Sujets : 1,156
Likes Given: 0
01-26-2008, 12:01 PM
(Modification du message : 01-26-2008, 12:02 PM par Dams.)
@ MrBubble.
T'habites pas dans le trou du cul du monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Sors un peu de chez toi, tourne sur la centrale ou d'autre site... Tu peux trouver de bonnes affaires sur le net. Avec pas mal de photos numériques detaillant la caisse tu peux faire des affaires à distance et te deplacer ensuite pour aller chercher la voiture. Si arrivé sur place la caisse te plait pas tu remballe ton argent et tu t'en vas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Tu as le train chez toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] T'es pas obligé d'acheter une caisse à ton voisin.
Coureur de terrasses...
Sujets : 104
c'est clair, vuat parfois mieux claquer 50 ou 100 euros dans le train pour une bonne caisse, que de se retrouver avec un truc douteux.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 146
<!--quoteo(pid=21742616:date=26.01.2008 à 10:23:name=ec)-->CITATION(ec @ 26.01.2008 à 10:23) [snapback]21742616[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21742615:date=26.01.2008 à 10:21:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 26.01.2008 à 10:21) [snapback]21742615[/snapback]<!--quotec-->Certes mais pour avoir une 3 portes, sauf coupe, je n'en veux plus... Trop peu pratique, impression d'habitabilité réduite...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais, j'ai une 3 portes aujourd'hui, et franchement, y a bien que 4 ou 5 jours par an ou ca doit poser un probleme. Tant que tu es en couple, ca pose pas de souci particulier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est affaire de gout. Au delà de l'aspect pratique, je trouve ça plus convivial et visuellement j'ai toujours l'impression d'une meilleure habitabilité en 5 portes (alors qu'evidemment c'est la meme). Je trouve ça assez penible dans les parkings egalement...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
ouais d'un autre coté il habite le trou du cul du monde alors les parkings, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Certes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 133
de ce que je me rappelle de la conduite de la 306 c'est que c'etait une bonne voiture sans mauvaise surprise, qui tournait super bien (j'alternais avec une R25...) et tres plaisante a conuire. Le seul truc qui m'avait chiffonait c'etait ce vilain tableau de bord qui avait survecu au restylage.
sinon comme premiere voiture j'ai ma golf gti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] a "ceder"
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 2
Deja je peut pas trop sortir du département pour aller voir des voitures, je cherche autour de chez moi parce que mes parent n'ont pas envie d'aller faire 300 ou 400km pour aller m'acheter un première voiture, il m'ont dit qu'un petite voiture trouvé dans le coin suffirait amplement !
En plus comme vous l'avez dit, j'habite dans le trou du cul du monde, les voitures sont cotées entre 500 et 1000€ de plus qu dans d'autre département !
Et je suis énormément attiré par la 306, depuis que j'ai 11 ou 12 ans, j'ai envie d'avoir cette voiture !
Donc je vais voir ce que je peut faire mais pour le moment, je reste sur la première, la Symbio 4p !
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Sujets : 527
Likes Given: 452
Likes Given: 452
@ MR Bubble
En étant jeune conducteur, pourquoi pas prendre une Auto plus petite (Clio - 106- 206 - Fiesta - Corsa - Polo)
Moins chère en assurance, en conso et choix + important [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
sauf si tu as vraiment besoin de place ou d'une auto + routière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ne te jete pas sur la 1er occas venu pour dire .. ca y es, j'ai MA voiture ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
bah moi ce qui me surprend, c'est que 3000 euros , c'est a peu pres le prix de ma 306 Dturbo de 99 et 178 000 kms, sachant qu'elle dispose des airbags, clim ABS et jantes alu.
Alors de l'essence au meme prix et au meme kilometrage, m'etonnerait que ca parte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21742630:date=26.01.2008 à 11:01:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 26.01.2008 à 11:01) [snapback]21742630[/snapback]<!--quotec-->@ MrBubble.
T'habites pas dans le trou du cul du monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Sors un peu de chez toi, tourne sur la centrale ou d'autre site... Tu peux trouver de bonnes affaires sur le net. Avec pas mal de photos numériques detaillant la caisse tu peux faire des affaires à distance et te deplacer ensuite pour aller chercher la voiture. Si arrivé sur place la caisse te plait pas tu remballe ton argent et tu t'en vas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Tu as le train chez toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] T'es pas obligé d'acheter une caisse à ton voisin.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21742774:date=26.01.2008 à 20:12:name=ec)-->CITATION(ec @ 26.01.2008 à 20:12) [snapback]21742774[/snapback]<!--quotec-->ouais d'un autre coté il habite le trou du cul du monde alors les parkings, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21742872:date=27.01.2008 à 10:58:name=MrBubble)-->CITATION(MrBubble @ 27.01.2008 à 10:58) [snapback]21742872[/snapback]<!--quotec-->Deja je peut pas trop sortir du département pour aller voir des voitures, je cherche autour de chez moi parce que mes parent n'ont pas envie d'aller faire 300 ou 400km pour aller m'acheter un première voiture, il m'ont dit qu'un petite voiture trouvé dans le coin suffirait amplement !
