Sujets : 1
Likes Given: 0
09-22-2008, 01:33 PM
(Modification du message : 09-22-2008, 01:34 PM par hipolyte.)
<!--quoteo(pid=21830534:date=22.09.2008 à 11:36:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 22.09.2008 à 11:36) [snapback]21830534[/snapback]<!--quotec-->En ce qui me concerne je dirais que la couleur des bougies n'est pas bonne du tout. beaucoup trop blanche , donc mélange beaucoup trop pauvre . pas bon pour les pistons
ça peut s'améliorer en dévissant les 4 vis de richesse de ralenti qui sont éventuellement trop vissées. Sinon faut changer le gicleur de ralenti et si celà ne va pas passer sur les gicleurs principaux plus gros
Les pompes ( marque inconnue) avec 1,4 PSI ne sont pas assez puissantes , ce qui explique qu'il y en a 2 . Une simple Facet solid state donne 2,5 à 3 psi
Amitiés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
salut salut !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je trouve que tu y vas un peu fort quand tu dis que c'est "beaucoup" trop pauvre (il aurait déjà percé son piston, à moins que la préparation du moteur soit toute récente ?).
Une chose est sûre, car ce n'est pas facile sur une photo, c'est que ce n'est pas trop riche !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je maintiens que ça me parait correct.
Phil peut toujours essayer avec un gicleur principal un peu plus gros, mais je ne suis pas sûr que ce soit utile...
Après, il fait ce qu'il veut !
le plus simple sera de demander directement à son garagiste, qui verra bien !
Par contre, je le répète, toucher aux vis de richesse ou changer le gicleur de ralenti n'a aucun intérêt. Le circuit de ralenti n'intervient plus après 2500 tours (environ) sur un double-DCOE associé à un 4 cylindres.
Mais comme c'est en testant qu'on apprend, Phil, tu peux aussi essayer !!
Sujets : 25
OK pour les bougies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Question : mon mélange trop pauvre, peux t'il venir de mon calage approximatif ?
Si tel est le cas, je passe derechef chez mon mécano avant de toucher aux vis de richesse.
Huco n'est pas une marque inconnue, elle est très rependue en Allemagne.
La faible puissance du modèle que j'ai explique mon montage particulier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Tan qu’elles fonctionnent, je les garde, le jour ou elles lâcheront, je verrais du coté des Facet
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Phil
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->salut salut !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je trouve que tu y vas un peu fort quand tu dis que c'est "beaucoup" trop pauvre (il aurait déjà percé son piston, à moins que la préparation du moteur soit toute récente ?).
Une chose est sûre, car ce n'est pas facile sur une photo, c'est que ce n'est pas trop riche !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Phil peut toujours essayer avec un gicleur principal un peu plus gros, mais je ne suis pas sûr que ce soit utile...
Par contre, je le répète, toucher aux vis de richesse ou changer le gicleur de ralenti n'a aucun intérêt. Le circuit de ralenti n'intervient plus après 2500 tours (environ) sur un double-DCOE associé à un 4 cylindres.
Mais comme c'est en testant qu'on apprend, Phil, tu peux aussi essayer !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n’avais pas vu ton retour.
Euh le moteur devait avoir 300 km max quand je l'ai eu (dixit le vendeur), le précédent ayant lâché au niveau du vilebrequin (défaut dans l'acier toujours dixit le vendeur). Faudrait que le démonte pour en savoir plus.
J’ai du faire a peur prés 1000 bornes depuis que je l'ai.
La vous m'inquiétez tous un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ! Je vais donc demander l'avis de mon garagiste au plus tôt !
A+
Phil
<!--quoteo(pid=21830596:date=22.09.2008 à 14:21:name=Phil_77)-->CITATION(Phil_77 @ 22.09.2008 à 14:21) [snapback]21830596[/snapback]<!--quotec-->La vous m'inquiétez tous un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ! Je vais donc demander l'avis de mon garagiste au plus tôt !
A+
Phil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
re salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ne t'inquiète pas, il n'y a pas de quoi.
Amène en effet ta bougie au garagiste, il te dira ce qu'il en pense.
Après, s'il trouve que c'est trop pauvre, et comme le suggère Serieone, essaie d'avoir un jeu de gicleurs principaux d'un point au dessus (ça va de 5 en 5).
Mais ne touche pas au ralenti !!
