Photo Du Matin....
<!--quoteo(pid=21676704:date=14.08.2007 à 16:21:name=palmPilote)-->QUOTE(palmPilote @ 14.08.2007 à 16:21) [snapback]21676704[/snapback]<!--quotec-->Ca me parait bien louche, je sais pas si j'aurais reconnu l'infraction, je me demande ce que ca vaut...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca vaut que eux sont assermentés et toi pas, le jeu en vaut il la chandelle? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Moi je me suis calmé, car j'ai compris que le permis et ses douze points n'étaient extensible à l'infini..... vu que je suis à mon deuxième permis et que sur le premier j'étais à - 14 points, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (il paraît que j'ai le record) vous comprendrez que ce deuxième, je vais essayé de le garder...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21676699:date=14.08.2007 à 16:18:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 14.08.2007 à 16:18) [snapback]21676699[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21676696:date=14.08.2007 à 16:08:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 14.08.2007 à 16:08) [snapback]21676696[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21676690:date=14.08.2007 à 15:38:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 14.08.2007 à 15:38) [snapback]21676690[/snapback]<!--quotec-->et je parle pas des occaz avec les lievres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Espece en voie de rarefaction helas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

boarf... suffit d'etre sur les bonnes autoroutes, genre celles qui sont pres des fontieres ou vont vers les frontieres, de preference de nuit et de prendre son mal en patience a 130-140...

généralement faut pas plus d'une demi heure pour voire pointer les phares du lievre dans le retro et ensuite powaaaaaaaaaaa !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
...
ou avoir une voiture qui donne l'impression d'aller vite!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
je compte meme pas le nombre de fois que je me suis fait chauffer sur autoroute avec la smart!
ce que les gens savent pas, c'est que je suis déjà à fond!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21676709:date=14.08.2007 à 16:24:name=Dax Rush 2)-->QUOTE(Dax Rush 2 @ 14.08.2007 à 16:24) [snapback]21676709[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Moi je me suis calmé, car j'ai compris que le permis et ses douze points n'étaient extensible à l'infini..... vu que je suis à mon deuxième permis et que sur le premier j'étais à - 14 points, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (il paraît que j'ai le record) vous comprendrez que ce deuxième, je vais essayé de le garder...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Autant moi je me plains pas outre mesure, j'ai joue j'ai perdu, mais ma nana etait pas en drift dans le rond point hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rasta.gif[/img]
Répondre

2200 Km de petites routes dans votre charmant pays fin Juillet avec la donkervoort:

Passage de frontière du côté des Rousses (Jura) et ça commence bien, retournage de l'auto par les douaniers français (pas les suisses, eux ils regardaient passer...), menace de saisie de ma montre (car pas de facture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), heureusement qu'il y a une averse et que nous sommes décapotés; ils nous laissent repartir.

Quelques belles départementales vers Chambéry sans soucis et puis le stress permanent de la jumelle, je pousse quand même en étant très attentif, une belle route, un clampin qui débouche devant moi alors qu'il m'avait bien vu (je roule avec mes phares) comme il me gêne je le dépasse, mord (mange) la ligne blanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] , continue sur ma lancée, grandes courbes à 160 180... Et devant freiner à l'entrée d'un village qu'entend je derrière moi: le doux bruit des sirènes de deux magnifiques béhèmes de la Gendarmerie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Grosse engueulade ("vous vous croyez sur un circuit? Ca fait 5 Km que l'on vous poursuit") et comme étranger je paie 90€ car ils ont laissés tomber la ligne blanche (ils étaient à la hauteur du clampin ...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Au sinon 180€...
Les GM* m'avouent attendre le client à 5 cachés dans un chemin de traverse, à priori belle route à moto mais ils m'avouent ne pas toujours être en mesure de les rattraper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Bref chez vous les amendes ne sont pas chères, mais il y a des flics partout, je ne compte plus le nombre de fois ou j'en ai vu à la sortie des villages(très éducatif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) tapis dans l'ombre avec leurs jumelles, je me dis que finalement on roule encore presque comme on veut ici en Belgique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

