Cirroen Metropolis
(04-22-2010, 05:30 PM)vinsouille date='22 avril 2010 - 17:30 a écrit :
(04-22-2010, 01:24 PM)Martini date='22 avril 2010 - 13:24 a écrit : Faut être fou !

Ou avoir l'esprit de contratiction Dents

Non, non... là faut être fou ....

Porte
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(04-22-2010, 08:29 PM)Droopy date='22 avril 2010 - 20:29 a écrit :
(04-22-2010, 05:30 PM)vinsouille date='22 avril 2010 - 17:30 a écrit :
(04-22-2010, 01:24 PM)Martini date='22 avril 2010 - 13:24 a écrit : Faut être fou !

Ou avoir l'esprit de contratiction [Image: dents.gif]

Non, non... là faut être fou ....

[Image: porte.gif]

tu dois trés bien savoir qu'en portant le prénom qu'on porte fait qu'on aime bien dire le contraire des autres rien que pour faire chier alors qu'on en penses pas une, hein W Dents
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
l'Axel était une très bonne voiture bien vendure en Roumanie. Evidemment c'est loin, mais elle était très appréciée et roulait très bien a travers les nids de poules et chemins de terre.

Au fond, c'est citroen qui aurait pu avoir le role de voiture populaire avec Dacia...

L4axel est moche, mais a un petit interet historique que n'a pas la 214.

Ceci dit, on ne me verra pas dedans W
Luke Sky
Répondre
Je fais pas mal de concentration avec l'Ax ou la BX Sport, je vois rarement des Axel, mêmes les Citroennistes ne l'aiment pas vraiment W
Répondre
(04-23-2010, 10:35 AM)vinsouille date='23 avril 2010 - 10:35 a écrit : tu dois trés bien savoir qu'en portant le prénom qu'on porte fait qu'on aime bien dire le contraire des autres rien que pour faire chier alors qu'on en penses pas une, hein W Dents

J'vois pas d'quoi tu veux parler... non vraiment pas... Dents

(04-23-2010, 10:38 AM)luke skyracer date='23 avril 2010 - 10:38 a écrit : l'Axel était une très bonne voiture bien vendure en Roumanie. Evidemment c'est loin, mais elle était très appréciée et roulait très bien a travers les nids de poules et chemins de terre.

Au fond, c'est citroen qui aurait pu avoir le role de voiture populaire avec Dacia...

L4axel est moche, mais a un petit interet historique que n'a pas la 214.

Ceci dit, on ne me verra pas dedans W

Ben c'est logique qu'elle n'ait marché principalement qu'en Roumanie, c'est une Citroën Roumaine Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(04-23-2010, 12:27 PM)Droopy date='23 avril 2010 - 12:27 a écrit : J'vois pas d'quoi tu veux parler... non vraiment pas... [Image: dents.gif]

[Image: tongue.gif]

Citation :Ben c'est logique qu'elle n'ait marché principalement qu'en Roumanie, c'est une Citroën Roumaine [Image: icon_wink.gif]

C'est une Ollcit pour être précis que Citroen a décidé d'importer en France sous son nom pour avoir une version 3 portes de la Visa [Image: retard.gif]
Répondre
J'ai un pote qui a une grand mere qui a encore sa VISA....

Ben il a construit toute sa barraque avec.. elle n'est toujours pas morte.. increvable le bestiau Ph34r
Répondre
(04-23-2010, 05:27 PM)oliv date='23 avril 2010 - 17:27 a écrit : Ben il a construit toute sa barraque avec.. elle n'est toujours pas morte.. increvable le bestiau Ph34r

Pas sympa de parler de la grand-mère comme ça Dents

Coucou

Out
Répondre
(04-20-2010, 09:03 PM)tatoo82 date='20 avril 2010 - 21:03 a écrit : il me semble qu'il y as une histoire avec les taxis la bas.

La zx sans coffre avait été ecarté des taxis a cause d'une taille de coffre.

Les autorité avais changé les dimensions du coffre et la zx ne pouvais plus etre un taxi. il y as au moins plus de 10 ans cette affaire

Pour connaître un peu l'administration chinoise, je pense surtout que Citroën n'avait pas dû mettre le même nombre de biftons entre les feuilles du contrat que VW pour remporter le marché des taxis JapPorte

De mon dernier séjour à Beijing, ce qui m'a frappé est l'explosion du marché en faveur d'Audi, surtout pour les A5/6/8... C'est LA voiture des derniers parvenus. La Chine est un marché très Bling bling, le projet Citroën colle parfaitement au marché qu'ils visent. Très franchement, j'espère qu'il va aller au bout parce que c'est une réussite esthétique, presque de la confiture donnée aux cochons quand on voit comment conduisent les Chinois Retard

