Peugeot 508 Coupe
<!--quoteo(pid=21809245:date=03.07.2008 à 23:44:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 03.07.2008 à 23:44) [snapback]21809245[/snapback]<!--quotec-->Malheureusement pour toi, ta 407 se fera bien complètement écrabouiller par le Hummer dans un choc frontal. Et çà, l'EuronCap ne te le dis pas.
Entre un mur de l'Euroncap et la réalité, il y a bien de grosses différences. L'EuronCap, cà reflète juste un cas particulier et aucunement la réalité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour avoir fait un triple salto (avec simple boucle piquée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) suite à un "contact" avec un camion de chantier dans une 4 * et vu mon état à la sortie et celui de la caisse, je préfère nettement être dans une 5* actuellement que dans une 2*
Répondre
<!--quoteo(pid=21809254:date=04.07.2008 à 00:34:name=pinpin)-->CITATION(pinpin @ 04.07.2008 à 00:34) [snapback]21809254[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809196:date=03.07.2008 à 22:13:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 03.07.2008 à 22:13) [snapback]21809196[/snapback]<!--quotec-->tu as donc acheté ta voiture pour sa sécurité.
moche mais sécurisante. parfait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben oui ...au moment de mon choix , je me suis dit : "Qui peut bien fabriquer des voitures moches et horribles ...." [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J'ai parcouru ce forum (et d'autres... )afin de me faire une premiere idée et la, ce fut rapide, tres rapide....:
"Voitures pas fiables , moches et invendables = Françaises."

Un premier tri était fait, ce serait une Citroën, une Renault ou une Peugeot....

Quelles étaient les compétences en terme de design de ces 3 constructeurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Citroën avait à son actif la Traction , Renault les Autorails et Peugeot, les Moulins à poivre et à sel !!!

Je tenais le vainqueur, ce serait une Peugeot poivre et sel métalisée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le deuxieme tri fut plus facile...on était mis Mai et à la télévision comme chaque année passait de la publicité pour le veau de la Pentecote !!!
Le lundi de Pentecote, je finalisais ma décision pour passer commande le mardi soir d'un veau poivre et sel métalisé vendu en occasion du lion !!!
il fallait que je sauve le veau de la gueule du lion et ce fut chose faite le Jeudi 15 mai ou l'enorme veau sorti de son parc pour rejoindre le garage de pinpin....

Voilà, maintenant je me console comme je peux , je fouine dans les résultats des crash tests pour me rassurer, j'appuye sur l'accélérateur pour chercher la présence du moteur, je prends des lunettes noires pour éviter de me faire mal aux yeux en regardant cet horrible amat de férraille .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

Bref , j'espere que le coupé 508 ne sera pas un veau mais une vachement belle auto quand il sortira .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rasta.gif[/img] On fait pousser du cannabis sur les flancs du Puy de Dôme maintenant ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
depuis quand le Canabis apporte clairevoyance et lucidité ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21809014:date=03.07.2008 à 13:58:name=pinpin)-->QUOTE(pinpin @ 03.07.2008 à 13:58) [snapback]21809014[/snapback]<!--quotec-->On peut espérer que Peugeot continuera à produire des Coupés aussi remarquables en sécurité passive que le 407 coupé qui est la voiture la plus sure en choc frontal de toutes les autos testées à ce jour par l'Euroncap n'en déplaise à ses détracteurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

http://www.euroncap.com/tests/peugeot_407_...e_2005/244.aspx<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une voiture très moderne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Et personnellement sur la route je la trouve classe, basse et large, très esprit GT, je ne comprends pas bien pourquoi elle est tellement critiquée, certainement qu'ils doivent s'arrêter à sa face avant reprise de la 407 (pourtant aucun élément n'est repris, c'est la grosse erreur) ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Je te donne mon opinion : C'est une forme qui a déjà trop vieilli, les lignes coulent plus qu'elles ne se tiennent, trop massive, porte à faux avant et arrière trop longs, les ouïes sont de trop, l'arrondi du dessus arrière façon ford probe est aussi de trop ainsi que le faux extracteur.

Pourtant il y a de l'idée et sous cet angle et cette couleur elle paraît pas trop mal :
[Image: peugeot-407-coupe-795626.jpg]
http://www.autoclub.com.au/2005/12/peugeot...ts-5-stars.html
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21809336:date=04.07.2008 à 11:37:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 04.07.2008 à 11:37) [snapback]21809336[/snapback]<!--quotec-->Je te donne mon opinion : C'est une forme qui a déjà trop vieilli, les lignes coulent plus qu'elles ne se tiennent, trop massive, porte à faux avant et arrière trop longs, les ouïes sont de trop, l'arrondi du dessus arrière façon ford probe est aussi de trop ainsi que le faux extracteur.

Pourtant il y a de l'idée et sous cet angle et cette couleur elle paraît pas trop mal :
[Image: peugeot-407-coupe-795626.jpg]
http://www.autoclub.com.au/2005/12/peugeot...ts-5-stars.html<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tiens, une 307CC...
Luke Sky
Répondre
Hummer est une marque allemande ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21809245:date=03.07.2008 à 23:44:name=Nounours)-->QUOTE(Nounours @ 03.07.2008 à 23:44) [snapback]21809245[/snapback]<!--quotec-->Malheureusement pour toi, ta 407 se fera bien complètement écrabouiller par le Hummer dans un choc frontal. Et çà, l'EuronCap ne te le dis pas.
Entre un mur de l'Euroncap et la réalité, il y a bien de grosses différences. L'EuronCap, cà reflète juste un cas particulier et aucunement la réalité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bof il parait que la 407 est une grosse baleine, le coupé fait au moins 1750kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21809458:date=04.07.2008 à 18:34:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 04.07.2008 à 18:34) [snapback]21809458[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809245:date=03.07.2008 à 23:44:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 03.07.2008 à 23:44) [snapback]21809245[/snapback]<!--quotec-->Malheureusement pour toi, ta 407 se fera bien complètement écrabouiller par le Hummer dans un choc frontal. Et çà, l'EuronCap ne te le dis pas.

Bof il parait que la 407 est une grosse baleine, le coupé fait au moins 1750kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Oui mais le conducteur de la 407 va surtout se prendre le différentiel du Hummer dans la tête.  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Il est tellement haut que justement, les zones de déformations de la 407 ne serviront pas.

Répondre
<!--quoteo(pid=21809486:date=04.07.2008 à 20:10:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 04.07.2008 à 20:10) [snapback]21809486[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809458:date=04.07.2008 à 18:34:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 04.07.2008 à 18:34) [snapback]21809458[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809245:date=03.07.2008 à 23:44:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 03.07.2008 à 23:44) [snapback]21809245[/snapback]<!--quotec-->Malheureusement pour toi, ta 407 se fera bien complètement écrabouiller par le Hummer dans un choc frontal. Et çà, l'EuronCap ne te le dis pas.

Oui mais le conducteur de la 407 va surtout se prendre le différentiel du Hummer dans la tête.  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Il est tellement haut que justement, les zones de déformations de la 407 ne serviront pas.

C'est certain !!! mais je pense que le propriétaire de coupé 407 a statistiquement plus de chance de se prendre un train à un passage à niveau qu'un Hummer ,vu le nombre de Hummer vendus en France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En Auvergne , j'en ai jamais vu !!! le dernier Hummer aperçu par mes soins se trouvait à Las Végas en Juin 2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Dans la section "analyse intéréssante" :
- un Hummer a peu de chance face à un Char Leclerc ....
- un Hummer a peu de chance face à un mur contrairement à une fiat 500 ,certe sa carosserie ne se déforme pas mais
ses passagers se déforment au point de finir en steak hachés made in usa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
- Le Char Leclerc me semble fébrible face à une explosion atomique !!!!
- La terre est quantité négligeable face au soleil ....

