question éléctricité
Derniére question que j'ai oubliée: moteur à injection ou à carburateurs ???
Répondre
carbu weber
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Zut, tu m'aurais dit injection, c'était terminé et je passais une bonne nuit car on ne pouvait rien faire par correspondance...
1 - tu enlèves le chapeau du delco = distributeur : y a t il des vis platinées ou un système magnétique ou optique, ceci en plus du doigt qui tourne devant le chapeau pour distribuer la haute tension?
2 - tu mets le contact : y a t il du plus 12V qui arrive à la borne d'entrée de la bobine?

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais j'ai peur que la surtension qui est apparue aux bornes de l'alternateur ait détruit soit les diodes, soit la régulation de l'alternateur, mais elle peut avoir aussi agi sur le système d'allumage . Je parle bien de la surtension en Volts ( 60 Volts ou plus, au lieu de 12 à 16 Volts en marche normale ), à ne pas confondre avec le courant en Ampères.

La morale de cette histoire est de ne JAMAIS, JAMAIS déconnecter la batterie sur un moteur qui tourne.

Je pensai mettre un coupe-batterie sur ma Cat. mais plus maintenant. Il vaut mieux déconnecter la batterie au garage, moteur arrêté, contact coupé. D'accord, c'est fastidieux, et même emm....t, mais il y a moins de risque de fausse manoeuvre.
Répondre
petit detail en plus, les derniers démarrages que je faisais (pour me remonter le moral quand le tableau de bord etait démonté) elle galairait grave pour demarrer: elle toussait par le carbu, chose jamais faite avant.... puis une fois démarrée aucun soucis

sinon j'ai fait les tests que tu m'as dit catmandou:

a la batterie j'ai du 12,5v et en meme temps a la bobine (le + du multimetre sur le + de la bobine et le - sur le - de la batterie) j'ai du 6.5v... est ce normal?

quand j'enleve la tete de delco et que je la retourne une chose est sure: elle est neuve (changée par le vendeur avant que je l'achete)
et le "corps" du distributeur c'est juste un "doigt" qui tourne... la seule chose est a l'exterieur, collé sur ce corps, un espece de morceau de plastique carré noir

sinon, juste avant la bobine il y a un genre de resistance, je sais pas ce que c'est (situé juste avant le + de la bobine)

merci pour votre aide

pas possible de mettre de photos, suis pas chez moi
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
La résistance sur la bobine doit-être le ballast.

Tu as un allumage électronique ou à vis platinées ?

Si électronique, le module en a pris un coup
Si vis platinées : le condensateur n'a pas dû aimer

Il nous faudrait quelques photos car ce n'est pas facile de se rendre compte.
Répondre
je sais pas comment savoir si l'allumage est éléctronique ou a vis....

ce que je vais faire: prendre pleins de photos et les poster de chez moi ce soir, mais malheureusement du coup ça demandera plusieurs jours avant que je revois ma seven pour faire les tests (300km a faire)

au moins ce matin j'avance: je finis mon tableau de bord et je fignole le montage de mes cycles wings [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ... m'enfin elle sera pas prete a rouler pour le mariage samedi prochain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
Bonjour, j'étais parti faire essayer ma Cat. à un jeune fanatique...
Lejc a presque tout dit : tu as obligatoirement un allumage électronique puisqu'il n'y a rien, autre que la distribution de la haute tension dans le delco.
C'est sûrement une résistance ballast qui est en série avec le fil d'arrivée à la bobine : tu as un multimètre, très bien:
débranches au moins un fil à la résistance ballast et essaies de mesurer sa résistance, tu devrais trouver 2 ou 3 Ohms environ, alors le 6,5 Volts à l'arrivée de la bobine serait normal s'il circule un courant I en ampères que tu vas mesurer avec le multimètre, tu devrais trouver env. 2 Ampères . S'il ne circule pas de courant, alors je ne comprends pas.
Maintenant, il faut trouver ce foutu boîtier électronique qui existe forcément ... Continues à remonter le circuit avant la résistance ballast...
Répondre
j'ai bien trouvé un boitier marqué bosch (comme ma bobine) rectangulaire assez plat..... de 9cm sur 10 cm et 2cm de haut avec une broche a 6 cables reliée dessus dont un des cables va bien a la resistance (ballast?) de la bobine.... je sais pas ce que c'est ce boitier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

la resistance du ballast:
en mettant le mutimetre a chaque bout je trouve aucune resistance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] sauf si je mets sur la graduation la plus faible ou il me met 019 mais sur toutes les autres graduations il affiche 000

Répondre
reference du boitier

0 227 100 014 bosch

et en cherchant sur le oueb

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-vo...27-100-014.html

euuuuuh [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] comment on peut tester pour voir si le boitier est hs?
Répondre
Bon, c'est un progrès : tu connais maintenant le système d'allumage électronique - qui doit être commandé par un capteur
qui est certainement installé sur le volant moteur puisque il n'y a rien, hormis la haute tension, dans le delco; souvent ces capteurs peuvent être cause de panne car ils vieillissent mal .

Mais maintenant, je ne sais plus quoi te conseiller..; Esaies de passer sur des forum Fiat???

La résistance ballast est faible,moins de 10 Ohms, c'est normal que tu doives utiliser la plus faible gamme du multimètre.
Répondre
petit up

n'ayant plus d'allumage du tout j'ai passé le reste du dimanche a remonter le bolide... et surprise, a 19h, une experience ridicule s'est avérée payante.... l'allumage est revenu. faible etincelle sur les 4 cylindres mais etincelle quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] on agaléré pour redemarrer la voiture, une fois démarrée on a été faire le plein..... gros gros soucis ça petarade a mort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] bon je m'en fiche elle agaléré a faire ses 1.5 km pour aller a la pompe tant pis je tente le tout pour le tout: j'ai tenté les 150 km pour la rammener chez moi... dimanche soir a 21h......

bilan: je suis arrivé chez moi dimanche soir a 23h (j'ai bien fait de prendre le cax de moto) elle roule de mieux en mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] bonnes accélérations, bon ralenti, ne petarade plus.....

mais

mais

mais

un truc ultra etrange: la batterie lance bien, l'essence arrive bien, l'allumage est la (faible mais la)... impossible de la demarrer au demarreur..... elle ne veut rien savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] le demarreur tourne tout va bien mais au mieux elle tousse par le carbu.... et le truc bizarre: a la poussette, en la poussant tres peu (vraiment) en 2eme des que je relache la pedale elle demarre tres bien immediatemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] a peine le moteur est lancé par le relachement de l'embrayage et hop ça demarre et le ralenti est parfait...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

a quoi ça peut etre du????

bon je vous rassure, l'auto etant chez moi, je la met des que possible chez un pro pour mise au point allumage et carburation
Répondre
en me relisant je me dis que c'est pas clair...

apres avoir fait le plein elle petaradait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] pas violent mais quand meme... mais au fur et a mesure des km ça allait mieux... c'est pour ça que j'ai tenté le retour chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

ps: l'experience ridicule: on a tenté pour le fun de mettre une bougie sur un cable, juste pour etre bien sur que ça marchait pas.... et si ça marchait..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre

Atteindre :