la fenêtre arrière.</i>
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Pour les neauphléens, je fais les démos tous les WE à NLV, vous ne voyez rien ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En plus, et pour une question de rapidité en cas d'orage violent (j'en ai subi quelques uns) j'ai pris le parti de laisser la capote enroulée sur ces arceaux (méthode ZRO avant qu'il ne supprime ses portes + capote). Cela est beaucoup plus rapide à capoter quand il commence à pleuvoir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
Répondre
<!--quoteo(pid=21549131:date=05.10.2006 à 16:34:name=ZR22)-->CITATION(ZR22 @ 05.10.2006 à 16:34) [snapback]21549131[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Pour les neauphléens, je fais les démos tous les WE à NLV, vous ne voyez rien ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En plus, et pour une question de rapidité en cas d'orage violent (j'en ai subi quelques uns) j'ai pris le parti de laisser la capote enroulée sur ces arceaux (méthode ZRO avant qu'il ne supprime ses portes + capote). Cela est beaucoup plus rapide à capoter quand il commence à pleuvoir. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Tu l'as positionne comment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
une Ch'tite photo peut être? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
zr22 a une martin donc un différent j'imagine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Pour JeanEd merki pour l'image paint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais je parle de la galère de mettre le haut de la porte coincé entre les 2 lamelles de la capote

Toi yen a comprendre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
<!--quoteo(pid=21549344:date=06.10.2006 à 09:07:name=bird)-->CITATION(bird @ 06.10.2006 à 09:07) [snapback]21549344[/snapback]<!--quotec-->
zr22 a une martin donc un différent j'imagine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Pour JeanEd merki pour l'image paint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais je parle de la galère de mettre le haut de la porte coincé entre les 2 lamelles de la capote

Toi yen a comprendre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Oui bouwana, moi yen a comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est pourtant facile, tu glisses tes p'tits doigts à la manière d'un chausse-pied, dans la fente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] à partir de l'avant, et tu "tires" vers l'arrière. Tu verras, ça rentre comme papa dans maman. Les "très rares et exceptionnelles" fois où j'ai été "obligé et contraint" de capoté, avec les portes, une fois en place, je ne touche plus à ça. Au péage, je laisse la pression à l'arrière de la porte en place et je défait juste la pression du seuil de port pour relever la partie du coude et pouvoir passer le bras. D'ailleurs, si tu remarques bien, l'aerodynamique de la porte est ainsi faite qu'en roulant, si tu soulève la partie basse de la porte vers l'extérieur, complètement, elle reste en place, plaquée par le vent. C'est cool pour l'aération. Par contre, il ne faut évidement pas faire ça quand il pleut, surtout en cycle wings [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

'tain, c'est vendredi, j'arrive pas à bosser, mais il faut pourtant. Je vais faire mon max ce matin, histoire d'avoir du temps pour pourrir quelques topics cette après-midi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
coucou les amis... intérressant ce post....

j'ai éssayé selon le manuel est no problems.... par contre il y a une technique pour bien rentrer capoté car ma jambe gauche fait CH......
Et pour sortir, ç'est tout aussi sportif ( et je précise que je ne suis pas gros!)
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
oui, interdiction de monter en même temps que le passager, sinon, il y a cognage de tête. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

perso, si mes souvenirs sont exactes (+2 ans), je rentre la jambe droite (LHD), puis le buste, mais je m'engage jusqu'au dessus de la place passager ou presque, puis je rentre la jambe gauche, et je descend ensuite dans le baquet.

Là, le passager peut y aller selon le même procédé, et quand son buste arrive à ma hauteur,... j'en profite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

c'est la methode crevard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
pas mal le coup des airbags dans une cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

pour en sortir super7 tout est dans l'élan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] tu passes la jambe gauche tu poses une fesse sur le rebord (please help comment ca s'appelle déjà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) et tu pousses fort sur tes petits bras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est la seule manière "classe" que j'ai trouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] sinon il y en a une autre mais tu te retrouves a 4 pattes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Ok ok, j'ai bien suivi mais je ne sais jamais comment, une fois dans la voiture, j'ai glissé les doigts dans la fente, comment mettre l'arrière de la portière ?

En dessous de la capote, ou au dessus ? il doit y avoir une méthode, mais je ne sais jamais. Je pense que dans un sens, l'eau s'écoule à l'extérieur, et de l'autre, ça a tendance à couler dedans.

Comment faites-vous ?

<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
Répondre

Atteindre :