*: Gentils motards
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
<!--quoteo(pid=21676712:date=14.08.2007 à 16:36:name=vancraft)-->QUOTE(vancraft @ 14.08.2007 à 16:36) [snapback]21676712[/snapback]<!--quotec-->Bref chez vous les amendes ne sont pas chères, mais il y a des flics partout, je ne compte plus le nombre de fois ou j'en ai vu à la sortie des villages(très éducatif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) tapis dans l'ombre avec leurs jumelles, je me dis que finalement on roule encore presque comme on veut ici en Belgique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En Wallonie ca va nettement mieux qu'en Flandre (je bosse en Flandre)
Ils viennent de coller un radar automatique sur une jolie petite route qui tournicote a 90km/h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21676707:date=14.08.2007 à 16:23:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 14.08.2007 à 16:23) [snapback]21676707[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21676704:date=14.08.2007 à 16:21:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>QUOTE(palmPilote @ 14.08.2007 à 16:21) [snapback]21676704[/snapback]<!--quotec-->Ca me parait bien louche, je sais pas si j'aurais reconnu l'infraction, je me demande ce que ca vaut...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca vaut que eux sont assermentés et toi pas, le jeu en vaut il la chandelle? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Clair qu'il vaut mieux garder ses forces pour un cas plus grave...
Mais vu comme elle conduit (normal, se traine pas, dans le traffic quoi) j'en revient toujours pas qu'elle se fasse choper dans un rond point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21676712:date=14.08.2007 à 16:36:name=vancraft)-->QUOTE(vancraft @ 14.08.2007 à 16:36) [snapback]21676712[/snapback]<!--quotec-->Les GM* m'avouent attendre le client à 5 cachés dans un chemin de traverse, à priori belle route à moto mais ils m'avouent ne pas toujours être en mesure de les rattraper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

*: Gentils motards<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Ils ont qu'a mettre le NOS sur leur charrettes! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
Clair que pour rattraper
une débridée, c'est même pas la peine de brûler de l'essence avec leur mobylette..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21676683:date=14.08.2007 à 15:28:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 14.08.2007 à 15:28) [snapback]21676683[/snapback]<!--quotec-->ouais enfin faut pas psychoter de trop non plus, tu te cales a 170 compteur sur autoroute, tu risques quoi? 3 points en moins si tu tombes sur un controle inopiné?... la belle affaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je psychote pas ... je constate. Je fais 50000 km / an, principalement Bruxelles/liège et retour (donc Belgique, donc pas de points).

1 er année de trajet, 3 PV a 150 euros.
2 ème année, 1 PV à 150 euros, après je me suis calé a 133 compteur et je peux passer devant les radars tranquillement.

Si tu te fais choper a 170 compteur, 164 retenu = retrait de permis. Tout ce qui est au-dessus de 160, c'est retrait. En dessous, tu douilles un max (c'est au kilométreur maintenant et plus par step de 10 km/h).

Avant je voyais les radars en moyenne 1 fois / 2 semaines, maintenant ca serait plutôt 1 à 2 fois / semaine ... et pour couronner le tout, il se tape maintenant juste après les radars auto en ville. Tu ralentis au radar, tu tapes dans l'accélérateur après et PAF ... un p'tit flash dans voiture banalisée.

Ca devient aussi invivable qu'en France la Belgique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Je gagne pas de l'or en barre et donner des sous pour ca m'énerve ... donc tant pis, je me suis résolu (et toute facon, on sait rien y faire).

