Nouvelle Fiat Tipo
pas tant que ça apparemment, seulement 550 litres alors qu'en moyenne, on est plus proche des 600 litres.

La version 4 portes, certes moins pratique, cube quand même 520 litres ! Est-ce que c'est intéressant de dépenser plus dans le break pour seulement 30 litres ??
Répondre
(05-19-2016, 02:19 PM)rover421 a écrit : Est-ce que c'est intéressant de dépenser plus dans le break pour seulement 30 litres ??

Et un hayon Coucou
Répondre
(05-19-2016, 08:12 PM)ypos a écrit :
(05-19-2016, 02:19 PM)rover421 a écrit : Est-ce que c'est intéressant de dépenser plus dans le break pour seulement 30 litres ??

Et un hayon Coucou

oui c'est bien là le seul avantage. Mais à près de 2500 € d'écart certainement avec la version 4 portes, ça fait réfléchir ! Wink
Répondre
Sauf qu'à te lire c'est anodin. Ce n'est pas un détail loin de là et certains ne regarderont même pas la différence de prix, tant que l'offre reste compétitive face à la concurrence.
Répondre
Il n'y a pas que le volume qui est important. L'accessibilité lest tout autant, la possibilité de charger jusqu'au toit aussi.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(05-20-2016, 10:07 AM)Nikotec a écrit : Il n'y a pas que le volume qui est important. L'accessibilité lest tout autant, la possibilité de charger jusqu'au toit aussi.

fais gaffe au flics quand même ! Tongue

Je vous rejoins sur l'accessibilité et évidemment le côté pratique. Mais à moins d'avoir des enfants en bas âge avec une poussette, la version à 4 portes s'imposerait logiquement chez moi vu la différence de prix. Après ok, c'est au détriment du style. Pamafote
Répondre
'Lut,

C'est un traine couillon familial, donc achat d'occase d'un modèle raisonnablement récent, pas trop borné et zou...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(05-20-2016, 11:40 AM)emss a écrit : 'Lut,

C'est un traine couillon familial, donc achat d'occase d'un modèle raisonnablement récent, pas trop borné et zou...

Éric aka Alf

+1

Tu as de belle grosse berline ayant 3ans et moins de 50000km pour ce prix.

J avais eu ma Lag 3 GT180 2L Dci pour 13500€. A l époque elle avait 3,5ans et 35500km.

Avec une finition un peu en dessous et un moteur un peu moins puissant tu as quand meme un choix assez large. Ca reste un traine cul familial.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Et potentiellement de belles merdes mécaniques sur des autos complexes juste au sortir de la période de garantie... Les deux choix se défendent. Et puis dans deux ans, on trouvera des Tipo à vil prix.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(05-20-2016, 10:07 AM)Nikotec a écrit : Il n'y a pas que le volume qui est important. L'accessibilité lest tout autant, la possibilité de charger jusqu'au toit aussi.

Exactement Jap

(05-20-2016, 10:43 AM)rover421 a écrit : fais gaffe au flics quand même ! Tongue

Pourquoi donc ?

Citation :Mais à moins d'avoir des enfants en bas âge avec une poussette, la version à 4 portes s'imposerait logiquement chez moi vu la différence de prix.

Chez toi. Perso, je ne me projette pas tant mais un coffre, c'est non. Sauf coup de cœur ce qui n'est pas le cas ici.

Citation :Après ok, c'est au détriment du style. Pamafote

Au détriment du style ? C'est parfaitement subjectif pour le coup, certains préfèreront précisément le style d'une berline, d'autres celui d'un break dont le style fut pourtant décrié durant des décennies par nos parents Coucou
Répondre
'Lut,

(05-20-2016, 03:05 PM)Nikotec a écrit : Et potentiellement de belles merdes mécaniques sur des autos complexes juste au sortir de la période de garantie... Les deux choix se défendent. Et puis dans deux ans, on trouvera des Tipo à vil prix.

Pour ma part, je parlais d'achat d'occase pour la Tipo en question, qui sera probablement disponible à vil prix d'ici deux ans.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(05-20-2016, 03:38 PM)ypos a écrit :

Exactement Jap

(05-20-2016, 10:43 AM)rover421 a écrit : fais gaffe au flics quand même ! Tongue

Pourquoi donc ?

Citation :Mais à moins d'avoir des enfants en bas âge avec une poussette, la version à 4 portes s'imposerait logiquement chez moi vu la différence de prix.

Chez toi. Perso, je ne me projette pas tant mais un coffre, c'est non. Sauf coup de cœur ce qui n'est pas le cas ici.

Citation :Après ok, c'est au détriment du style. Pamafote

Au détriment du style ? C'est parfaitement subjectif pour le coup, certains préfèreront précisément le style d'une berline, d'autres celui d'un break dont le style fut pourtant décrié durant des décennies par nos parents Coucou

Ypos, tu as parfaitement le droit d'avoir un avis divergent du mien. Perso, je suis un peu déçu par le volume de coffre du break. Je m'attendais à beaucoup mieux, disons au moins 600 litres. Après pour l'accessibilité, on est absolument d'accord.

Il y a un point qu'on n'a pas abordé : la sécurité ! Si la Tipo parvient à faire mieux que la Logan qui est un peu limite à ce niveau, c'est du tout bon !
Répondre
Qu'on s'entende bien, mon avis on s'en carre et si je l'aime plutôt bien (cf le premier topic à ce sujet > http://www.forum-autoroule.com/topic/76414-fiat-tipo/), je ne suis pas client.

Mon propos était surtout de dire que Fiat ne vendait pas juste 30 l supplémentaire moyennant 2 500 € comme tu l'as écrit.

Et j'ajouterais par ailleurs qu'au delà des volumes annoncés, la forme du coffre est au moins aussi importante, au delà des tableaux de specs Wink
Répondre
Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le fait que le coffre d'un break est forcément plus logeable et mieux dessiné (encore que celui de la version 4 portes est plutôt bien fichu mais forcément moins haut, je te l'accorde). Mais encore une fois la différence de prix (qui reste à confirmer) me paraît un peu exagérée par rapport à la différence de volume entre ces deux versions. Pamafote Je pense que Fiat aurait pu optimiser un peu plus le volume du coffre de la version break...

Mais tu as certainement raison, les 3 volumes ne faisant pas recette par chez nous, il est bien possible que le break se vende mieux.

C'est bon, on est d'accord ?? Tongue
Répondre
Bah nan W

J'ai jamais dit que le break se vendrait mieux Happy

Fiat revient à ses classiques en tout cas. C'est plutôt étonnant d'ailleurs car leur politique devient difficielmeent lisible en terme de prix, avec des modèles très agressifs tandis que d'autres semblent presque surfer sur la vague Premium (500X, 124 entre autres).
Répondre

Atteindre :