Numéro Du Type Lotus Seven
Meme sans vouloir en faire une bete de concours, il y a quand meme un paquet de boulot!

Il y a quelques détails étonnants, l arceau chromé, l echappement, l ampermetre qui semble indiquer une tentaive de 'modernisation' sur une base ancienne

Mais, l auto a l air quand meme assez fatiguée

Comme le dit elie, si l objectif est d avoir une auto en bon etat, sans trop de soucis quand au respect de l origine, pourquoi pas?

Mais a mon avis, il y a une grosse année de boulot pour la rendre propre et potable

Bref, un bon mecano, du temps et de l equipement et ca peut se faire. Il faut que la base soit trés bon marché, surtout si on compare a la Westfield a 10.000 euro
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21784270:date=01.05.2008 à 11:06:name=frenchcarnut)-->CITATION(frenchcarnut @ 01.05.2008 à 11:06) [snapback]21784270[/snapback]<!--quotec-->Moi ... je la trouve sympa cette auto ... y a du taff mais ...

Maitre Serie One ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai eu plusieurs échange en MP et lui ait conseillé de laisser tomber surtout que le prix annoncé est de 25000 E !!!!!!!
j'en donnerais maxi 6000E si j'étais en manque et comme je le suis pas .................
En cherchant un peu on peut trouver des West prelit , réstaurée et quasi neuve pour à peine 9 à 10000 E

Répondre
C'est clair que dans l'état, ça vaut un poil plus cher que la carte grise.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
Merci en tout cas pour toutes vos remarques que j'apprécie. C'est vrai que je trouve la voiture dans un état limite et qu'elle va nécéssiter beaucoup de travail.
J'ai eu un autre gars pour une autre voiture dans le sud et lui annonce clairement la couleur en annonçant qu'il y a une restauration à faire et que la CG est en USA. Il en veut 15K€ ce que je trouve excessif mais je me pose une question, n'y a-t-il pas un juste milieu dans les prix entre les épaves/restauration et roulante sans probleme parce que la seule différence que je vois est 5000€ et que c clair qu'il vaut mieux en trouvé une nickel à 20K€ qui démarre tous les jours.

Merci
Vincent
Répondre
Mettre les photos fait aussi parfois gagner du temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] : en l'occurrence, je connais quelqu'un qui s'est penché sur cette auto il y a quelques mois (elle est en vente depuis un moment).

Vérifications faites auprès du Lotus Seven Register, il ressort finalement que c'est une Lotus (le numéro de chassis coïncide avec le numéro de série) mais elle a été "bricolée" : l'ensemble moteur/boite/pont n'est pas le bon pour le modèle. On peut d'ailleurs remarquer les ailes arrières élargies artisanalement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Le prix est donc effectivement particulièrement élevé pour une auto dans cet état, et non "conforme à l'origine". Même si "l'origine" reste une notion toute relative avec un kit car.

Après, pour le prix, c'est un juste équilibre entre l'offre et la demande... Je me trompe peut-être mais, personnellement, une Lotus seven à restaurer (attention j'ai pas dit pourrie non plus), complète, dans la bonne configuration pour son modèle et avec ses papiers en règle à 15.000 euros, ça ne me choque pas plus que ça.
Less is more

Nothing lasts, nothing is finished, nothing is perfect
Répondre
<!--quoteo(pid=21787994:date=09.05.2008 à 18:41:name=gd7)-->CITATION(gd7 @ 09.05.2008 à 18:41) [snapback]21787994[/snapback]<!--quotec-->Mettre les photos fait aussi parfois gagner du temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] : en l'occurrence, je connais quelqu'un qui s'est penché sur cette auto il y a quelques mois (elle est en vente depuis un moment).

Vérifications faites auprès du Lotus Seven Register, il ressort finalement que c'est une Lotus (le numéro de chassis coïncide avec le numéro de série) mais elle a été "bricolée" : l'ensemble moteur/boite/pont n'est pas le bon pour le modèle. On peut d'ailleurs remarquer les ailes arrières élargies artisanalement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Le prix est donc effectivement particulièrement élevé pour une auto dans cet état, et non "conforme à l'origine". Même si "l'origine" reste une notion toute relative avec un kit car.

Après, pour le prix, c'est un juste équilibre entre l'offre et la demande... Je me trompe peut-être mais, personnellement, une Lotus seven à restaurer (attention j'ai pas dit pourrie non plus), complète, dans la bonne configuration pour son modèle et avec ses papiers en règle à 15.000 euros, ça ne me choque pas plus que ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonsoir

Il n'y a pas de N° de chassis sur une Lotus Seven S2 mais un N° apposé par le constructeur du chassis . Nuance . De plus à peine 30% des Lotus seven sont répertoriées ce qui laisse de la marge pour trouver une seven avec une plaque" constructeur " cad Lotus
Mettre 15000 E dans une auto pourave me parait surévalué sauf si à la rigueur ont peut tout récupèrer pour le restaurer ; Mais si le chassis , les toles sont nazes , si le moteur et la boite , et j'en passe et des meilleurs ne sont pas les bons tu fais quoi?
Tu te fais refaire un chassis et une caisse surlaquelle tu vas riveté une belle plaque
Moi je préfère économiser les 15000 E et partir de 0 , c'est toujours ça de gagner
En résumé , Une telle somme pour une Seven sortie de grange , dans son jus , pas bidouillée , pas transformée , d'accord . Pour le tas en question , c'est jetter l'argent par les fenêtres( D'autant plus que le vendeur aurait tendance à prendre les amateurs pour des billes ) . Donc je suis en partie d'accord avec ton analyse
Répondre

Atteindre :