Sujets : 10
Likes Given: 0
s'est pas du 2eme degrés. je parle pas d'une clio RS ou 207 RC
mais si tu prend un 2,0l 16s de 150 chevaux sans turbo et ben libre a toi de le préférer a un HDI 136 ou autre tdi mais pour moi ses moteur essence sans aucun caractères sont des merde fini.
quitte a avoir un moteur sans trop de caractère je préfère au moins avoir du couple pour doubler, plutot qu'etre obligé de descendre 2 rapport pour doubler a 100kmh.
après chacun vois midi a sa porte mais faudrai arréter de chier sur les diesels comme sa, certe la plage d'utilisation est plus réduite qu'un essence mais au moins tu met pas trois jour a doubler et sans avoir besoin de rétrograder.
les reprise sont incomparable entre les deux a rapport égale.
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Sujets : 145
oui mais un 6cyl diesel de ce calibre ca n'a rien a voir non plus avec un petit hdi hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Turbo essence les constructeurs font ce qu'ils en veulent, le 1.6 THP en 150 ou 175 ne fait pas l'unanimite...
En 190ch ca doit etre amusant, tout comme le 2.0 TFSI en 200ch doit etre decevant par rapport a la version 240 ou plus...
Pas seulement en terme de perf mais de caractere jusqu'en haut...
<!--quoteo(pid=21675362:date=10.08.2007 à 21:35:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.08.2007 à 21:35) [snapback]21675362[/snapback]<!--quotec-->oui mais un 6cyl diesel de ce calibre ca n'a rien a voir non plus avec un petit hdi hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Turbo essence les constructeurs font ce qu'ils en veulent, le 1.6 THP en 150 ou 175 ne fait pas l'unanimite...
En 190ch ca doit etre amusant, tout comme le 2.0 TFSI en 200ch doit etre decevant par rapport a la version 240 ou plus...
Pas seulement en terme de perf mais de caractere jusqu'en haut...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
de toute manière sur la route aujourd'hui je vois pas l'intéret d'avoir un moteur qui prends 7000tr, tu va tirer sur la 2 pour te faire plaisir et après tu laisse ton permis sur le bord de la route.
pour faire du circuit ou autre pas de soucis, on est d'accord mais de nos jours un diesel est plus que suffisant et surtout a puissance égale plus agréable a mes yeux....
Sujets : 146
<!--quoteo(pid=21675348:date=10.08.2007 à 21:05:name=r11tnoire)-->CITATION(r11tnoire @ 10.08.2007 à 21:05) [snapback]21675348[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21675340:date=10.08.2007 à 20:47:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 10.08.2007 à 20:47) [snapback]21675340[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21675337:date=10.08.2007 à 20:44:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 10.08.2007 à 20:44) [snapback]21675337[/snapback]<!--quotec-->on parlait au dessus de reprise 80/120 en 4 eme et 5 eme ... franchement, quand tu veux doubler, tu te traine pas dernier un eigne cul a 75 km/h en 5 eme... Tu tombe deux rapprts et zou...
Si les voitures n'avaient pas de boite de vitesse je comprendrais qu'on fasse ce genre de comparaison, mais là vraiment je pige pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Alors on va me dire... ouaaaais mais bon c'est plus confortable, toussa, pas besoin de se faire chier...Etc... en ce cas je reponds "passe a l'automatique et elle le fera pour toi et bata" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enfin meme sur les intermediaires, ces diesels envoient du gros bois, parfois meme plus que des essence equivalents mais question plaisir, helas... Et ce n'est pas la conduite cette semaine d'une pauvre <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->306 1.6 90 ch qui comparée à ma 307 HDI 110 parait beaucoup plus vivante qui m'aura fait changer d'avis...<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
dans ses gamme de puissances, il est impossible de dire que le HDI et autres TDI ne sont pas plus agréable et plus performants que les pauvre 1,6 a 2,0l meme 16s qu'il nous font aujourd'hui!!!
je ne comprend meme pas que les gens achète encore ses voitures en essence tellement les diesel sont au dessus...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah si si, c'est tres possible et je peux meme dire qu'en stricts termes de plaisir, il n'y a meme pas de comparaison. Certes, le HDI 110 est particulierement mauvais à haut regime et la 306 est bien plus legere mais en conduite enlevée, ça ,'a rien à voir. En ville non plus d'ailleurs où c'est nettement plus vivant, reactif et adapté (la 307 et ses 3e-4e longues comme un jour sans pain font rouler bien trop vite ou bien trop bas à mooins d'aimer mouliner en 2nde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ). Apres, question volume sonore, la 306 est horrible en charge mais meme avec 90 ch, sentir que le moteur se libere et "en veut", putain que ç'est bon !