Répondre
Tu serais pas passé sur l'A86 à Rueil Malmaison-Nanterre ce matin non ? Parce que c'est en tout point conforme à ce que j'ai vu en preparation vers 7h45... Cette zone est un vrai piege à cons, dans ce sens ou dans l'autre et en de tres nombreux endroits. C'est limité à des vitesses hallucinantes et evidemment où trouve t on les bleus ? Bingo. J'ai beau faire gaffe, j'y repasserai un jour parce que les vitesses sont tout simplement intenables (mention speciale au 30 sur zone en travaux en surface. On n'y voit jamais personne et c'est quasiment imossible de se conformer à la consigne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21676698:date=14.08.2007 à 16:15:name=palmPilote)-->QUOTE(palmPilote @ 14.08.2007 à 16:15) [snapback]21676698[/snapback]<!--quotec-->Mouarf, il suffisait d'en parler, ma femme vient de se faire toper pour vitesse excessive au regard des conditions de circulation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Apparemment les ronds points se prennent a 30 et pas a 50 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon, au final aucune mesure radar ou jumelles, donc libre appreciation...
Elle suivait un flot de voiture elle etait la derniere...

Je connaissais cette possibilite de verbalisation pour vitesse excessive, mais c'est vraiment trop naze la...
Je vous raconte meme pas comment elle est remontée la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Comme le bon eleve qui se fait coller alors qu'il a rien fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Sinon du cote du PV pour controle technique (2 semaines trop tard mais bon comme j'avais vraiment zappe ca aurait pu etre plus...), une veille de 15 Aout ils etaient 4 dans la salle d'attente pour la meme chose, une nana pour 1 jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Apparemment leur truc hier c'etait de zieuter les plaques pour arreter les autos de 4 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Mais bon, c'est le jeu ma pauv' lucette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
180 euros en deux jours c'est toujours plaisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
Le truc du rond point est quand meme bizarre car par chez moi a l'entree des ronds point il y a souvent un panneau 70!!! .Et tres franchement meme a 60 j'ai deja du mal.....
Bref ca ressemble de plus en plus a du zele tout ca car comme les stats sont pas tres bonnes, on a decider d'etre plus bete qu'avant encore au ministere. C'est qui deja le rigolo de service maintenant a l'interieur ?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21676618:date=14.08.2007 à 12:33:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 14.08.2007 à 12:33) [snapback]21676618[/snapback]<!--quotec-->Je sais qu'ils essaient des radars Wi-Fi permettant de mettre la voiture bien loin de la prise de vue. En l'occurence, la voiture étaient loin après le point flash donc pas anticipable. En tout cas, les mecs, étaient cool, manquaient juste les cartes. C'est la première fois que je vois ce modèle dans ce coin, c'est pour ça que je pensais à un test ou entraînement à l'usage de cette nouvelle arme, qui est bien ressemblant à description de Droopy.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ils ne les essaient pas, ils sont déjà en service [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour en avoir discuté avec eux, il n'y a plus besoin de flash sur ceux là la qualité de l'appareil numérique à l'intérieur n'a plus rien a voir avec les anciens.......et la voiture peut se trouver dans un rayon de 50m d'après eux.
Répondre
<!--quoteo(pid=21676869:date=14.08.2007 à 23:39:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 14.08.2007 à 23:39) [snapback]21676869[/snapback]<!--quotec-->Ils ne les essaient pas, ils sont déjà en service [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour en avoir discuté avec eux, il n'y a plus besoin de flash sur ceux là la qualité de l'appareil numérique à l'intérieur n'a plus rien a voir avec les anciens.......et la voiture peut se trouver dans un rayon de 50m d'après eux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

a mon avis ils se preparent de belles desillusions quant aux capacités réelles de leur matos DLMQT

rapport a cette photo recue a la maison apres reclamation... prise en plein jour sans flash par un de leur nouveau machin wifi truc bidulle... vous noterez la qualité exceptionnelle du cliché qui permet de compter les taches de rousseur de la conductrice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: mbub6.th.jpg]

(cliquez deux fois sur l'image pour avoir la dimension réelle)
Répondre

Atteindre :