Trou à L'accélération
<!--quoteo(pid=21818890:date=08.08.2008 à 09:00:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 08.08.2008 à 09:00) [snapback]21818890[/snapback]<!--quotec-->:coucou

Cette semaine, à l'occasion d'une petite balade, alors que j'accélérais, j'ai eu un trou d'un quart de seconde, au départ de l'accélération. Cela s'est reproduit à 3 reprises. Je n'ai pas repris la voiture depuis.

Dépôt en fond de reservoir qui gêne le circuit essence ?
Filtre essence pas propre ?
Pompe à essence donnant des signes de faiblesses ?

Quoi d'autre ?

Evidemment, je pars avec en vacances demain..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Si je dois faire des réparations, c'est aujourd'hui ou demain, mais les pièces, c'est aujourd'hui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Merci d'avance

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hugues il est normal que régime moteur baisse quand tu changes de vitesse ;;t'inqiètes pas ça prouve que tu lèves bien le pied de l'accélérateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Hugues
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21823921:date=30.08.2008 à 08:49:name=catesprit)-->CITATION(catesprit @ 30.08.2008 à 08:49) [snapback]21823921[/snapback]<!--quotec-->....
Hugues il est normal que régime moteur baisse quand tu changes de vitesse ;;t'inqiètes pas ça prouve que tu lèves bien le pied de l'accélérateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Hugues<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] ça prouve que c'est bien Monsieur qui conduit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Je relance ce topic car symptomes sinon identiques du moins voisins pour ma Cat K 1600 que celle de Cat-a-strophe avec un moteur qui ratatouille à l'accélération jusqu'à environ 3000 t/mn.
Si je relance sur un filet de gaz pas de problèmes, mais si j'ouvre les gaz plus grands ça ratatouille.
J'ai suivi les bons conseils de Caterhman : nettoyage de la sonde de pression atmo d'admission et vérification des connexions de la sonde de papillon de gaz.
Reste une question de néophyte : le reset de l'ECU, comment c'est qu'on fait ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
Pour reseter l'ECU, tu dois utiliser le petit boîtier d'alarme fourni avec la voiture. Il faut mettre et enlever 5 fois de suite l'alarme.

Répondre
OK merci. Tu as résolu ton problème ? C'était les bougies ?
Répondre
Je n'en sais en fait rien. J'ai changé les bougies par des MG d'origine. il se trouve que ça ne l'a pas refait. Est-ce ça ou non je ne sais pas. D'après Caterhman, non. Peut-être était-ce simplement une saleté dans le filtre ou que sais-je. En tout ca, à 65000km, je pense que ce n'était pas un mal. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21825909:date=06.09.2008 à 08:59:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 06.09.2008 à 08:59) [snapback]21825909[/snapback]<!--quotec-->Pour reseter l'ECU, tu dois utiliser le petit boîtier d'alarme fourni avec la voiture. Il faut mettre et enlever 5 fois de suite l'alarme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Grrrr
Mais non !
Pour reseter l'ECU : tu frappes dans tes mains puis un doigt sur le nez , un rotot et trois tours sur toi même...
Putain Hugues ! 5 ans de cat et tu te gourdasses encore....
Allez au coin !

Pour reseter:
On met le contact, le voyant s'allume
On appuis a fond sur l'accel
on lâche complètement
On recommence 4 fois (soit 5 fois en tout enfin je crois....)
perso je le fait 7 fois c'est meilleur !!!!
puis on coupe le contact.
Voilà le reset est fait

On peut aussi le faire avec un valise....Ca marche a coup sur....et là on efface aussi les codes erreurs...

Bon nuit, pas bouger hugues reste au coin....
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21825978:date=06.09.2008 à 15:20:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 06.09.2008 à 15:20) [snapback]21825978[/snapback]<!--quotec-->Je n'en sais en fait rien. J'ai changé les bougies par des MG d'origine. il se trouve que ça ne l'a pas refait. Est-ce ça ou non je ne sais pas. D'après Caterhman, non. Peut-être était-ce simplement une saleté dans le filtre ou que sais-je. En tout ca, à 65000km, je pense que ce n'était pas un mal. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ton prob c'est resolu en touchant les bougies tu as peut-être les ressorts des bobines oxydés, regarde clefde7

LES BOBINES N'AIMENT PAS L'EAU !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Je viens de changer mon capteur de pression atmosphérique et ça ratatouille toujours.

Les premières minutes j'étais tout content le moteur fonctionnait presque normalement, (il était froid), et puis les ratatouillages sont revenus comme avant : très présents jusqu'à 3200 / 3300, ils disparaissent au-dela sauf si j'ouvre franchement.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut provenir ?

P.S. : J'ai fait un reset de l'ECU, (à la mode Caterhman, bien sûr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
P.S. 2 : La voiture n'est encore jamais sortie par temps de pluie (juste un peu hier pour la première fois).

Répondre
t'a regardé tes filtres (essence et air)

bon, normalement, ça devrait etre plus prononcé en montant dans les tours, mais sait-on jamais ... (surtout que ça se vérifie en 3 secondes ...)
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Changé aussi le régulateur de ralenti (IACV), vérifié la tête d'allumeur, les bougies, le filtre à air.
Pas vu le filtre à essence, mais je n'y crois pas beaucoup, car ça va en s'améliorant dans les tours mais je jetterais quand même un coup d'oeil.
Répondre

Atteindre :