La S4 est loin d'être une mauvaise voiture et enchanterait nombre de personnes.
Par contre je m'attendais à une certaine présence, et là......
Comment dire ? Ben quand tu vois la voiture de l'extérieure, tu sais que c'est ce modèle là qu'il te faut.
Ca va de la super 5 GT turbo qui m'avait fait tripé il y a des années à L'Ultima.
Le genre de choses qui te dit que ca te fait quelquechose et que la fonction désir s'est mise en marche intérieurement. Un peu comme une nana nu sur un lit, soit t'as envie, soit tu te sauve, ou tu te dis : Bon, puisque je suis là.......
Ben là, c'était un peu ça : Puisque je suis là, je vais essayer.
De mon avis, il n'y a pas assez d'appendices qui différencient le TDI lambda du moteur V6 biturbo.....
Il y a un manque, je m'attendais à une présence plus classieuse, de voir un modèle un peu à part (ceci quelquesoit la puissance)
La finition et la qualité d'assemblage est meilleure que chez Citron (dsl, pas put m'empêcher) mais on note toujours une incohérence de prolongement aux deux bouts du TDB, aux jonctions des portières, celles-ci une fois fermées. (Quitos sait de quoi je parle) Bof, c'est idem chez les Passat.
Pas de mode auto sur la Clim, c'est low ou high avec des barres.
Honnêtement pour ceux qui nous lisent, et qui ne sont pas des décalés des chevaux comme moi, ce S4, en superbe état, avec les bonnes options et moins de bornes, j'aurais craqué.
Mais là..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Bon, faut que je regarde pour un RS4, un petit essai s'impose..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Quels sont les points et problèmes sur le RS4 ?
Possibilité d'Upgrade maxi ? sans rencontrer trop de souci.
Fiabilité boite ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je salut mon commercial et le remercie de mon essai, bien que commercial en autos, ne soit pas donné à tout le monde......
-Distrib, il croyait que c'était de la chaine.....
-Le bruit du roulement mort, c'est un plat sur un pneu à en croire ses explications....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
-Et il a pas l'air convaincu par ce qu'il vend. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
-Ses arguments sonnent creux.
Bon, il fallait bien que le l'embête un peu aussi..... un petit bout de voie express avalé à plus de 200 et mon commercial qui m'indiquait la bretelle de sortie toute proche .....
J'ai attendu d'être dessus et de lui faire répéter trois fois : c'est là ? avant d'écraser les freins et d'avaler la courbe de la sortie in extremis .....
De tout de façon, il n'y avait aucun danger, je tiens à rassurer tout le monde : Les schtroumpfs n'étaient pas de sortie.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 21
Likes Given: 0
08-11-2009, 09:07 PM
(Modification du message : 08-11-2009, 09:09 PM par quitos.)
<!--quoteo(pid=21906905:date=11.08.2009 à 19:57:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 11.08.2009 à 19:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quels sont les points et problèmes sur le RS4 ?
Possibilité d'Upgrade maxi ? sans rencontrer trop de souci.
Fiabilité boite ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
nogaro l'a dit : jantes en caoutchouc.
Sinon le bocal de G12 poreux avec l'âge , il faut le changer.
sans ouvrir le bloc , mais en changeant un max de "périphériques" : 600 cv fiables. ( et faut "faire" l'embrayage, les freins et le châssis)
j'ai lu un ou deux cas sur des boites bloquées ( sur des rs4 bien poussées) , pb de fourchette je crois...
sinon c'est la caractéristique de la S4 : n'avoir apparemment rien de différent une banale A4 et déposer un paquet de choses...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Quitos,
C'est vrai que l'air de rien la S4 avance. Et discrètement, ce que j'aime bien, le moteur ne monte pas en sonorité, mais ca roule bien, sans en avoir l'air.
La comparaison est osé, mais ça me rappelle le Gt turbo ou la 21 turbo ou la RS2, pas de bruit, juste une accélération. Le même agrément..... sans forcer.
Ce qui manque de mon goût, c'est juste une présentation un peu plus classe, en rapport avec la motorisation.
Quoique, comme je disais, elle aurait été très belle, celle de ce matin, avec moins de bornes, j'aurais été tenté.