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21830575:date=22.09.2008 à 13:33:name=hipolyte)-->CITATION(hipolyte @ 22.09.2008 à 13:33) [snapback]21830575[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21830534:date=22.09.2008 à 11:36:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 22.09.2008 à 11:36) [snapback]21830534[/snapback]<!--quotec-->En ce qui me concerne je dirais que la couleur des bougies n'est pas bonne du tout. beaucoup trop blanche , donc mélange beaucoup trop pauvre . pas bon pour les pistons
ça peut s'améliorer en dévissant les 4 vis de richesse de ralenti qui sont éventuellement trop vissées. Sinon faut changer le gicleur de ralenti et si celà ne va pas passer sur les gicleurs principaux plus gros
Les pompes ( marque inconnue) avec 1,4 PSI ne sont pas assez puissantes , ce qui explique qu'il y en a 2 . Une simple Facet solid state donne 2,5 à 3 psi
salut salut !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tiens un nouveau gourou sur la Far . Et bien " Bonjour"
Je n'ai pas pour habitude de dire n'importe quoi quand on cause " chiffon"
Je soutient que c'est trop pauvre , à la simple vue de cette photo, car un kent ( comme toute anglaise de cette époque )doit tourner riche . La porcelaine doit être au mini couleur café au lait mais en aucun cas blanche
Prétendre qu'il aurait déjà percer un piston est plus que péremptoire. Tout dépend du nombre de km éffectué , surtout sur longue distance sur autoroute par ex et du type de conduite . Dire qu'il y a risque de percer un piston me parait plus juste. la preuve ils ne le sont pas
Quant au circuit de ralenti qui n'intervient plus passé 2500 t , c'est nouveau . Il fonctionne tout le temps quelque soit le régime et contribue au mélange , même en pleine charge et également en phase d'accélération ( cause du trou qui peut apparaître en phase d'accélération )
Maintenant si tu penses que ce n'est pas nécéssaire d'enrichir le mélange , même par un gicleur principal plus gros ; je te laisse la pleine résponsabilité de tes affirmations
Amitiés
Sujets : 8
[/quote]
pas d'accord non plus comme sérionne
car règle très bas et tu verras qu'à la coupure des gazs même en haut ça petarade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je soutient que c'est trop pauvre , à la simple vue de cette photo, car un kent ( comme toute anglaise de cette époque )doit tourner riche . La porcelaine doit être au mini couleur café au lait mais en aucun cas blanche
[/quote]
d'accord avec sérionne encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
attention c'est la porcelaine que l'on regarde pas le filetage ni l'électrode et elle est très claire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
tu as raison une fois de plus sérionne c'est l'heure de l'apéro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21830674:date=22.09.2008 à 18:29:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 22.09.2008 à 18:29) [snapback]21830674[/snapback]<!--quotec-->Tiens un nouveau gourou sur la Far . EH bien " Bonjour"
Je soutienS que c'est trop pauvre , à la simple vue de cette photo, car un kent ( comme toute anglaise de cette époque )doit tourner riche . La porcelaine doit être au mini couleur café au lait mais en aucun cas blanche
Prétendre qu'il aurait déjà percE un piston est plus que péremptoire. Tout dépend du nombre de km éffectuéS , surtout sur longue distance sur autoroute par ex et du type de conduite . Dire qu'il y a risque de percer un piston me parait plus juste. la preuve ils ne le sont pas
Quant au circuit de ralenti qui n'intervient plus passé 2500 t , c'est nouveau . Il fonctionne tout le temps quelque soit le régime et contribue au mélange , même en pleine charge et également en phase d'accélération ( cause du trou qui peut apparaître en phase d'accélération )
Maintenant si tu penses que ce n'est pas nécéssaire d'enrichir le mélange , même par un gicleur principal plus gros ; je te laisse la pleine résponsabilité de tes affirmations
Salut ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
merci pour le ton condescendant...
Mais on va pas s'énerver comme ça, tu sais, on a la même passion !!
on va discuter avant, non ??
Si tu veux faire tourner la Cat de Phil plus riche, il n'y a pas grand risque, moins en tout cas que d'être trop pauvre, je suis d'accord.
Pour le coup du risque de piston percé, on est aussi d'accord. J'ai déjà, comme tu l'indiques, demandé le nbre de km parcourus.
Cependant, le mieux est qu'il aille voir un pro qui verra (pas sur photo) les bougies et modifiera en conséquence au besoin, plutôt que d'écouter des gars comme nous qui n'ont pas toutes les données en main. A se disputer notre bout de gras, on ne fait que l'inquiéter, ce qui n'a pas lieu d'être.
Le gars qui lui a fait sa prépa moteur n'est sans doute pas né de la rosée du matin. Il n'y a pas de raison qu'il se plante dans ses réglages au point de risquer pour le moteur !
Pour le gicleur de ralenti, je ne suis toujours pas d'accord : un trou vers 5500 tours ne se règle pas en changeant le gicleur de ralenti.
idem, pour enrichir à 4000 et si son ralenti tourne bien rond, pourquoi voudrais-tu qu'il le modifie, alors qu'il peut facilement augmenter Gp ?
Après, je suis bien d'accord qu'il y a tellement de possibilités avec ces Weber qu'on peut en discuter à l'infini (et encore, on ne parle pas des tubes d'émulsion !!). Chacun fait en fonction de son expérience.
Bon, à te relire plus posément, en fait je vois qu'on va arriver à s'entendre. Je ne bois pas souvent de Riesling mais je t'en échangerai volontiers une bouteille contre du Champagne (c'est ici !!) !!
09-22-2008, 08:07 PM
(Modification du message : 09-22-2008, 09:15 PM par hipolyte.)
<!--quoteo(pid=21830711:date=22.09.2008 à 19:49:name=pascal59)-->CITATION(pascal59 @ 22.09.2008 à 19:49) [snapback]21830711[/snapback]<!--quotec-->car règle très bas et tu verras qu'à la coupure des gazs même en haut ça petarade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
moi aussi je suis d'accord : "A la coupure des gaz" .
mais l'influence du circuit de ralenti dans une accélération à 5000 tours, non.
edit : ben Pascal, pourquoi t'as supprimé ton message ???
on dirait que je radote tout seul dans mon coin !!!
<!--quoteo(pid=21830715:date=22.09.2008 à 20:07:name=hipolyte)-->CITATION(hipolyte @ 22.09.2008 à 20:07) [snapback]21830715[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21830711:date=22.09.2008 à 19:49:name=pascal59)--><div class='quotetop'>CITATION(pascal59 @ 22.09.2008 à 19:49) [snapback]21830711[/snapback]<!--quotec-->car règle très bas et tu verras qu'à la coupure des gazs même en haut ça petarade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
moi aussi je suis d'accord : "A la coupure des gaz" .
mais l'influence du circuit de ralenti dans une accélération à 5000 tours, non.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
???
j'ai rien supprimer moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
pourtant j'ai pas forcé sur l'apéro juste une bonne biere brune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img]
j'ai meme jamais supprimer un message faudrait que je regarde ça pour plus faire de fausse m'anipe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonjaune.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21830758:date=22.09.2008 à 21:37:name=pascal59)-->CITATION(pascal59 @ 22.09.2008 à 21:37) [snapback]21830758[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
???
j'ai rien supprimer moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
pourtant j'ai pas forcé sur l'apéro juste une bonne biere brune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img]
j'ai meme jamais supprimer un message faudrait que je regarde ça pour plus faire de fausse m'anipe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonjaune.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
boah ! pas grave !!
ben tu vois, pour moi, l'apéro, à vouloir répondre à serieone, j'ai loupé l'heure !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
'suis passé directement aux croque-monsieurs, madame m'attendait sur le perron (sans le rouleau à patisserie) :
"beaucoup travaillé ?"
"oh oui !!"
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21830714:date=22.09.2008 à 20:04:name=hipolyte)-->CITATION(hipolyte @ 22.09.2008 à 20:04) [snapback]21830714[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21830674:date=22.09.2008 à 18:29:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 22.09.2008 à 18:29) [snapback]21830674[/snapback]<!--quotec-->Tiens un nouveau gourou sur la Far . EH bien " Bonjour"
Je soutienS que c'est trop pauvre , à la simple vue de cette photo, car un kent ( comme toute anglaise de cette époque )doit tourner riche . La porcelaine doit être au mini couleur café au lait mais en aucun cas blanche
Prétendre qu'il aurait déjà percE un piston est plus que péremptoire. Tout dépend du nombre de km éffectuéS , surtout sur longue distance sur autoroute par ex et du type de conduite . Dire qu'il y a risque de percer un piston me parait plus juste. la preuve ils ne le sont pas
Salut ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
merci pour le ton condescendant...
Mais on va pas s'énerver comme ça, tu sais, on a la même passion !!
on va discuter avant, non ??
Si tu veux faire tourner la Cat de Phil plus riche, il n'y a pas grand risque, moins en tout cas que d'être trop pauvre, je suis d'accord.
Pour le coup du risque de piston percé, on est aussi d'accord. J'ai déjà, comme tu l'indiques, demandé le nbre de km parcourus.
Cependant, le mieux est qu'il aille voir un pro qui verra (pas sur photo) les bougies et modifiera en conséquence au besoin, plutôt que d'écouter des gars comme nous qui n'ont pas toutes les données en main. A se disputer notre bout de gras, on ne fait que l'inquiéter, ce qui n'a pas lieu d'être.
Le gars qui lui a fait sa prépa moteur n'est sans doute pas né de la rosée du matin. Il n'y a pas de raison qu'il se plante dans ses réglages au point de risquer pour le moteur !
Pour le gicleur de ralenti, je ne suis toujours pas d'accord : un trou vers 5500 tours ne se règle pas en changeant le gicleur de ralenti.
idem, pour enrichir à 4000 et si son ralenti tourne bien rond, pourquoi voudrais-tu qu'il le modifie, alors qu'il peut facilement augmenter Gp ?
Après, je suis bien d'accord qu'il y a tellement de possibilités avec ces Weber qu'on peut en discuter à l'infini (et encore, on ne parle pas des tubes d'émulsion !!). Chacun fait en fonction de son expérience.
Bon, à te relire plus posément, en fait je vois qu'on va arriver à s'entendre. Je ne bois pas souvent de Riesling mais je t'en échangerai volontiers une bouteille contre du Champagne (c'est ici !!) !!
Salut
Je suis posé et pas enervé
je ne suis pas condescendant. Ma réputation sur le far n'est plus à faire . Quand j'ai envie de dire ce que je pense je le fais . Le seul bémol , c'est que depuis quelque temps je ne suis plus virulent
ça c'est l'introduction
Si je prend du temps pour écrire sur ce forum c'est pour éssayer dans la mesure du possible d'aider les LF qui sont dans la mouise
Alors quand je lis des contre vérités je dis que c'est faux surtout lorsque cela peut induire en erreur le demandeur
Quand je dis que c'est trop pauvre , je parle d'expérience et Phil 77 a intérêt à enrichir son mélange . A mon avis c'est plus positif que de dire " ce n'est pas trop riche"
Tu affirmes même que c'est correct tout en ajoutant que ce n'est pas facile sur une photo; faut le faire !
t' en rajoutes même une couche en précisant " aprés il fait ce qu'il veut " C'est ce qu'on appelle ne pas se mouiller
j'éspère que tu n'es pas médecin................
Pour les weber je persiste . Le circuit de ralenti fonctionne sans discontiner. Un trou à l'accélération provient trés souvent des vis de ralenti trop vissé et d'un gicleur de ralenti trop petit . C'est le petit rien qui ajouté au gicleur principal fait que ça tourne rond
Un ralenti peut trés bien tourner rond avec des vis de ralenti trop serrées ou le contraire car c'est à l'accéleration qu'on se rend compte que la richesse de ralenti n'est pas bonne
Suffit à Phil 77 de me fournir tous les N° gicleurs et de tubes , par MP, pour savoir où se situe les pb ;
Quand il s'agit de technique il est préférable d'être précis . En tout cas aprés mon précédent post je compte dans le tien 3 " d'accord" , donc tout n'est pas perdu
Amitiés
C'est l'heure du schnaps
[/quote]
toi par contre calme toi sur l'apero !!!! ou la fumette ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rasta.gif[/img]
il est là mon message [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pan.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
pour revenir au sujet moi je suis pas m'écontent de mon réglage carbu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
elle glisse encore mieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
pourtant je l'ai fait tôt dimanche matin et j'avais chargé la mule samedi soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
les voisins ne m'ont rien dit mais 9h30 reglage 2 webers sympa le réveille non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21830764:date=22.09.2008 à 21:48:name=pascal59)-->CITATION(pascal59 @ 22.09.2008 à 21:48) [snapback]21830764[/snapback]<!--quotec-->toi par contre calme toi sur l'apero !!!! ou la fumette ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rasta.gif[/img]
il est là mon message [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pan.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah oui !
'comprends pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
ça doit être la peur du rouleau à patisserie !!
09-22-2008, 10:40 PM
(Modification du message : 09-22-2008, 10:58 PM par hipolyte.)
tiens, un p'tit lien des alpinistes, je pense que ça va en intéresser pas mal...
edit : j'ai aussi trouvé celui-là :
http://img248.imageshack.us/my.php?image=bougiepetityy6.jpg
(comme quoi il faut se méfier des photos, puisque l'aspect "normal" de l'image 1 me parait trop pâle...)
<!--quoteo(pid=21830786:date=22.09.2008 à 22:40:name=hipolyte)-->CITATION(hipolyte @ 22.09.2008 à 22:40) [snapback]21830786[/snapback]<!--quotec-->tiens, un p'tit lien des alpinistes, je pense que ça va en intéresser pas mal...
edit : j'ai aussi trouvé celui-là :
http://img248.imageshack.us/my.php?image=bougiepetityy6.jpg
(comme quoi il faut se méfier des photos, puisque l'aspect "normal" de l'image 1 me parait trop pâle...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
salut hypolite
le lien est là depuis dimanche matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=61006
tu arrives un peu tard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ou c'était les restes de l'apéro à cette heure là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
pour la bougie pas trop d'accord (blanc ok !!!)moi j'avais une photo de la couleur nécessaire avec weber
et c'était bien au mini café au lait ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je chercherai si je retrouve celà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
à+
|