F1 2019
Hulk peut finir chez Alfa. La voiture n est pas si mal
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Onken a écrit :Hulk peut finir chez Alfa. La voiture n est pas si mal

cf mon post plus haut: tout depend si Ferrai croit vraiment en Giovinnazi ou pas ...
bon, pour l'instant il se fait vraiment torcher le c* par raiko

en tous cas raiko / hulk ca aurait de la gueule comme driver line-up et effectivement la voiture est bien (et belle!)
je suis egalement assez fan de Fred Vasseur ...
Répondre
(09-19-2019, 02:35 PM)perdu a Londres a écrit :
Onken a écrit :Hulk peut finir chez Alfa. La voiture n est pas si mal

cf mon post plus haut: tout depend si Ferrai croit vraiment en Giovinnazi ou pas ...
bon, pour l'instant il se fait vraiment torcher le c* par raiko

en tous cas raiko / hulk ca aurait de la gueule comme driver line-up et effectivement la voiture est bien (et belle!)
je suis egalement assez fan de Fred Vasseur ...
Moi aussi, il a été chez Renault et l orga devait bien être merdique pour pas qu il s en sorte.

Répondre
En même temps, objectivement Hülkenberg n'est absolument pas meilleur que Grosjean, demande un salaire nettement plus élevé, et n'aura pas une plus grande valeur ajoutée au développement des voitures, étant complètement nouveau dans la structure...
Personnellement je n'ai jamais vu aucun intérêt a la solution Hülkenberg pour Haas...
Répondre
C'est compliqué de les comparer quand ils n'ont pas piloté la même auto.

Hülkenberg semble plus fiable, commettant moins d'erreurs, il a quand même gagné Le Mans
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-19-2019, 05:41 PM)Neubauten a écrit : En même temps, objectivement Hülkenberg n'est absolument pas meilleur que Grosjean, demande un salaire nettement plus élevé, et n'aura pas une plus grande valeur ajoutée au développement des voitures, étant complètement nouveau dans la structure...
Personnellement je n'ai jamais vu aucun intérêt a la solution Hülkenberg pour Haas...
Mince, J ai pas du voir les mêmes GP que toi. En vitesse pur sur 1 tour peut être que Grosjean ira aussi vite voir plus vite si les planète s sont toutes alignées un vendredi 13 jour de pleine lune le reste du temps il ne terminera pas le tour.
Depuis 2014 Grosjean n a pas terminé devant Hulk au championnat.

D un pt de vu développement voiture, la Lotus/Renault n a fait que descendre au championnat quand Grosjean était Lotus, J ai du mal à voir les progrès de Haas bien que Grosjean y soit depuis le début. Grosjean a bien du mal à être devant son équipier.
Hulk ne s est jamais pris une grosse branlée par ses équipiers, la voiture ne progressé pas vraiment mais ne régressé pas non plus. Il n est pas loin de Ric au champ en 2019.
Enfin Hulk n explose pas sa caisse tous les 4 matins

Répondre
La pointe de vitesse de Magnussen chez McLaren n'était pas mauvaise dans mes souvenirs
Répondre
(09-19-2019, 11:34 AM)perdu a Londres a écrit : Grosjean garde son siege chez Haas …
et ben, lui il est vraiment ne sous une bonne etoile!

Alors ça, je n'aurais pas parié un billet dessus! Huh

Citation :perdu a Londres
Onken a écrit :Incroyable, la série Netflix va être sympa. Déjà l an dernier Grosjean prenait cher
c'est marrant! c'est exactement ce que je me suis dit: Steiner a vraiment pas l'air de le porter dans son Coeur. Quant tu penses a toutes les conneries qu'il a faites en piste depuis que la serie avait ete tournee!! et il garde son baquet! je fais pas du Grosjean bashing mais c'est quand meme incroyable qu'il ait tenu 10 ans en F1 avec un taux de groooosses erreurs aussi eleves…. Pourquoi ne pas metre Hulkenberg dans ce baquet (ou un jeune) !!!???

J'avais lu qu'il s'entendait bien avec le patron de l'équipe, c'est peut-être plus le père Haas que Steiner qui le porte dans son coeur.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Je viens de lire que Leclerc a mené plus de 200 tours cette saison, numéro deux derrière Hamilton (350). Vettel.....70
Répondre
(09-19-2019, 02:03 PM)perdu a Londres a écrit : je pense que Hulk chez TR c'est encore moins probable.
C'est le junior team de RB: son unqiue raison d'etre c'est de tester les futures pilotes; concepts et moteurs RB …

Apres, effectivement, RB /TR peuvent chnager et adapter leur 'business model' mais j'y crois pas (pour l'instant)

Bonne analyse, tu as probablement raison en effet Wink
Répondre
(09-19-2019, 06:31 PM)Onken a écrit :
(09-19-2019, 05:41 PM)Neubauten a écrit : En même temps, objectivement Hülkenberg n'est absolument pas meilleur que Grosjean, demande un salaire nettement plus élevé, et n'aura pas une plus grande valeur ajoutée au développement des voitures, étant complètement nouveau dans la structure...
Mince, J ai pas du voir les mêmes GP que toi. En vitesse pur sur 1 tour peut être que Grosjean ira aussi vite voir plus vite si les planète s sont toutes alignées un vendredi 13 jour de pleine lune le reste du temps il ne terminera pas le tour.
Depuis 2014 Grosjean n a pas terminé devant Hulk au championnat.

D un pt de vu développement voiture, la Lotus/Renault n a fait que descendre au championnat quand Grosjean était Lotus, J ai du mal à voir les progrès de Haas bien que Grosjean y soit depuis le début. Grosjean a bien du mal à être devant son équipier.
Hulk ne s est jamais pris une grosse branlée par ses équipiers, la voiture ne progressé pas vraiment mais ne régressé pas non plus. Il n est pas loin de Ric au champ en 2019.
Enfin Hulk n explose pas sa caisse tous les 4 matins

Grosjean est complètement irrégulier et fait de grosses conneries c'est vrai.
Mais je pense qu'il est plutôt bon metteur au point (il a bien identifié les problèmes de la voiture cette année, demandé le retour au package de Melbourne qui était bel et bien plus performant) et il a une grosse expérience.
Hulkenberg a la même expérience mais des exigences salariales nettement plus élevée et à mon sens n'est pas vraiment plus rapide (qu'il soit devant au classement, compte tenu des différences entre les voitures aujourd'hui je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand chose), ni meilleur metteur au point qu'un Grosjean , même s'il est certainement bien plus régulier, du coup je ne vois pas beaucoup de valeur ajoutée pour Haas, en tout cas dans le contexte actuel.
Prolonger Grosjean c'est jouer la carte de la stabilité, cela permet de capitaliser à peu de frais sur le travail fait cette année pour avoir quelque chose d'un peu plus performant l'an prochain, en attendant 2021 et la vraie rupture.
Répondre
Pourquoi Haas n'a pas fait d'offre à Hülkenberg

Par : Benjamin Vinel
19 sept. 2019 à 14:36

Après plusieurs semaines de tergiversation, Haas F1 Team a décidé de renouveler sa confiance à Romain Grosjean pour la saison 2020 de Formule 1… aux dépens de Nico Hülkenberg.
L'identité du coéquipier de Kevin Magnussen restait incertaine pour la saison prochaine, et Haas avait plusieurs pilotes en ligne de mire, dont Esteban Ocon, qui a toutefois signé chez Renault et ne semble même pas avoir envisagé de rejoindre l'écurie américaine. Le choix se faisait donc entre Romain Grosjean, membre de l'équipe de la première heure – ayant signé avec elle dès septembre 2015, six mois avant ses débuts en F1 –, et Nico Hülkenberg, éjecté de son baquet Renault par Ocon.

Haas a ainsi pris la décision de conserver Grosjean, sans prendre la peine de faire une offre à Hülkenberg. Ont joué en faveur du français son ancienneté au sein de l'écurie ainsi que ses compétences techniques : c'est lui qui a décelé dès les premiers tours de roue les défauts des évolutions apportées par Haas à partir du Grand Prix d'Espagne.

"C'était une décision difficile, car ce sont deux très bons pilotes, et j'espère que Nico va rester en F1. Je l'apprécie et c'est un bon pilote", déclare Günther Steiner, directeur d'équipe. "Mais en fin de compte, nous avons décidé avec l'équipe. [Romain] en fait partie depuis quatre ans, nous connaissons ses forces et ses faiblesses. Nous savons que dans un bon jour, c'est un très bon pilote. Il connaît très bien l'équipe."

"La principale raison est que la voiture cette année n'est pas aussi performante que nous le souhaitons. En fin de compte, ça n'a rien à voir avec nos pilotes actuels. C'est la voiture, nous en sommes pleinement conscients. Changer de pilote, je ne sais pas si ça nous aiderait à améliorer la voiture. Peut-être que oui, mais peut-être que non. Car le nouveau pilote ne saurait pas par où nous commençons. Voulons-nous introduire un nouvel élément dans l'équipe ?"

"Romain a grandement contribué à notre compréhension de ce qui cloche sur la voiture actuellement. Il a beaucoup aidé. Et je ne voulais pas avoir davantage d'inconnues ou de risques. Il n'est pas question d'avoir un moins bon ou meilleur pilote, on ne peut jamais dire ça selon les résultats de course, il est question de collaboration. Nous savons ce que nous avons, nous pouvons travailler avec. Nous avons donc pris la décision de rester avec Romain."

Quant à savoir si Hülkenberg aurait signé, Steiner précise donc : "Je ne sais pas. Je souhaite clarifier le fait que même si nous avons décidé de prendre Romain, je ne sais pas si Nico serait venu. Nous avons discuté avec lui, mais nous ne lui avons jamais fait d'offre formelle. Je ne sais donc pas s'il aurait accepté ou non."

L'Italien tient en tout cas à se montrer clair sur le fait que le salaire demandé par les deux prétendants "n'a pas influencé les discussions. Je sais que les pilotes ont fait part de leurs exigences, qui étaient acceptables dans les deux cas."

Bien entendu, ce sont les fautes de pilotage de Grosjean qui auraient pu lui coûter cher, le Français s'étant parfois fait remarquer en percutant le mur sous Safety Car ou à la sortie des stands. Mais lorsqu'il lui est demandé s'il n'est pas inquiet de perdre des points à cause des résultats en dents de scie de son pilote, Steiner indique : "C'est une très bonne remarque, mais peut-être que c'est lui qui nous permet d'être en position de marquer ces points. Si nous n'y sommes pas, nous ne risquons pas de perdre des points."

"Ce sont les discussions que nous tenons : la voiture peut-elle être bonne sans lui ? Peut-être pas. Quand on évalue ce que nous avons fait pour avoir une bonne voiture l'an dernier, c'est en partie grâce à lui. Certes, nous avons perdu des points l'an dernier, également à cause de lui, donc il faut travailler là-dessus."

Hülkenberg, "l'un des meilleurs pilotes en F1"
Quant à la théorie selon laquelle Hülkenberg se montrerait sous un jour défavorable en raison de sa confrontation chez Renault avec Daniel Ricciardo, qui a marqué 34 points face aux 31 unités inscrites par son coéquipier allemand, Steiner se montre plus que sceptique et adresse au passage un beau compliment au débouté : "Ça, pour moi, ce n'est pas un fait, car Hülkenberg a battu Ricciardo en début de saison."

"Regarder la dernière course, prendre le meilleur pilote et le mettre dans la voiture, je ne fais pas ça. Nous avons décidé de conserver Romain, mais nous n'avons pas décidé selon la dernière course ou les cinq dernières. Car je pense que Nico a fait un très bon début de saison, puis il a un peu marqué le pas, mais il était très bon avant. Nico est l'un des meilleurs pilotes en F1."

Propos recueillis par Scott Mitchell
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
C'était une belle histoire mais ça a fait pfffft 
https://www.williamsf1.com/racing/news/2...019-season
Répondre
Personnellement j'adore le DTM, un championnat absolut génial avec des nombreux rebondissements et beaucoup moins prévisible que la F1 (même si cette année Rast m'a saoulé).
Donc Kubica en DTM je dis oui Smile
Répondre
C'est Kubica en F1 qui a fait Pschit
Répondre

Atteindre :