Et pour comparer encore plus directement, une 307 1.6 110 est certes plus molle en bas du compte tours (meme la 2.0 est legerement moins pleine) mais d'une on s'y habitue tres vite et celui qui n'arrive pas à rouler dans le trafic avec meme à 30% des capacités est une brele, deux, quand on la secoue un peu, c'est quand meme nettement plus gratifiant. Truc tout bete, le sentiment que passer la 3e sert à quelque chose suffit à mon plaisir, meme avec peu de watts. La super efficacité, les accelerations de 500 tours qui suffisent à faire chercher les freins, je ne dis pas que ce n'est pas agreable mais c'est franchement pas mon trip. Pour tout dire, une des diesel que je trouve la plus agreable sur mes trajets, c'est la Clio dci 65...avec ses rapports courts, son couple à bas regimes....et son turbo à tres faible temps de reponse...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
<!--quoteo(pid=21675362:date=10.08.2007 à 21:35:name=palmPilote)-->QUOTE(palmPilote @ 10.08.2007 à 21:35) [snapback]21675362[/snapback]<!--quotec-->oui mais un 6cyl diesel de ce calibre ca n'a rien a voir non plus avec un petit hdi hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pas seulement en terme de perf mais de caractere jusqu'en haut...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , desole mais ca veut pas dire grand chose a mon sens...
Un moteur 4 pates athmo, avec le poid des voitures aujourd hui...c nul... Si je dois faire hurler le bordel a chaque fois que je veux doubler un tracteur...ca reste anemique et sans caractere pour moi....
doubler avec le turbo en plus... au moins ca pousse des le debut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21675361:date=10.08.2007 à 21:35:name=r11tnoire)-->QUOTE(r11tnoire @ 10.08.2007 à 21:35) [snapback]21675361[/snapback]<!--quotec-->s'est pas du 2eme degrés. je parle pas d'une clio RS ou 207 RC
mais si tu prend un 2,0l 16s de 150 chevaux sans turbo et ben libre a toi de le préférer a un HDI 136 ou autre tdi mais pour moi ses moteur essence sans aucun caractères sont des merde fini.
quitte a avoir un moteur sans trop de caractère je préfère au moins avoir du couple pour doubler, plutot qu'etre obligé de descendre 2 rapport pour doubler a 100kmh.
après chacun vois midi a sa porte mais faudrai arréter de chier sur les diesels comme sa, certe la plage d'utilisation est plus réduite qu'un essence mais au moins tu met pas trois jour a doubler et sans avoir besoin de rétrograder.
les reprise sont incomparable entre les deux a rapport égale.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas l'impression de chier sur les diesels, je reagissais a ton post un peu symptomatique on tu dis ne pas comprendre comment on peut encore acheter une essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Faut pas pousser non plus, un 2.0 essence est quand meme bien sympa... Quand je vois le plaisir d'emmener une 406 break 2.0 16v, certes je n'ai conduit sur la meme auto que le hdi 110 bah ca n'a rien a voir...
Une alfa 147 2.0 150ch certes ca pousse pas dramatiquement, mais quel son face aux chaudieres...
Et dire que maintenant ils ne font plus que du diesel...
Et quand je vois cette 206cc pour moi c'est risible...
Mais reste la conso d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais tout le monde ne fait pas plus de 15000 bornes par an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et les constructeurs ne s'y trompent pas, on commence a revoir des nouveaux essence, turbo comme le 1.2 TCE ou le THP ou encore 1.4 TSI, mais aussi atmo comme le 2.0 nissan de la Clio ou le 1.6 VTi de la Mini et 206 qui n'a pas l'air mauvais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21675365:date=10.08.2007 à 21:39:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 10.08.2007 à 21:39) [snapback]21675365[/snapback]<!--quotec-->Ah si si, c'est tres possible et je peux meme dire qu'en stricts termes de plaisir, il n'y a meme pas de comparaison. Certes, le HDI 110 est particulierement mauvais à haut regime et la 306 est bien plus legere mais en conduite enlevée, ça ,'a rien à voir. En ville non plus d'ailleurs où c'est nettement plus vivant, reactif et adapté (la 307 et ses 3e-4e longues comme un jour sans pain font rouler bien trop vite ou bien trop bas à mooins d'aimer mouliner en 2nde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ). Apres, question volume sonore, la 306 est horrible en charge mais meme avec 90 ch, sentir que le moteur se libere et "en veut", putain que ç'est bon !