On peut tout discuter ...mais on est tres loin du sujet initial à savoir le coupé 508 la future merveille de PSA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] l'avatar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21809504:date=04.07.2008 à 21:07:name=pinpin)-->CITATION(pinpin @ 04.07.2008 à 21:07) [snapback]21809504[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809486:date=04.07.2008 à 20:10:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 04.07.2008 à 20:10) [snapback]21809486[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809458:date=04.07.2008 à 18:34:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 04.07.2008 à 18:34) [snapback]21809458[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809245:date=03.07.2008 à 23:44:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 03.07.2008 à 23:44) [snapback]21809245[/snapback]<!--quotec-->Malheureusement pour toi, ta 407 se fera bien complètement écrabouiller par le Hummer dans un choc frontal. Et çà, l'EuronCap ne te le dis pas.

C'est certain !!! mais je pense que le propriétaire de coupé 407 a statistiquement plus de chance de se prendre un train à un passage à niveau qu'un Hummer ,vu le nombre de Hummer vendus en France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En Auvergne , j'en ai jamais vu !!! le dernier Hummer aperçu par mes soins se trouvait à Las Végas en Juin 2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je croise un H2 quasiment tous les jours. (Et je ne franchis pas de passage à niveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) C'est vraiment énorme comme engin. Parfaitement incompatible à tout autre véhicule en cas de choc. En fait, ce truc devrait être interdit. En plus, stationné en créneau, il dépasse d'au moins 50 cm sur la voie de circulation devenant un obstacle.

Mais clair, que c'est un autre débat, j'arrête donc là. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

On retourne au sujet de la voiture de Nestor Burma. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Je suivais une 407 coupé hier (bah oui on en croise pas souvent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) et l'arriere est pas mal ma foi. Je n'aime pas trop les ouies et l'avant en general, mais de 3/4 arriere c'est chouette. En plus c'etait une version essence je crois vu le double pot sans courbure vers le bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
il me semble qu'il n'y apas de difference dembouts.
COmme sur la 406, embout droit mais pots recourbés a l'interieur;

et puis c'est pas la peine de faire de la leche, l'est pas terrible ce coupé 407, un point c'est out [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21809504:date=04.07.2008 à 20:07:name=pinpin)-->QUOTE(pinpin @ 04.07.2008 à 20:07) [snapback]21809504[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809486:date=04.07.2008 à 20:10:name=Nounours)--><div class='quotetop'>QUOTE(Nounours @ 04.07.2008 à 20:10) [snapback]21809486[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809458:date=04.07.2008 à 18:34:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 04.07.2008 à 18:34) [snapback]21809458[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809245:date=03.07.2008 à 23:44:name=Nounours)--><div class='quotetop'>QUOTE(Nounours @ 03.07.2008 à 23:44) [snapback]21809245[/snapback]<!--quotec-->Malheureusement pour toi, ta 407 se fera bien complètement écrabouiller par le Hummer dans un choc frontal. Et çà, l'EuronCap ne te le dis pas.

Dans la section "analyse intéréssante" :
- un Hummer a peu de chance face à un Char Leclerc ....
- un Hummer a peu de chance face à un mur contrairement à une fiat 500 ,certe sa carosserie ne se déforme pas mais
ses passagers se déforment au point de finir en steak hachés made in usa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
- Le Char Leclerc me semble fébrible face à une explosion atomique !!!!
- La terre est quantité négligeable face au soleil ....

On peut tout discuter ...mais on est tres loin du sujet initial à savoir le coupé 508 la future merveille de PSA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

que les constructeurs allemands fassent à peine aussi bien que les francais est presque logique. prenons une serie3 : les contraintes liées au fait que le moteur soit longitudinal, qu'elle puisse recevoir des blocs beaucoup plus gros/puissants, ou que le design/le style passe avant sont enorme. mettre des moteurs puissants veut dire avoir une caisse très rigide et renforcée et donc du travail supplémentaire sur l'absorption. un moteur reculé pour une conduite plus sympa (et la différence est importante) et un PAF minime veut dire moins de zone d'absorption etc...
Répondre

Atteindre :