Goujons De Roue Question
EN FAIT MES goujons depassaient de 2cm par rapport a la flasque du moyen. avec les nouveaux j'ai 3cm
chez ford les 16 goujons 17 euros
tous vendu presque ,pour partir aux usa
Répondre
J'ai mesuré les 14mm en utilisant une boulette de papier introduite dans l'écrou borgne que j'ai engagé sur le goujon et serré. Je l'ai démonté et ai mesuré la profondeur à laquelle la boulette avait été repoussée : 14 mm. Il faut noter que les épaulements coniques des écrous sont filetés.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
j'avais aussi environ 1,5CM mais ça m'angoissez de voir les filettages de vide dans l'ecrou.2H a galerer pour changer les goujons mais bon ça vaut le coup je pense.
Répondre
J'ai compté 8 tours avant serrage au couple. Caterham considère 7 tours comme OK et va jusqu'à accepter 5 tours...
A noter que les roues qui se barrent sont en général le fait d'écrous qui se dévissent. Donc ne pas les graisser, serrer au couple et vérifier leur serrage sur circuit. Les écrous doivent naturellement être en bon état. Les engager à la main sur plusieurs tours avant d'utiliser une clé en croix.
Répondre
je n'avais pas 8 tours pour ma part.
en effet 8 tours c'est pas mal.
Répondre
<!--quoteo(pid=21581930:date=24.12.2006 à 19:13:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 24.12.2006 à 19:13) [snapback]21581930[/snapback]<!--quotec-->
J'ai compté 8 tours avant serrage au couple. Caterham considère 7 tours comme OK et va jusqu'à accepter 5 tours...
A noter que les roues qui se barrent sont en général le fait d'écrous qui se dévissent. Donc ne pas les graisser, serrer au couple et vérifier leur serrage sur circuit. Les écrous doivent naturellement être en bon état. Les engager à la main sur plusieurs tours avant d'utiliser une clé en croix.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On peut aussi dire que 8 x1.5 = 12mm. ( ce sont des filetages diam 12mm pas 150) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Donc 12 mm calculés et 14 mm mesurés 'à la boulette', c'est pas trop idiot.
Le pb est bien le desserrage, et plus il y a de tours plus la friction est forte.
Sur le plan mécanique pur je crois que 3 filets c'est OK non ?
Répondre
Quel est le couple de serrage des ecrous de roues ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

(Je n'ai pas trouvé sur clefde7.free.fr)

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
55 lb.ft
Répondre
<!--quoteo(pid=21582152:date=26.12.2006 à 10:20:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 26.12.2006 à 10:20) [snapback]21582152[/snapback]<!--quotec-->
55 lb.ft

soit 74 N.m

Merci !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je vais donc pouvori aller jouer avec mon cadeau de Noel : ma toute belle clé dynamometrique ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Tu vas sans doute constater que tu serrais trop avec ta clé en croix.
Mais il est préférable de desserrer d'un 1/2 tour avant de resserrer avec la clé dynamo.
Répondre
<!--quoteo(pid=21582154:date=26.12.2006 à 10:43:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 26.12.2006 à 10:43) [snapback]21582154[/snapback]<!--quotec-->
Tu vas sans doute constater que tu serrais trop avec ta clé en croix.
Mais il est préférable de desserrer d'un 1/2 tour avant de resserrer avec la clé dynamo.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Caterhman m'avait fait la demonstration !

Répondre
le coup de la boulette , j adore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
L'alternative high tech c'est les rayons X [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :