La Vel Satis Ne Sera Pas Remplacée
<!--quoteo(pid=21607243:date=28.02.2007 à 15:18:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 28.02.2007 à 15:18) [snapback]21607243[/snapback]<!--quotec-->
Dans le cas d'une Xsara, mis à part les plastiques mous qui ont pour consequence justement de combattre la molesse de certains de leurs adorateurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] exceptés, les assemblages n'etaient pas trop mals sans etre du meme niveau. En meme temps, on voit à quel point on peut etre intoxiqué par des journaux et autres campagnes marketing parce que franchement, la finition, meme si ça fait plaisir, ça n'a quand meme rien de fondamental surtout quand en face, c'est tres correct.

Ma 106 de 1994 est bien assemblée et tient dans le temps, c'est tout ce que je lui demande. Apres, les plastiques mous toussa... Quant aux années lumieres d'avance, comment alors qualifier l'avance d'une 306 sur une Golf III en termes de tenue de route ? Un cosmos ? Un univers ? Parce que là pour le coup et ça touchait quand meme une caracteristique fondamentale de l'auto, la Golf III avait un sacré retard avec ses amortos pompes à velo. Mais bon, une VR6 et un TDI auront suffi à gommer un defaut qui ne se ressent jamais qu'en permanence...

Image image...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait d'accord avec toi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
la berline haut de gamme est un produit d'image pour le constucteur mais aussi et surtout pour l'acheteur. Peu importe l'habitabilité, le confort, l'ambiance, l'image compte beaucoup, et peut être aussi la réputation de fiabilité. L'Espace, est petit à petit devenu le produit haut de gamme du segment. Il n'a cessé, à chaque version de monter en gamme par les moteur, le style, les équipements. Dans ce segment on recherche plus la qualité de vie à bord avec un usage plus utilitaire que statutaire. Les constructeurs français sont plus à leur aise dans ce segment (Scénic, Twingo, Picasso I et II).
Coté expérience, j'ai préféré nettement faire 500 kms en Vel Satis que 200 en BMW 530d, du point de vue passager. Confort, volume habitable, silence de la Vel Satis en font une auto de voyage. Coté conducteur, le moteur de la teutonne est sur une autre planète, mais c'est plus étriqué, et moins souple.
Répondre
<!--quoteo(pid=21607008:date=27.02.2007 à 23:21:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 27.02.2007 à 23:21) [snapback]21607008[/snapback]<!--quotec-->
Aux dernieres nouvelles , la 608 restera un fantome aussi...
Et dire que fiat espere vendre des 169 un jour ( 1000 166 vendues par an...ca fait pas bcp de clients potentiel).
Le hdg reste allemand , suedois et japonnais et eventuellement americano/anglais (jag) si le rentabilite d'ameliore. C'est comme ca...

Je ne sais pas qu'elle sont tes sources, mais W31 est bien prévue, même si elle a été retardé il est vrai !
[Image: c6je2.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21607067:date=28.02.2007 à 07:48:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 28.02.2007 à 07:48) [snapback]21607067[/snapback]<!--quotec-->
@ Simplet : c'est vrai, mais du vrai haut de gamme ? il n'y en a pas.....

@ Clint : Pour la C6, j'aime pas du tout, elle est pas bien née, a une image déplorable et malgré les restylages, qui l'améliore un peu c'est vrai, elle reste pas vraiment un haut de gamme et ne prend pas le client lambda de chez Mercos ou audi dans le sens du poil. Question d'image aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Pas bien née? Elle n'a pas connue de soucis me semble-t-il, juste un retard à son lancement. L'image déplorable? Ben pour la marque c'est l'image que Peugeot lui a donné depuis les 80' avec Calvet, pour la C6 c'est assez différent elle est assez bien perçue en Europe. Restylages? Heu...
21/12/2012.
Répondre
Source psa mulhouse, donc peut-etre un peu exagere par le fait que mulhouse est inquiet pour son avenir...

Sinon pour vos histoires de finition , franchement faut arreter un peu avec ces legendes urbaines. Si la finition etait responsable de la pluie et du beau temps des ventes je ne comprend pas que toyota par exemple n'arrete pas de progresser alors que leurs finitions n'ont jamais été top ( meme plutot caca parfois comme pour la yaris1 ou les avensis 1).
A l'inverse une golf 5 est loin d'etre si mal finie que ca , y a meme pas mal de detail mieux que sur la 4 comme la peinture de meilleure qualite ou un meilleur vieillessement de certains plastocs !! Ah par contre pour l'image qu'on lui a donné c'est clair c'est un henorme recul pour la 5 (mais la golf 5 se vend bien quand meme compte tenu de la concurrence hein)...
On revient toujours au meme, le subjectif a tendance a pas mal prendre le dessus de l'objectif , pour des raisons diverses, et apres il est tres difficile de voir la realite vraie. Mais pour les constructeurs qui ne sont pas du "bon cote" il est difficile de jongler entre la volonter de faire aussi bien voir mieux que la concurrence pour s'imposer et le risque de surinverstir pour rien finalement ( exemple avec la phaeton).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21607156:date=28.02.2007 à 10:52:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 28.02.2007 à 10:52) [snapback]21607156[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21607126:date=28.02.2007 à 10:21:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 28.02.2007 à 10:21) [snapback]21607126[/snapback]<!--quotec-->
Question : La Citroën C6 ... elle se vend comment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] Bien - sans plus ou bide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

çà se vend pas plus que la VS , autant dire que c'est un bide aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Normalement ça devrait tourner au moins à 70/jour, on en est à la moitié... Les nouvelles motorisations devraient relancer un peu les ventes, enfin faut s'en persuader.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
mais on va te dire que chez Citron c'est fait exprès d'en fabriquer très peu pour entretenir le mythe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est surtout que certains le savaient très bien que niveau légitimité ou crédibilité en hdg, les marques Françaises = 0, autant produire peu mais sans faute... aucun généraliste n'aura jamais l'image ni le savoir faire spécifique aux marques dites de luxe (la réciproque est vraie pour du généraliste).

21/12/2012.
Répondre
La C6 a été produite à 1621 exemplaires en janvier (80 / jour), c'est quasiment en ligne avec les objectifs de 20 000 / an. Par contre elle fait un flop en France et en Allemagne, heureusement elle a l'air de se vendre bien dans les autres pays, il y a des fans de grosses Citroën disséminés partout dans le monde.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21607682:date=01.03.2007 à 13:55:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 01.03.2007 à 13:55) [snapback]21607682[/snapback]<!--quotec-->
il y a des fans de grosses Citroën disséminés partout dans le monde.

Mais bien sûr... et la marmotte, elle ........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21607708:date=01.03.2007 à 14:33:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 01.03.2007 à 14:33) [snapback]21607708[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21607682:date=01.03.2007 à 13:55:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 01.03.2007 à 13:55) [snapback]21607682[/snapback]<!--quotec-->
il y a des fans de grosses Citroën disséminés partout dans le monde.

Mais bien sûr... et la marmotte, elle ........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

Pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--quoteo(pid=21607243:date=28.02.2007 à 15:18:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 28.02.2007 à 15:18) [snapback]21607243[/snapback]<!--quotec-->
Dans le cas d'une Xsara, mis à part les plastiques mous qui ont pour consequence justement de combattre la molesse de certains de leurs adorateurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] exceptés, les assemblages n'etaient pas trop mals sans etre du meme niveau. En meme temps, on voit à quel point on peut etre intoxiqué par des journaux et autres campagnes marketing parce que franchement, la finition, meme si ça fait plaisir, ça n'a quand meme rien de fondamental surtout quand en face, c'est tres correct.

Ma 106 de 1994 est bien assemblée et tient dans le temps, c'est tout ce que je lui demande. Apres, les plastiques mous toussa... Quant aux années lumieres d'avance, comment alors qualifier l'avance d'une 306 sur une Golf III en termes de tenue de route ? Un cosmos ? Un univers ? Parce que là pour le coup et ça touchait quand meme une caracteristique fondamentale de l'auto, la Golf III avait un sacré retard avec ses amortos pompes à velo. Mais bon, une VR6 et un TDI auront suffi à gommer un defaut qui ne se ressent jamais qu'en permanence...

Image image...

Pour avoir ete acheteur d'une Golf 4 en 2000 avec ma femme, je peux te dire que les francaise de l'epoque faisait pitie. Monter dans une 306 ou une Megane apres etre passe dans une Golf, ca faisait un peu de la peine, surtout que les voitures etaient vendues aux meme prix. Et on peut meme pas m'accuser d'avoir ete une victime des journaleux, a l'epoque j'habitais en Allemagne et je lisais pas le presse.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21607730:date=01.03.2007 à 15:27:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 01.03.2007 à 15:27) [snapback]21607730[/snapback]<!--quotec-->
Pour avoir ete acheteur d'une Golf 4 en 2000 avec ma femme, je peux te dire que les francaise de l'epoque faisait pitie. Monter dans une 306 ou une Megane apres etre passe dans une Golf, ca faisait un peu de la peine, surtout que les voitures etaient vendues aux meme prix. Et on peut meme pas m'accuser d'avoir ete une victime des journaleux, a l'epoque j'habitais en Allemagne et je lisais pas le presse.

Les marques françaises ont beaucoup progressé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21607733:date=01.03.2007 à 15:34:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 01.03.2007 à 15:34) [snapback]21607733[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21607730:date=01.03.2007 à 15:27:name=Zed)--><div class='quotetop'>CITATION(Zed @ 01.03.2007 à 15:27) [snapback]21607730[/snapback]<!--quotec-->

Les marques françaises ont beaucoup progressé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Ben elles avaient pas le choix faut dire
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21607737:date=01.03.2007 à 15:53:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 01.03.2007 à 15:53) [snapback]21607737[/snapback]<!--quotec-->
Ben elles avaient pas le choix faut dire

Si, ils pouvaient faire comme Fiat, repliés sur la France ... en se fusionnant, avec 60% du marché y'a de quoi voir venir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21607730:date=01.03.2007 à 15:27:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 01.03.2007 à 15:27) [snapback]21607730[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21607243:date=28.02.2007 à 15:18:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 28.02.2007 à 15:18) [snapback]21607243[/snapback]<!--quotec-->

Image image...

Franchement, autant une Megane et une 306 faisaient pitié question finition, autant une Xsara, bien que en dessous sur ce point (plastiques durs et brillants à certains endroits, assemblages un peu plus larges) n'est pas à des années lumieres non plus, à moins d'etre omnubilés par des trucs insignifiants. Quant à la tenue dans le temps, la Golf IV ne me parait ni meilleure ni pire que les dites concurrentes avec ses vitres qui tombent et autres joyeusetés de debitmetre ou de clim en rade... Mais bon, l'image sauve les meubles, souvent.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21607794:date=01.03.2007 à 18:50:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 01.03.2007 à 18:50) [snapback]21607794[/snapback]<!--quotec-->

Franchement, autant une Megane et une 306 faisaient pitié question finition, autant une Xsara, bien que en dessous sur ce point (plastiques durs et brillants à certains endroits, assemblages un peu plus larges) n'est pas à des années lumieres non plus, à moins d'etre omnubilés par des trucs insignifiants.

Honnetement, on est pas alle voir chez Citroen. On y a pas pense et je crois que y en avait tout simplement pas pres de chez nous.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Quant à la tenue dans le temps, la Golf IV ne me parait ni meilleure ni pire que les dites concurrentes avec ses vitres qui tombent et autres joyeusetés de debitmetre ou de clim en rade... Mais bon, l'image sauve les meubles, souvent.

Ca c'est le genre de remarques qui ne valent qu'apres coup, par ce que objectivement quand l'auto vient de sortir et que tu l'achete neuve je vois pas comment tu peux savoir quelle sera la tenue dans le temps.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre

Atteindre :