Sinon pour le marché chinois, pour avoir traversé d'est en ouest le territoire, je dirais que si le pays n'implose pas (ce qui n'est pas à exclure), il y a un peu plus de 300 millions de Chinois qui pourront prétendre à vivre sur des standards quasi-européens dans très peu de temps. Pour tout le reste de la Chine, il y a des problèmes structurels tellement énormes, des crises identitaires, économiques, sociales et sanitaires tellement profondes qu'il faudra des décennies pour qu'ils s'en sortent... Si ça ne pète pas avant ! Personne n'en parle mais il y a toutes les semaines des émeutes importantes dans les villes moyennes de province (une ville moyenne en Chine, c'est 500 000 habitants Tongue).

Les Chinois apprennent vite, très vite mais il ne faut pas rêver non plus... Le marché d'un millard d'individus est un mythe, voire de la poudre aux yeux balancée par les Chinois pour que les Occidentaux acceptent parfois l'inacceptable en transfert de technologies.

J'ai toujours été atterré de voir certaines entreprises européennes s'aplatir devant les Chinois. C'est mal connaître les Chinois qui ne respectent que la Force. Le soft power n'est qu'une faiblesse à leurs yeux.

Nous avons trop tendance à oublier que la Chine a une constante politique de plusieurs millénaires : c'est un empire expansionniste agressif qui ne fait des concessions que quand il est à genoux, même s'il se plie doucement à la gouvernance internationale.
Répondre
(04-23-2010, 08:40 PM)So Flyer date='23 avril 2010 - 20:40 a écrit : J'ai toujours été atterré de voir certaines entreprises européennes s'aplatir devant les Chinois. C'est mal connaître les Chinois qui ne respectent que la Force. Le soft power n'est qu'une faiblesse à leurs yeux.

Nous avons trop tendance à oublier que la Chine a une constante politique de plusieurs millénaires : c'est un empire expansionniste agressif qui ne fait des concessions que quand il est à genoux, même s'il se plie doucement à la gouvernance internationale.

Eek

NB: Toute ressemblance avec la dialectique colonialiste ne serait que purement fortuite
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre

[Image: 131.jpg]

[Image: 228.jpg]

[Image: 328.jpg]

[Image: 426.jpg]

[Image: 526.jpg]

[Image: 625.jpg]

[Image: 722.jpg]

[Image: 822.jpg]

[Image: 921.jpg]

[Image: 1017.jpg]

Répondre
(04-26-2010, 04:27 PM)Zed date='26 avril 2010 - 16:27 a écrit :
(04-23-2010, 08:40 PM)So Flyer date='23 avril 2010 - 20:40 a écrit : J'ai toujours été atterré de voir certaines entreprises européennes s'aplatir devant les Chinois. C'est mal connaître les Chinois qui ne respectent que la Force. Le soft power n'est qu'une faiblesse à leurs yeux.

Eek

NB: Toute ressemblance avec la dialectique colonialiste ne serait que purement fortuite

Ce n'est pas le sujet mais...

Annexion du Tibet, génocide culturel des Ouïghours et répression brutale dans le Xinjiang, contentieux violents avec le Viet-Nam, occupation militaire de la Chine sur une île birmane, lourds contentieux avec l'Inde, la Russie et la Corée du Sud via la Corée du Nord, provocations militaires constantes avec les Japonais, oppositions franches avec les USA sur le plan militaire. Je ne te parle même pas des émeutes durement réprimées. Il y en a chaque semaine en ce moment mais personne n'en parle ici... Dans le genre soft power la Chine n'est franchement pas le meilleur élève du concert des nations.

C'est un Empire et il l'a toujours été. Il joue son rôle de puissance au pire régionale, au mieux mondiale quand elle le peut.

Si tu trouves que c'est être colonialiste que de ne pas se faire b***** à vouloir trop les flatter, effectivement, je suis un sale colonialiste. Après on peut être pétri du "complexe de l'Homme blanc" mais ça ne sert personne, ni eux, ni nous.

Le transfert technologique, c'est intéressant quand le partenaire respecte les règles. La Chine n'a jamais respecté les règles du commerce international : dumping social, faux et usage de faux, contre-façon, piratage, corruption, etc.

A côté, la France pourrait presque passer pour un Etat vertueux.

Fin du HS
Répondre
(04-26-2010, 05:56 PM)vinsouille date='26 avril 2010 - 17:56 a écrit : [Image: 131.jpg]
Très belle auto quoi que sans doute un peu trop longue (en terme de design).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Métropolis: les raisons d'y croire

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industri...DS-180192/
Répondre
J'y crois toujours pas W

Ca va encore se finir en SUV cette histoire.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :