Au revoir, Lancia.
Il n'y a pas plus que l'epsilon ? Je pensais que c'était la seule survivante en Italie aussi
Luke Sky
Répondre
Dommage de voir une marque comme celle-ci disparaître, ses créations en rallye ont marqué le quadra que je suis !

Et je ne parle même pas de l'attrait que suscite chez moi une Delta Integrale Evo par exemple Love ...

Vraiment dommage ! Et curieuse stratégie de groupe alors que tout était réuni Voyons .

Bon, après, il y a comme dans toute marque des choses oubliables Ph34r

[Image: image042.jpg]

Source : http://francoiseric.mathieu.free.fr/cabriolet2.htm
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(05-11-2017, 03:20 PM)Cat_Man a écrit : la 1er caisse autoporteuse, c'est pas Lancia 'et avant la 2WW"

lancia a été pionnier pour pas mal de choses. pas forcément inventeur, mais premier a le proposer en production.

premiere voiture a avoir un système electrique intégré en 1913

inventeur du premier V8 puis V12 en 1918

premier coque autoportante avant roues avant semi indépendantes et transmission logée dans un tunnel en 1922

premier moteur entièrement alu en 1923

inventeur du montage moteur sur silenbloc en 1931

inventeur de la suspension indépendante en 1937

premier a proposer la commande frein hydraulique

inventeur des portes sans montant central

premiere boite 5 en 1939

premiere V6 avec boite transaxle en 1950

premier compresseur volumetrique, brevet ancia en 1980

premier double systeme de suralim en 1985

premeire servtronic en 1986

s'ils peuvent sauver alfa (qui englouti des sommes colossales pour se relancer), et consolider maserati et fiat ce serait déjà pas mal
Répondre
(05-11-2017, 06:04 PM)Marv a écrit : Bon, après, il y a comme dans toute marque des choses oubliables Ph34r

[Image: image042.jpg]

Source : http://francoiseric.mathieu.free.fr/cabriolet2.htm

Je ne crains pas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Maseratti ca n est pas gagné, la Ghibli est un desastre en volume, et le quatre quatre jenesépluquoi n a pas l air d etre un carton non plus

Faut dire que le 4X4 est moche comme un Cayenne tuné a l interieuret a l exterieur Ph34r

Et sauver Alfa ca va leur couter une blinde, sauf si le lancement aux US grace au reseau Chrysler arrive a faire du volume
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Levanté le SUV Maserati...... Lavanté

intérieur classe et chic, comme un bar à pute de Vladivostok

[Image: 160112M.jpg]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
vente de Ghibli en France sur 2016 = 312 ex en baisse de 25% vs 2015....
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
C'est dommage, ça changerait un peu sur les parkings de supermarchés.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-11-2017, 10:22 PM)Cat_Man a écrit : Levanté le SUV Maserati...... Lavanté

intérieur classe et chic, comme un bar à pute de Vladivostok

[Image: 160112M.jpg]

On en voit quelques uns en Chine...

Ph34r
Répondre
La Lybra, la Kappa, etc...

C'est vrai que la marque était moribonde depuis une 20aine d'années faute de moyens.

C'est vrai aussi que l'on peut s'inquiéter pour Alfa Roméo et Maserati, même si pour cette dernière l'histoire a été ponctuée de hauts et de bas et que je suis persuadé que l'éviction de M. Di Montezemollo à signé son arrêt de mort.

Je ne connais pas ce Marchionne mais il faut bien admettre que tout ce qui avait été dit sur lui et sur l'avenir du groupe Fiat suite à son arrivée en 2004 se vérifie, c'est effectivement un fossoyeur. Boude
Répondre
(05-11-2017, 10:12 PM)darkvador a écrit : Maseratti ca n est pas gagné, la Ghibli est un desastre en volume, et le quatre quatre jenesépluquoi n a pas l air d etre un carton non plus

Faut dire que le 4X4 est moche comme un Cayenne tuné a l interieuret a l exterieur Ph34r

Et sauver Alfa ca va leur couter une blinde, sauf si le lancement aux US grace au reseau Chrysler arrive a faire du volume

J'ai doublé le 4x4 Maserati sur autoroute : franchement très moche.

Je m'explique ; je ne trouve rien de sportif suggéré, rien de luxueux suggéré ... juste une grosse baleine, encore plus "baleine" qu'un Porsche Cayenne.

Même s'il ne joue pas dans la même cour, je préfère largement le Porsche Macan.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Après avoir possédé une Théma 2.0 Turbo 16S (le même moteur que la Delta de Nogaro), une Alfa 164 Super V6 24V et une "8.32", cela me fait mal d'apprendre que la marque va disparaître.

J'ai l'impression que la Direction du Groupe Fiat n'a pas su prendre les bons virages.

VAG a su compartimenter ses marques.

Lancia était la marque pour chasser sur les terres d'Audi à long terme et à court terme sur les terres de Skoda.

Alfa était la marque pour chasser sur les terres de BMW.

Si la marque disparaît, je suis triste.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre

Atteindre :