En plus comme vous l'avez dit, j'habite dans le trou du cul du monde, les voitures sont cotées entre 500 et 1000€ de plus qu dans d'autre département !
Et je suis énormément attiré par la 306, depuis que j'ai 11 ou 12 ans, j'ai envie d'avoir cette voiture !
Donc je vais voir ce que je peut faire mais pour le moment, je reste sur la première, la Symbio 4p !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voila pourquoi une essence coute plus de 3000€ !
Sinon, personellement, j'aime pas trop les petite voiture, j'ai pas forcément besoin d'une grosse voiture, mais j'aime pas les petite voiture ... en plus les nouvelle du style polo, 206 et Nouvelle clio sont hors de prix (5000 à 8000€)
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Si tu veux des compactes interessantes et pas cheres, vise vraiment les Xsara et Megane essence. En 1.4 16v et 1.6 16v, c'est performant, souvent bien equipé et assez sobre (plus que la 306 ou la Xsara)
Si tu n'as pas peur des kilometres
undefined
undefined
C'est vraiment pas glamour et le moteur est plutot un tacheron (mais qui suffit largement à bouger l'auto) mais à ce prix pour 86 000 km avec clim/ABS/airbags et un confort certain, plus une auto pratique, tu auras du mal à trouver mieux, crois moi (et j'ai cherché longtemps pour moi). Par contre, mieux vaut que tu fasses plutot de la route que de la ville car ça consomme un peu...
undefined
Apres, c'est vrai, il faut aller la voir et c'est pas forcement evident. Peut etre qu'une bonne ame de forum peut se devouer pour jeter un coup d'oeil ou mieux un billet de train apres quelques echanges de renseignements / photo. Au final, ça peut vraiment valoir le coup...
Deja pour la mégane, j'aime pas cette voiture !
J'ai toujours l'impression que c'est une voiture de personne qui ne savent pas conduire !
Pour une xsara, pourquoi pas mais pour le moment, je ne peut pas me déplacer, je verrai bien quand je serait un peu plus proche du permis si mes parents me donne leur accord pour aller un peu plus loin chercher des bonnes occasions !
Sujets : 53
Likes Given: 2
Likes Given: 2
dommage que tu n'aime pas la zx je reconnait elle as pas de gueule mais moi j'en ai une une et je l'ait trouver super attachantes.
pour ton occasion il vaut mieux attendre un peu que sauté sur la premiere voiture venu
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
<!--quoteo(pid=21743097:date=27.01.2008 à 23:17:name=MrBubble)-->CITATION(MrBubble @ 27.01.2008 à 23:17) [snapback]21743097[/snapback]<!--quotec-->Deja pour la mégane, j'aime pas cette voiture !
J'ai toujours l'impression que c'est une voiture de personne qui ne savent pas conduire !
Pour une xsara, pourquoi pas mais pour le moment, je ne peut pas me déplacer, je verrai bien quand je serait un peu plus proche du permis si mes parents me donne leur accord pour aller un peu plus loin chercher des bonnes occasions !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourtant la Megane presente un excellent (si ce n'est le meilleur) rapport prix/qualités routieres/securité (en cas de crash elle est loin d'etre dépassée)/economie/equipement dans cette gamme de prix. Pour un peu plus cher, tu peux trouver des Clio mais elles ne seront pas mieux ou moins cheres à faire rouler (peut etre en assurance mais pour le reste).
Passe ton permis en premier lieu et pose bien le budget dont tu disposes non seulement à l'achat mais surtout pour la faire rouler (au risque sinon d'en faire un superbe salon pour discuter avec tes potes en bas de l'immeuble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ). Et prends ton temps...
Ouai, je sais que j'ai le temps, et je prend mon temps, mais j'ai fait une "connerie" en achetant ma 50cm3 parce que je ne m'étais pas renseigné sur les différent type de moto avant ...
Résultat, j'ai eut plein d'emmerde et elle m'a couté une fortune (Plus de 6000 €, prix de la moto compris)
J'ai vraiment pas envie de refaire la même chose pour la voiture !
Donc avant tout, je veut une voiture qui n'ait pas ou très peu d'emmerde !
Et apparement, la 306 répond très bien a ces critères, et en plus elle me plait esthétiquement ... Quoi de mieux ??? (a part le prix ....)
|