Bon C'est à Mon Tour. Achat Voiture.
<!--quoteo(pid=21738832:date=16.01.2008 à 22:44:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 16.01.2008 à 22:44) [snapback]21738832[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21738808:date=16.01.2008 à 22:07:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 16.01.2008 à 22:07) [snapback]21738808[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21738787:date=16.01.2008 à 21:43:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 16.01.2008 à 21:43) [snapback]21738787[/snapback]<!--quotec-->A part la DA d'une Twingo 1, tout est mieux qu'une DA de C2/C3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ajoute la Clio II et la Megane stp [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah non, c'est d'un niveau supérieur... C'est pas encore ça, je te l'accorde, mais c'est déjà moins raté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Huhhhh !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] La Clio II, j'aime pas du tout la DA au point que je préfère ne pas en avoir.

Vous me faites peur là ! Elles sont vraiment toutes mauvaises les DA actuelles ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21738859:date=16.01.2008 à 23:25:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 16.01.2008 à 23:25) [snapback]21738859[/snapback]<!--quotec-->Vous me faites peur là ! Elles sont vraiment toutes mauvaises les DA actuelles ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas qu'elles sont mauvaises, c'est qu'elles sont éléctriques. De par la technologie (un moteur qui engraine directement sur la direction), tu encaisses l'inertie du moteur (collage), le temps de réponse du moteur (effet de mur, retard), sans parler des problèmes de vibrations et de stabilité, qui amene des choix qui déteriorent le feeling. Seul les allemands (BMW série 1/3, Mini, VAG Golf...) arrivent a sortir des directions électriques potables, mais elles coutent un bras.

Et une Yaris, tu y a pensé ?
Répondre
Elle est tras bien la Yaris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . Pour moi, une Clio TCS suffisamment puissante tout en restant sobre parait un bon choix. Mais une Yaris 1300 voire 1000 si tu ne fais que de la ville ou presque sont tres valables (voiture tres ingenieuse je trouve).

Quant à la direction des Clio II (2), c'est une merde... C'est bien un de ses seuls defauts avec sa propension à se mettre sur le toit quand conduite par des novices [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21738832:date=16.01.2008 à 22:44:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 16.01.2008 à 22:44) [snapback]21738832[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21738808:date=16.01.2008 à 22:07:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 16.01.2008 à 22:07) [snapback]21738808[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21738787:date=16.01.2008 à 21:43:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 16.01.2008 à 21:43) [snapback]21738787[/snapback]<!--quotec-->A part la DA d'une Twingo 1, tout est mieux qu'une DA de C2/C3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ajoute la Clio II et la Megane stp [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ah non, c'est d'un niveau supérieur... C'est pas encore ça, je te l'accorde, mais c'est déjà moins raté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Pour avoir eu Clio II: direction qui colle et pas précise, sur la C3: direction supra légère (faut pas tourner trop fort) mais c'est précis. Maintenant j'ai pas fait de circuit avec et ma femme apprécie la direction de sa C3 pour les créneaux tout ça. Maintenant j'avoue qu'elle est loin de la direction précise de la C4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21738973:date=17.01.2008 à 10:36:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 17.01.2008 à 10:36) [snapback]21738973[/snapback]<!--quotec-->Elle est tras bien la Yaris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . Pour moi, une Clio TCS suffisamment puissante tout en restant sobre parait un bon choix. Mais une Yaris 1300 voire 1000 si tu ne fais que de la ville ou presque sont tres valables (voiture tres ingenieuse je trouve).

Quant à la direction des Clio II (2), c'est une merde... C'est bien un de ses seuls defauts avec sa propension à se mettre sur le toit quand conduite par des novices [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On veut des noms. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Vous n'êtes qu'une bande de connards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21739237:date=17.01.2008 à 21:38:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 17.01.2008 à 21:38) [snapback]21739237[/snapback]<!--quotec-->Vous n'êtes qu'une bande de connards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais des connards sur leurs 4 roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
C'est pas aussi une question de gout tout ca ? Parceque ok la difference technique fait que le feeling est different mais a force de rouler avec on s'habitue et si au depart c'est pas une bouse infame ( comme celle de la T1 ou effectivement meme avec de l'habitude ca semble toujours pas terrible on dirait) bcp de direction electrique ne sont pas mal du tout je trouve . Celle de la honda civic par exemple ( mieux que la jazz ), ou de la toyota auris m'ont parue tres agreable avec par rapport a la 307 ( souvent citee en reference en France) nettement moins de vibrations parasite ou de remonté de couple ou de choc de la route . Bref je trouve que les direction electriques ont l'avantage de bien deconnecter de la route et donc d'eviter ces sensations desagreable de photocopier la route ..Mais d'autres preferent le contraire...donc question de gout non?
Perso de mon experience je me souvient de la mauvaise direction de la volvo V40 de base ( la T4 etant deja bien mieux) et de la fantastique direction de la 407 ( sauf chaussee trop large). La direction des golf 5 ou A3 ne m'a jamais impressionee par contre ....

PS: Pour la petite ,question choix je mettrais aussi le yaris 4 cyl , que l'on peu bien negocier chez toyota en prime...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21739237:date=17.01.2008 à 21:38:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 17.01.2008 à 21:38) [snapback]21739237[/snapback]<!--quotec-->Vous n'êtes qu'une bande de connards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

http://e.nounours.free.fr/Tmp/Elchtesttouch.jpg

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Bon alors dès que j'ai le temps. Allez chez Toyota, Suzuki, Mazda, Renault dans un premier temps.

Répondre
La direction de la C2, elle est un peu légère certes...rien de rédhibitoire non plus, et assez précise. Par contre pour avoir conduit une twingo I avec DA, là c'est sûr c'est foklo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon dans les petites avec un peu de peps, il y a aussi la fiesta s/st...
Répondre
<!--quoteo(pid=21739245:date=17.01.2008 à 21:51:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 17.01.2008 à 21:51) [snapback]21739245[/snapback]<!--quotec-->Mais d'autres preferent le contraire...donc question de gout non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
C'est clair que c'est de l'enculage de mouche et que les directions électriques conviennent à 90 % des conducteurs, qui se foutent royalement du feeling de direction, tant que ca tourne.
Répondre
Cà sera pas encore pour cette fois. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Et le supplice de la Clio 2 60 ch est terminé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]
C'est reparti pour un tour contre 350 euro. Pompe à essence morte. Je ne pensais pas que çà pouvait claquer d'un coup ce truc surtout quand en plus, le moteur ne tourne pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Content que c'était pas trop grave.

Merci à tous pour les propositions de voitures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :