01-13-2009, 01:17 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ok tu montes un filtre à air "direct" (genre KN) et tu fais une ouverture sur le capot?
Phil
SC Ice white surcharged
SC Ice white surcharged
|
Modifs à Faire Sur Csr?
|
|
01-13-2009, 01:17 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ok tu montes un filtre à air "direct" (genre KN) et tu fais une ouverture sur le capot?
Phil
SC Ice white surcharged
01-13-2009, 01:50 PM
non chez SV ils ferment l'entrée de la boite du filtre coté moteur et ils font une autre ouverture coté capot moteur sur lequel ils collent un petit "scoop" pour chopper l'air exterieur: plus l'air et frais, plus elle est dense etc etc
sinon je repete, il ya a des lignes latérales legeres ET pas trop bruyante "Titanium 7.25" £450.00 + VAT" et avec la livre là ou elle est..........
01-13-2009, 02:27 PM
Tu montes un KN et ca suffit bien
Sentir que l auto repart moins bien quand elle avale de l air chaud, c est achement baléze [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Les scoop et autres écopes, c est tout à fait subliminal Mais on va me dire que certains la sentent bien, ce qui me fait toujours plaisir et me rappelle la Grosse Gilberte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
01-13-2009, 07:22 PM
<!--quoteo(pid=21860803:date=13.01.2009 à 13:27:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.01.2009 à 13:27) [snapback]21860803[/snapback]<!--quotec-->Tu montes un KN et ca suffit bien
Sentir que l auto repart moins bien quand elle avale de l air chaud, c est achement baléze [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Les scoop et autres écopes, c est tout à fait subliminal Mais on va me dire que certains la sentent bien, ce qui me fait toujours plaisir et me rappelle la Grosse Gilberte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ok merci tu as ça toi ? tu as acheté ça ou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ça change le bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ça change autre chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Phil
SC Ice white surcharged
01-13-2009, 08:48 PM
J ai un KN monté par SV et rien d autre
Passes leur un coup de fil, ils t expliqueront comment demonter la boite et t enverront un filtre qui va bien Un poil plus de bruit, un compartiment moteur plus net
01-13-2009, 09:23 PM
<!--quoteo(pid=21860803:date=13.01.2009 à 13:27:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.01.2009 à 13:27) [snapback]21860803[/snapback]<!--quotec-->Tu montes un KN et ca suffit bien
Sentir que l auto repart moins bien quand elle avale de l air chaud, c est achement baléze [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Les scoop et autres écopes, c est tout à fait subliminal Mais on va me dire que certains la sentent bien, ce qui me fait toujours plaisir et me rappelle la Grosse Gilberte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Franchement je ne pense pas halluciner, notamment moteur chaud l'été quand tu t'arrêtes à un feu, tu sens nettement que l'auto a une hésitation au redémarrage et qu'après elle repart fort, ce qu'elle ne fait pas quand tu relances au même régime avec plus de vitesse.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
01-14-2009, 09:44 AM
<!--quoteo(pid=21860903:date=13.01.2009 à 19:48:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.01.2009 à 19:48) [snapback]21860903[/snapback]<!--quotec-->J ai un KN monté par SV et rien d autre
Passes leur un coup de fil, ils t expliqueront comment demonter la boite et t enverront un filtre qui va bien Un poil plus de bruit, un compartiment moteur plus net<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> MERCI
Phil
SC Ice white surcharged
01-14-2009, 10:20 AM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
pour ce qui est des différences de rendement je pense qu'il est souvent trés difficile de "mesurer" cela objectivement beaucoup de paramètres venant "poluer" notre appréciation .... (brutalité de l'arrivée des CV, bruit...) la seule certitude est la mesure au banc avec courbe couple et CV (et la puissance maxi n'est pas le seul critère, pour moi la R300 marche mieux sans le cata alors qu'il semblerait qu'elle perd environ 1cv sans...) bien sur quand on connais trés bien son auto et le "terrain" ou l'on évolue on peut se faire des idées plus précises...
Phil
SC Ice white surcharged
01-14-2009, 12:04 PM
Honnetement pour avoir conduit pas mal d auto plus ou moins préparées, une différence d un cheval n est pas perceptible.
A moins d etre un trés fin metteur au point, en dessous de 20 chevaux minimum, on ne voit pas de différence.
01-14-2009, 12:36 PM
Je dois être un illuminé alors...
Que ça soit en pétoire ou avec l'Elise, j'ai toujours trouvé une différence perceptible de rendement moteur quand la température extérieure est comprise entre 0 & 5°C comparée au même moulin utilisé entre 25 & 30°C. ;o) Stf.
01-14-2009, 01:10 PM
<!--quoteo(pid=21861031:date=14.01.2009 à 11:04:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 14.01.2009 à 11:04) [snapback]21861031[/snapback]<!--quotec-->Honnetement pour avoir conduit pas mal d auto plus ou moins préparées, une différence d un cheval n est pas perceptible.
A moins d etre un trés fin metteur au point, en dessous de 20 chevaux minimum, on ne voit pas de différence.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> oui c'est sûr... mais ma 300 marche mieux sans cata (j'ai fait des essais avec et sans) alors qu'elle n'est pas plus puissante (d'aprés des mesures il parait que c'est plutôt 1 Cv de moins)
Phil
SC Ice white surcharged
01-14-2009, 09:41 PM
<!--quoteo(pid=21861046:date=14.01.2009 à 11:36:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 14.01.2009 à 11:36) [snapback]21861046[/snapback]<!--quotec-->Je dois être un illuminé alors...
Que ça soit en pétoire ou avec l'Elise, j'ai toujours trouvé une différence perceptible de rendement moteur quand la température extérieure est comprise entre 0 & 5°C comparée au même moulin utilisé entre 25 & 30°C. ;o) Stf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je confirme sur la sub avec un turbo la différence est vraiment sensible notamment air frais et humide vs air chaud et sec. Le fait de comprimer l'air dans le turbo, donc de le réchauffer (PV=nRT ça doit vous rappeler quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]), doit probablement accentuer le phénomène. D'ailleurs il y avait un système d'injection d'eau sur l'intercooler sur les STI (je ne sais pas si c'est toujours le cas) pour refroidir l'air. De même certains propriétaires d'Exige disent que l'auto perd du rendement après quelques tours par temps chaud du fait du réchauffement de l'air d'admission. Mais je suis d'accord avec Dark il faut se méfier de ses sensations, un moteur linéaire parait moins puissant qu'un moteur plus cahotique dans sa courbe de couple. C'est un classique sur les motos à carbu, le type change le pot et croit avoir gagné des chevaux alors qu'il a déréglé sa carburation, perdu des chevaux mais l'arrivée plus brutale de puissance donne une impression de gain.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
01-14-2009, 10:36 PM
Sur un turbo, surtout si le boost a été poussé, la différence de rendement lié à la température extérieure est sensible
Sur un atmo, beaucoup moins
01-17-2009, 09:28 PM
<!--quoteo(pid=21861031:date=14.01.2009 à 11:04:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 14.01.2009 à 11:04) [snapback]21861031[/snapback]<!--quotec-->A moins d etre un trés fin metteur au point, en dessous de 20 chevaux minimum, on ne voit pas de différence.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Enfin ça dépend de la voiture. Sur une 4L, on doit pouvoir ressentir facilement tout gain d'un dixième cheval [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
01-17-2009, 10:21 PM
Désolé de contredire certains d'entre vous, mais il est vrai qu'un moteur turbo ou atmo fonctionne mieux lorsqu'alimenté en air frais et humide en place d'un air chaud et sec....et ceci n'est pas une impression subjective! (cf intercooler, injection d'eau...) Quand à dire qu'il faut 20 CV de moins pour sentir la différence...!!!! Combien absorbe une clim sur une automobile courante?... pas 20 CV! Qui peut dire qu'il ne ressent pas le "coup de frein" quand il enclenche sa clim? Alors, soyons objectif dans un sens comme dans l'autre! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|