Et pour comparer encore plus directement, une 307 1.6 110 est certes plus molle en bas du compte tours (meme la 2.0 est legerement moins pleine) mais d'une on s'y habitue tres vite et celui qui n'arrive pas à rouler dans le trafic avec meme à 30% des capacités est une brele, deux, quand on la secoue un peu, c'est quand meme nettement plus gratifiant. Truc tout bete, le sentiment que passer la 3e sert à quelque chose suffit à mon plaisir, meme avec peu de watts. La super efficacité, les accelerations de 500 tours qui suffisent à faire chercher les freins, je ne dis pas que ce n'est pas agreable mais c'est franchement pas mon trip. Pour tout dire, une des diesel que je trouve la plus agreable sur mes trajets, c'est la Clio dci 65...avec ses rapports courts, son couple à bas regimes....et son turbo à tres faible temps de reponse...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
moi j'habite a la campagne, alors en ville je n'en sais rien.... en tous cas pour faire de la route mon choix est vite fait, meme si je roulais sur l'or et que mettre 100 euros d'essence pour faire 600 bornes ne me posais pas de problème...
pour eclaircir mon point de vu, avec un S4 bi, une renault 11 tubo et une renault 11 16S dans la cour et ben je viens de racheter le week end dernier une renault 21 turbo diesel pour rouler tous les jours parce que pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, mettre 80 euros dans l'audi pour faire 500 bornes et de toute manière ne pas pouvoir en profité sans risqué son permis et ben je préfère mettre mes sous ailleurs et rouler economique en aillant quand meme des reprise correct pour doubler.
après l'audi de temps en temps pour se faire plaisir et les renault 11 sur circuit pour se défouler.
s'est ma vision des choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 829
c'est bien ce que je disais, mdr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
à dans 17 pages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
<!--quoteo(pid=21675367:date=10.08.2007 à 21:46:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 10.08.2007 à 21:46) [snapback]21675367[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , desole mais ca veut pas dire grand chose a mon sens...
Un moteur 4 pates athmo, avec le poid des voitures aujourd hui...c nul... Si je dois faire hurler le bordel a chaque fois que je veux doubler un tracteur...ca reste anemique et sans caractere pour moi....
doubler avec le turbo en plus... au moins ca pousse des le debut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pour ca que je parlais de 6cyl [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Mais en 4cyl, le 2.0 de la Type R, ou de la Clio RS quoi qu'on en dise doivent etre sacrement sympa a emmener (j'ai pas essayé j'avoue)
Seulement c'est dans l'air du temps de dire que ca se traine lamentablement...
Mais bon, je dois etre special, je garde meilleur souvenir du 1.6 110ch que du 2.0 sur la 206, je prefere voir l'aiguille du compte tour sur la Mini a compresseur commencer a s'agiter a mi regime que le coup dans les reins de la version turbo, et j'adore tirer dans mon 600cm3 jusqu'a 15000 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Plus serieusement, turbo essence oui, mais faut pas que ca s'essoufle au dessus de 5000 tours...
<!--quoteo(pid=21675368:date=10.08.2007 à 21:47:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.08.2007 à 21:47) [snapback]21675368[/snapback]<!--quotec-->J'ai pas l'impression de chier sur les diesels, je reagissais a ton post un peu symptomatique on tu dis ne pas comprendre comment on peut encore acheter une essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Faut pas pousser non plus, un 2.0 essence est quand meme bien sympa... Quand je vois le plaisir d'emmener une 406 break 2.0 16v, certes je n'ai conduit sur la meme auto que le hdi 110 bah ca n'a rien a voir...
Une alfa 147 2.0 150ch certes ca pousse pas dramatiquement, mais quel son face aux chaudieres...
Et dire que maintenant ils ne font plus que du diesel...
Et quand je vois cette 206cc pour moi c'est risible...
Mais reste la conso d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais tout le monde ne fait pas plus de 15000 bornes par an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et les constructeurs ne s'y trompent pas, on commence a revoir des nouveaux essence, turbo comme le 1.2 TCE ou le THP ou encore 1.4 TSI, mais aussi atmo comme le 2.0 nissan de la Clio ou le 1.6 VTi de la Mini et 206 qui n'a pas l'air mauvais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas de soucis, je donne juste mon point de vue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
un peit essence avec turbo la je suis d'accord, sa permet de pas etre obligé de faire hurler le moteur pour doubler et en plus de moins consommé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
par contre sur le choix entre une 406 2,0 ou un hdi, tu vois moi je prend sans hésiter le hdi.
<!--quoteo(pid=21675373:date=10.08.2007 à 21:53:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.08.2007 à 21:53) [snapback]21675373[/snapback]<!--quotec-->C'est pour ca que je parlais de 6cyl [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->Mais en 4cyl, le 2.0 de la Type R, ou de la Clio RS <!--colorc-->
<!--/colorc-->quoi qu'on en dise doivent etre sacrement sympa a emmener (j'ai pas essayé j'avoue)
Seulement c'est dans l'air du temps de dire que ca se traine lamentablement...
Mais bon, je dois etre special, je garde meilleur souvenir du 1.6 110ch que du 2.0 sur la 206, je prefere voir l'aiguille du compte tour sur la Mini a compresseur commencer a s'agiter a mi regime que le coup dans les reins de la version turbo, et j'adore tirer dans mon 600cm3 jusqu'a 15000 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Plus serieusement, turbo essence oui, mais faut pas que ca s'essoufle au dessus de 5000 tours...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai bien préciser que je parlais pas de ses petites sportives, ne me fais pas dire se que j'ai pas dis, meme si tu ne t'adressais pas a moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21675371:date=10.08.2007 à 21:50:name=r11tnoire)-->QUOTE(r11tnoire @ 10.08.2007 à 21:50) [snapback]21675371[/snapback]<!--quotec-->après l'audi de temps en temps pour se faire plaisir et les renault 11 sur circuit pour se défouler.
s'est ma vision des choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah mais clairement je denigre pas le choix du la voiture economique pour rouler et de la voiture plaisir...
La ou je tique c'est de "forcer" les gens qui achete du neuf a prendre un gazout pour conduire les enfants chez la nounou et faire peniblement 10000 bornes par an...
Alors que la version essence est pas mauvaise, plus agreable en ville ou curieusement on passe moins les vitesses que sur un diesel... et moins chere a l'achat.
De toute facon c'est un debat sans fin... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Et puis on s'eloigne du debat sur ce montre qu'est la 335d [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon ca donne quoi en cout kilometrique 'a la monoto' cette 335d?
<!--quoteo(pid=21675376:date=10.08.2007 à 22:00:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.08.2007 à 22:00) [snapback]21675376[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21675371:date=10.08.2007 à 21:50:name=r11tnoire)--><div class='quotetop'>CITATION(r11tnoire @ 10.08.2007 à 21:50) [snapback]21675371[/snapback]<!--quotec-->après l'audi de temps en temps pour se faire plaisir et les renault 11 sur circuit pour se défouler.
s'est ma vision des choses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah mais clairement je denigre pas le choix du la voiture economique pour rouler et de la voiture plaisir...
La ou je tique c'est de "forcer" les gens qui achete du neuf a prendre un gazout pour conduire les enfants chez la nounou et faire peniblement 10000 bornes par an...
Alors que la version essence est pas mauvaise, plus agreable en ville ou curieusement on passe moins les vitesses que sur un diesel... et moins chere a l'achat.
De toute facon c'est un debat sans fin... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Et puis on s'eloigne du debat sur ce montre qu'est la 335d [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->Bon ca donne quoi en cout kilometrique 'a la monoto' cette 335d?<!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
sa dépend si elle tombe en panne ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
heureusement la garanti est là....
Sujets : 335
Likes Given: 1,416
Likes Given: 1,416
<!--quoteo(pid=21675354:date=10.08.2007 à 21:20:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 10.08.2007 à 21:20) [snapback]21675354[/snapback]<!--quotec-->Moi meme j'hesite pour la prochaine a aller vers le turbo (essence hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) mais quand le lis les avis de proprio sur la civic type R<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un ami proche est passé il y a 1 an d'une Civic Type R 30ème anniversaire à une Skoda Octavia RS Combi (avec le 2.0 TFSI), ben son jugement est sans appel : si la Skoda est agréable, souple et s'adapte à toutes les conduites, la Type R n'a pas son pareil. Et pour avoir pu comparer les 2, je préfère également la Type R... un vrai kart ! Les journalistes râlent après son bruit... moi perso j'adore ! Depuis qu'il a la Skoda, c'est son père qui a récupéré la Type R : ligne d'échappement, admission directe... Il approche maintenant les 240 bourrins paraît-il, ça doit être dément !
J'avoue qu'elle me plait bien cette Type R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Mais ca risque d'etre plutot une Serie 1 si je trouve une belle occase [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
|