Jeu dans la direction...
T'as pas moyen de trouver des petits mecanos dans ton coin, c'est quand meme bien pour ca la province.

Moi je me souviens de cout horaire à 40 euros W

T'es sur Toulouse ou Bordeaux en ce moment ?
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Sur Bordeaux...

Pour le mécano, là c'est un p'tit garage avec le pano renault, mais les mécano à l'ancienne... Il a même engueulé un jeune mécano avant que j'arrive (je l'ai entendu) car le jeune se fiait à l'OdB pour la vidange et le responsable de lui répondre "te fies pas à ça, écoute moi tu me donnes la date et le kilométrage de la précédente vidange et c'est tout !"

En gros, l'électronique on s'en fout, moi j'bosse à l'ancienne W
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
c'est pas le pire, tu me diras Wink
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
il t'a chiffré les travaux au barème horaire, il a un taux horaire raisonnable, les conseils ont l'air bon

te fais pas chier et vas_y comme çà Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Une fois les biellettes axiales changées et le parallélisme fait, c'est normal qu'elle tire toujours à droite ?

Le mécano me dit que c'est dû au pneus, mais j'ai du mal à croire, parce que c'est pas léger ...

De plus le coup des pneus, c'est pas très logique. Les pneus se déforment en fonction du trajet de l'auto à mon sens, et comme je faisait en sorte que l'auto aille droit, y'a pas de raison qu'ils soient déformés à ce point... Voyons

Bref, là, dès que je lâche le volant, elle part de suite à droite, pratiquement comme avant le changement des biellettes et du parallélisme... de plus le volant n'est pas droit, quand l'auto va droit...

Dois-je m'inquiéter ? Passer les pneus de devant derrière ? (ils sont facettés d'après le vendeur de pneus de cet été)
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Commence a regarder la pression des pneus. Un gros differentiel pourrait expliquer cela.

Si c'est pas ça, c'est que le type a foiré son parrallelisme. Enfin, si il croit pas l'electronique c'est pas surprennant...

La facetisation des pneus ne joue pas sur la tenue de cap, mais sur les vibrations dans la direction..
Répondre
(03-11-2010, 02:44 PM)Gracus date='11 mars 2010 - 13:44 a écrit : Commence a regarder la pression des pneus. Un gros differentiel pourrait expliquer cela.

Si c'est pas ça, c'est que le type a foiré son parrallelisme. Enfin, si il croit pas l'electronique c'est pas surprennant...

La facetisation des pneus ne joue pas sur la tenue de cap, mais sur les vibrations dans la direction..

Elle a été faite il y a 3 semaines Wink Mais bon je vais vérifier...

Sinon, si je passe mes pneus avant derrière, je risque quoi en l'état actuel des choses ?

Fait chier cette histoire... moi qui pensais qu'avec de telles factures elle allait filer droit ma Safrane. Boude
Dans mon garage...
Répondre
Tu risques rien, mais cela ne changera rien non plus. Si c'etait les pneus, tu aurais des vibrations dans le volant. Je te dis, ton garagiste a foiré son parallelisme.
Répondre
Je vais retourné le faire chier alors... Mais put... j'aime pas ça !
Dans mon garage...
Répondre
Me voilà de retour... le garagiste me soutien que ce sont les pneus. Il m'a remis le compte rendu du parallélisme, et il est vrai que tout semble bon à ce niveau Voyons

Je pensais pas que les pneus pouvaient à ce point détourner une auto.

Voici le rapport :

Données constructeur : (Mini Maxi)

AVANT :

Parallélisme : -0°30' -0°10'

Carrossage : -1°12' -0°12'

Chasse : 2°42' 3°42'

Pivot : 9°55' 10°55'

ARRIERE :

Parallélisme : 0°10' 0°30'

Carrossage : -1°25' -0°25'

Contrôle : (Gauche Droite)

AVANT :

Parallélisme total : 0°34'

Parallélisme partiel : -0°33' 1°08'

Carrossage : 0°57' 0°58'

Chasse : 3°24' 3°11'

Pivot : 12°05' 11°59'

Angle inclus : 11°10' 11°14

Décalage roues : -0°15'

Braquage : 18°55' 18°35'

ARRIERE :

Parallélisme total : 0°48'

Parallélisme partiel : 0°30' 0°18'

Carrossage : 0°43' 0°50'

Angle poussée : 0°06'

Décalage roues : -0°07'

Réglage : (Gauche Droite)

AVANT :

Parallélisme total : -0°18'

Parallélisme partiel : -0°10' -0°09'

Carrossage : -0°46' -0°49'

Chasse : 3°24' 3°11'

Pivot : 12°05' 11°59'

Angle inclus : 11°10' 11°14

Décalage roues : -0°04'

Braquage : 18°55' 18°35'

ARRIERE :

Parallélisme total : 0°26'

Parallélisme partiel : 0°15' 0°11'

Carrossage : -0°45' -0°46'

Angle poussée : 0°02'

Décalage roues : -0°03'

Alors, qui serait capable de me dire ce qui cloche pour que mon auto tire toujours à droite fortement ?

Merci d'avance Jap
Dans mon garage...
Répondre
C'est pas une histoire de facettes, dites usure en escaliers, qui crée ça mais ça peut tout de même être du aux pneus, c'est du vu et re-vu en ce qui me concerne.

Tout comme une erreur de géométrie est probable, le rapport qu'il t'as remis n'ayant aucune valeur dans ce cas.

Première chose: Tu permutes les pneus AVD/AVG, si elle ne tire plus ou tire de l'autre coté tu cherches pas plus loin; Si ça change rien tu retournes voir le monsieur et il reprend sa géométrie.
Répondre
(03-11-2010, 09:21 PM)B`o date='11 mars 2010 - 20:21 a écrit : C'est pas une histoire de facettes, dites usure en escaliers, qui crée ça mais ça peut tout de même être du aux pneus, c'est du vu et re-vu en ce qui me concerne.

Tout comme une erreur de géométrie est probable, le rapport qu'il t'as remis n'ayant aucune valeur dans ce cas.

Première chose: Tu permutes les pneus AVD/AVG, si elle ne tire plus ou tire de l'autre coté tu cherches pas plus loin; Si ça change rien tu retournes voir le monsieur et il reprend sa géométrie.

En fait lorsque j'ai récupéré mon auto elle tirais toujours à droite mais bcp moins qu'avant...

J'y suis retourné et me suis aperçu qu'ils avaient déjà interverti les 2 pneus avants. Je les ai fait remettre en place car ils ont un sens de rotation qui du coup n'était plus respecté.

L'auto de ce fait tire toujours autant à droite qu'avant le changement des biellettes et le parallélisme.

Donc oui ça tire moins mais pas de l'autre côté, toujours du même côté.

Pour les pneus à facettes, ce sont ceux de l'arrière qui sont censés être comme ça.

Le mécano m'a dit que je pouvais mettre ceux de derrière devant, mais que j'allais avoir bcp de vibrations dans la directions du coup...
Dans mon garage...
Répondre
(03-11-2010, 09:21 PM)B`o date='11 mars 2010 - 20:21 a écrit : C'est pas une histoire de facettes, dites usure en escaliers, qui crée ça mais ça peut tout de même être du aux pneus, c'est du vu et re-vu en ce qui me concerne.

Jamais vu ca pour ma part. Quelle anomalie du pneu (hormis la pression) peut amener cette dérive ?
Répondre
Quelques news...

Avant-hier j'ai changé les disques et plaquettes sur ma Safrane. (elles étaient dans un état Eek )

Du coup j'en ai profité pour permuter les roues. J'ai passé celles de devant derrière (AVD-->ARD) et celles de derrière devant (ARD-->AVG).

En sortant les roues arrières, à la main j'ai pu sentir le coup des facettes, c'est impressionnant.

Mais parti dans mon trip j'ai quand même installé l'arrière devant.

Du coup mon auto file tout droit, imperturbable, sans aucune vibrations dans la direction ni remontée particulière.

Bref, tout est nickel.

Le freinage manque de mordant mais les plaquettes et disques ne sont pas encore rodés.

bref, l'auto n'a pas le même comportement et est bcp plus sereine à conduire.

Elle va finir pas être neuve avec les frais que j'y ai mis dessus dernièrement... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Dans mon garage...
Répondre

Atteindre :