Faut pas oublier que c'est pour remplacer mon V6 tdi, donc, ça n'a déjà rien à voir. Là au moins, il se passe quelquechose au niveau de la pédale de droite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Sujets : 363
Likes Given: 4
Plus je te lis, plus je pense que tu vas sombrer dans un RS4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Tu seras conquis par la ligne complètement différente de celle du S4 (Même les portières sont différentes !)
Le moteur même d'origine est beaucoup plus présent.
Et effectivement comme je te le disais plus haut : jantes qui se voilent facilement, turbos à vérifier et le bocal du G12 de quitos (Ca je savais pas).
En plus tu auras les xenons (je confirme en option sur les S4 à l'époque) et pas mal d'options dont souvent le GPS+
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 3
Voilà pour toi un RS4 qui semble optimisé aux petits oignons!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/61167339.htm?ca=12_s
J'avoue qu'il me tenterait bien aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 363
Les fameuses prépa de Mihnea !
Effectivement celle là doit arracher le bitume [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 3
Mais quid de la fiabilité avec de telles prépas?
Sujets : 21
<!--quoteo(pid=21907007:date=12.08.2009 à 17:14:name=valium111s)-->CITATION(valium111s @ 12.08.2009 à 17:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais quid de la fiabilité avec de telles prépas?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mihnea fait ces prépas depuis plusieurs années.
il n'y a aucun soucis de fiabilité, il n'a pas envie d'avoir un client qui a un bloc qui pête....
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Sujets : 598
Likes Given: 583
Likes Given: 583
<!--quoteo(pid=21906997:date=12.08.2009 à 16:36:name=valium111s)-->CITATION(valium111s @ 12.08.2009 à 16:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Voilà pour toi un RS4 qui semble optimisé aux petits oignons!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/61167339.htm?ca=12_s
J'avoue qu'il me tenterait bien aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais pourquoi il vend sa tire alors que sa prépa de "près de 20000€ de pièces" (et combien de MO ?) est "quasi neuve" ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 335
Likes Given: 1,420
Likes Given: 1,420
Parce qu'en 10000 bornes il vient déjà de changer 2 fois la boîte ? Et comme la famille s'agrandit, il se dit qu'un Grand Scenic dCi ferait mieux l'affaire niveau volume utile...
Je vais lui passer un coup de fil. Histoire de tâter le terrain.
Sujets : 113
Likes Given: 196
Likes Given: 196
<!--quoteo(pid=21907009:date=12.08.2009 à 17:23:name=quitos)-->CITATION(quitos @ 12.08.2009 à 17:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21907007:date=12.08.2009 à 17:14:name=valium111s)--><div class='quotetop'>CITATION(valium111s @ 12.08.2009 à 17:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais quid de la fiabilité avec de telles prépas?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mihnea fait ces prépas depuis plusieurs années.
il n'y a aucun soucis de fiabilité, il n'a pas envie d'avoir un client qui a un bloc qui pête....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
A 600ch je ne dirais pas ça! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Disons que la fiabilité est en regard des performances! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ca fait tout de même 222 cv/L pour le RS4
Et 252 cv/L pour la Dax
Je pense que si on tape vraiment à 100%, une ouverture du bloc tous les 15/20 Mille n'est pas idiot. Avec changement des pièces mobiles, pistons, bielles et vérif du vilebrequin. Un nouveau joint de culasse entièrement métallique comme sur la Dax est obligatoire.
Et seulement 114,7cv/L pour L'Ultima, mais bon, c'est un 6,3L... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Bref, ça commence à causer en puissance dite spécifique au Litre cubé, et là, il n'y a pas de mystère. Sur la Dax on est à 2 bars maxi de surpression par rapport à l'atmosphère, ce qui commence à faire un peu, avec rampe 8 injecteurs 500cc/minute, ce qui nous fait tout de même 4L maxi de débit d'essence par minute...... Une paille.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Je serais curieux de savoir comment il obtient les 600cv, même sur un 2.7L, mais ça doit commencer à absorber sec..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 30
Likes Given: 499
Likes Given: 499
Je crois que pour les grosse prepas sur le V6 audi, MRC passe sur un bloc 3.0L.
|