Merci Total
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] c'est bon ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Dans un sens si le super se vend de plus en plus mal, il va y avoir de la promo intéressante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Ou alors on n'en trouvera plus ! Boarf, d'ici là...

Par contre, question : j'entendais à la radio ce midi (France Info) que le prix du gasoil allait augmenter. Le GO augmente plus que l'essence quand le baril augmente, ou c'est juste le journaliste qui a dit "gasoil" à la place de "carburant" ?
Répondre
Avec la hausse de conso de gazoil les pétroliers n'arrivent pas à faire suivre la production et doivent investir dans de nouvelles unités de production d'où une hausse encore plus élevée.
Si ça pouvait avoir des répercutions sur le transport routier et le nombre délirant de camions sur les routes ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Non le gasoil augmente plus parce que la demande est plus forte que l'offre, et comme la nouvelle politique anti co2 de la France avantage les petites diesels françaises avec le super bonus, ça ne va pas s'arranger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Cherches l'erreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img]
Répondre
Je comprends que des gens se passionnent pour l'économie : c'est tellement imprévisiblement prévisible !
Répondre
et comment tu mangerais ta salade si le camion il al faisait pas venir du sud de l'espagne ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

plus serieusement, avec tous les rapports qui tombent actuellement et le gros doigt pointé sur le diesel, j'ai l'impression qu'il va y a voir un gros retour de baton... aforce de nous vendre le diesel comme carburant ecologique, ils on fait sortir de leur trous les vrai problemes de ce carburant et je vous fiche mon billet que l'equilibre risque d'arrive tres tres vite au prix a la pompe.
pas par une baisse du SP biensur hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Moi ma salade elle vient du fond de mon jardin, alors...
Répondre
<!--quoteo(pid=21761893:date=11.03.2008 à 17:37:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 11.03.2008 à 17:37) [snapback]21761893[/snapback]<!--quotec-->Moi ma salade elle vient du fond de mon jardin, alors...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je répondais a Breton, et sur le ton de l'ironie qui plus est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21761892:date=11.03.2008 à 17:35:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 11.03.2008 à 17:35) [snapback]21761892[/snapback]<!--quotec-->et comment tu mangerais ta salade si le camion il al faisait pas venir du sud de l'espagne ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je mange des salades du coin, c'est pas dur d'aller dans un marché, un biocoop ou une ferme du coin, faut juste se bouger, les prix du frais sont les mêmes qu'à carrefour ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21761895:date=11.03.2008 à 17:37:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 11.03.2008 à 17:37) [snapback]21761895[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21761893:date=11.03.2008 à 17:37:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 11.03.2008 à 17:37) [snapback]21761893[/snapback]<!--quotec-->Moi ma salade elle vient du fond de mon jardin, alors...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je répondais a Breton, et sur le ton de l'ironie qui plus est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pareil pour moi, c'était pour sourire ! M'enfin ça ne change rien au problème du SP95 et de ma Laguna qui suce 8 litres aux 100 !
Répondre
<!--quoteo(pid=21761896:date=11.03.2008 à 17:39:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 11.03.2008 à 17:39) [snapback]21761896[/snapback]<!--quotec-->les prix du frais sont les mêmes qu'à carrefour ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voire moins cher des fois, et meilleur toujours !
Répondre
<!--quoteo(pid=21761889:date=11.03.2008 à 17:32:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 11.03.2008 à 17:32) [snapback]21761889[/snapback]<!--quotec-->Non le gasoil augmente plus parce que la demande est plus forte que l'offre, et comme la nouvelle politique anti co2 de la France avantage les petites diesels françaises avec le super bonus, ça ne va pas s'arranger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Cherches l'erreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, à cause de la dieselisation du parc auto français, nous devons importer de plus en plus de gazole car nos capacités de raffinage en gasole sont insuffisantes. Le décalage entre l'offre de raffinage et la demande fait donc augmenter le prix du gazole.

Mais si le gazole augmente plus vite, c'est également parce qu'il est moins taxé que l'essence.
En effet, les taxes jouent le rôle d'amortisseur lorsque le pétrole fluctue.

La conséquence, c'est que depuis quelques années, l'écart en euros entre gazole et essence a certes peu diminué, mais en pourcentage l'avantage du gazole s'est très nettement réduit. Si l'injection directe n'avait pas fait baisser les consos, le surcoût d'un diesel à l'achat serait très difficile à amortir. Mais maintenant que les moteurs essence ont pris le train du downsizing, le choix risque rapidement de devenir cornélien... sans compter que le FAP deviendra obligatoire avec les normes Euro 5, ce qui renchérira encore le prix d'achat d'un diesel !
Répondre
le gazole, il est pas plus cher a raffiner egalement?
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Je ne dirais pas que j'ai sauté de joie, mais presque en faisant mon plein de 95 tout à l'heure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vois pas vraiment de quoi se réjouir, sachant que quasi tout ce qui nous entoure dans notre petite vie quotidienne est transporté grâce au mazout, et le sera encore pendant de longue année... hum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre

Atteindre :