Quand Je Vous Dis Que Psa C'est De La M...
L'est courageux Dams d'avoir rencontré McFly. Perso, je craindrais les mauvaises ondes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130775340:date=24.05.2006 à 14:09:name=LM3)-->CITATION(LM3 @ 24.05.2006 à 14:09) [snapback]2130775340[/snapback]<!--quotec-->
As tu europe assistance ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas besoin, bien rentré, mais je n'ai réussi à tirer + de 185 compteur de mon tracteur sur l'autoroute en Allemagne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ma Toledo TDI 110 prenait 200 sur les route de campagne derrière chez moi, CQFD... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Tu oublies les compteurs hyper optimistes sur les voitures du groupe VAG...

Et 185 km/h je ne trouve pas que ce soit un tracteur même si c'est vrai qu'on attend plutôt 190 km/h réels pour une voiture de 110 ch.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=2130776892:date=28.05.2006 à 11:07:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 28.05.2006 à 11:07) [snapback]2130776892[/snapback]<!--quotec-->
Tu oublies les compteurs hyper optimistes sur les voitures du groupe VAG...

Et 185 km/h je ne trouve pas que ce soit un tracteur même si c'est vrai qu'on attend plutôt 190 km/h réels pour une voiture de 110 ch.
Je ne vois pas en quoi les compteurs vag sont plus optimistes que les autres. JE ne connais pas les perf d'une 406 hdi, mais je lui souhaite de prendre plsu de 185 chrono. Un TDI 110 prenant + de 190. Donc les compteurs psa n'etant pas exacts (pas pluspas moins que les autres), sa 406 a donc un soucis (encore qu'une autre de mes connaissances dépasse difficilement 195/200 avec un hdi 138). Enfin peu importe.

En même temps pour rouler à 130 maxi
Répondre
<!--quoteo(pid=2130776993:date=28.05.2006 à 18:29:name=LM3)-->CITATION(LM3 @ 28.05.2006 à 18:29) [snapback]2130776993[/snapback]<!--quotec-->
Je ne vois pas en quoi les compteurs vag sont plus optimistes que les autres.

Je ne sais pas pourquoi mais ils le sont c'est tout... Testé sur plusieurs représentantes du groupe, au GPS et au chrono entre deux bornes kilométriques sur autoroute. Il me semblait que c'était un fait avéré. Et pour avoir pris plus de 210 km/h compteur sur une fabia tdi 100 break je me pose des questions...

La différence semble être bien moins importante sur les renault, citroen et peugeot que j'ai testées.

Alors je veux bien que les voitures du groupe VAG soient mieux en tout que les françaises, mais pas sur la précision des compteurs...

C'est vrai que 185 km/h pour une 406 HDI c'est un peu faible (ça doit être 190 réels le chiffre officiel) mais rien de choquant non plus. Il suffisait d'un vent de face, que la voiture soit chargée, que ça monte un peu etc...

Répondre
<!--quoteo(pid=2130777005:date=28.05.2006 à 19:15:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 28.05.2006 à 19:15) [snapback]2130777005[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130776993:date=28.05.2006 à 18:29:name=LM3)--><div class='quotetop'>CITATION(LM3 @ 28.05.2006 à 18:29) [snapback]2130776993[/snapback]<!--quotec-->
Je ne vois pas en quoi les compteurs vag sont plus optimistes que les autres.

Je ne sais pas pourquoi mais ils le sont c'est tout... Testé sur plusieurs représentantes du groupe, au GPS et au chrono entre deux bornes kilométriques sur autoroute. Il me semblait que c'était un fait avéré. Et pour avoir pris plus de 210 km/h compteur sur une fabia tdi 100 break je me pose des questions...

La différence semble être bien moins importante sur les renault, citroen et peugeot que j'ai testées.

Alors je veux bien que les voitures du groupe VAG soient mieux en tout que les françaises, mais pas sur la précision des compteurs...

C'est vrai que 185 km/h pour une 406 HDI c'est un peu faible (ça doit être 190 réels le chiffre officiel) mais rien de choquant non plus. Il suffisait d'un vent de face, que la voiture soit chargée, que ça monte un peu etc...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Peut etre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'ai longtemps roulé en françaises, et les compteurs etaient optmistes. Je n'ai pas testé ni ma tdi 150 ni ma cupra r à fond, mais à l'époque, ma toledo tdi 110 prenait 210/215 ce qui est très optimiste (191 chrono je crois), mais mes citroen prenaient 200 pour 176, 240 pour 220. Et certains prétendent prendre 210 avec une 307 hdi 110. C'est pas très important en meme temps mais rare sont les constructeurs qui demandent des comteurs exacts à leurs fournisseurs (ca fait toujours "bien" d'avoir une auro qui prends "tant" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
Je ne suis pas convaincu au fond de mois que les unes soient meilleurs que les autres. Je roule VAG par oportunité. Mais force est de constater, uniquement sur mon expérience perso, qui comprends entre 50 et 100 autos dans mon entourage familiale et professionnel, que l'on retrouve les meme soucis chez chacun ( manque de peche et de fiabilité chez psa, manque de confort de de gaité chez vag). J'ai quand meme une personne qui a 2 hdi sans soucis, et c'est tant mieux pour notre industrie.
Je constate en gros 10 km/h d'écart réel/compteur au dessus de 100 sur leon (140 pour 130), et 55 pour 50. Une fois qu'on le sait. Et ce n'est pas un critère de choix pour une auto, pas en ce qui me concerne.
Répondre
Pour donner des exemples, à 140 compteur ma laguna était à 136, alors que l'octavia n'est qu'à 132. Sur la fabia d'un copain (celle qui prend 210) c'est 128... Ca doit donc varier selon les voitures mais j'avais lu de nombreuses fois sur des forums, à une époque particulièrement, que les compteurs VAG étaient très optimistes, surtout évidemment à haute vitesse.

C'était juste le sens de ma remarque.

Mais actuellement, tous constructeurs confondus, les écarts entre vitesse compteur et vitesse réelle semblent diminuer (sachant que pour des raisons évidentes de sécurité, un compteur sera toujours optimiste).

Une berline diesel de 110 ch qui prend plus de 200 km/h réels, je reste perplexe...
Répondre
l'ecart entre le compteur de ma fabia et le gps est de pile 10km/H

et à toutes les vitesses à partir de 100... 6 à 7 en dessous...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130777005:date=28.05.2006 à 19:15:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 28.05.2006 à 19:15) [snapback]2130777005[/snapback]<!--quotec-->

En ce qui me concerne, 7/8 km/h de différence entre compteur & radar "préventif" sur zone de travaux et pont de Normandie , idem entre compteur et climatro.

Pour ce qui est de la 406, ni le vent (différentes directions) ni le poids (GT seul avec juste un sac dans le coffre, même pas le siège BB) et encore moins de cote, au contraire, GT en aspi derrière un Q7 jusqu'à ce que le gars s'énerve (autrement dit, ventilation de HDI)
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
je sui dacor avec toi kan tu di que citroen c de la m.... car sur la C5 (1ere génération) de mon pere , il y a plein de probléme: porte coté passagé bloqué depuis l'éxtérieur, fermeture centralisé qui marche de temp en temp, et assemblage des plastique qui font un bruit pa possible alor ke la voiture na que 60 000 kil, mai je trouve sa étonant que sur une peugeot il i est tan de probleme car se sont des voiture qui sont quand meme plus fiable que citroen. En tout cas le seul poin positif que les citroen on, c le confort et un look ki plai plus ou moin mai qui est trés original !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=2130777447:date=29.05.2006 à 16:50:name=Fiouf motor)-->CITATION(Fiouf motor @ 29.05.2006 à 16:50) [snapback]2130777447[/snapback]<!--quotec--> je sui dacor avec toi kan tu di que citroen c de la m.... car sur la C5 (1ere génération) de mon pere , il y a plein de probléme: porte coté passagé bloqué depuis l'éxtérieur, fermeture centralisé qui marche de temp en temp, et assemblage des plastique qui font un bruit pa possible alor ke la voiture na que 60 000 kil, mai je trouve sa étonant que sur une peugeot il i est tan de probleme car se sont des voiture qui sont quand meme plus fiable que citroen. En tout cas le seul poin positif que les citroen on, c le confort et un look ki plai plus ou moin mai qui est trés original !!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Cadeau :

[Image: bescherelle.jpg]

Bonjour, sinon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Dehors les trolls [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130777454:date=29.05.2006 à 17:01:name=jeffo)-->CITATION(jeffo @ 29.05.2006 à 17:01) [snapback]2130777454[/snapback]<!--quotec-->
Dehors les trolls [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
va falloir vider tout le topic alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
221 compteur avec une C4 HDI 110 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il est pile poile identique a la vitesse indiqué par mon GPS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=2130777544:date=29.05.2006 à 20:05:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 29.05.2006 à 20:05) [snapback]2130777544[/snapback]<!--quotec-->
221 compteur avec une C4 HDI 110 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il est pile poile identique a la vitesse indiqué par mon GPS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

T'as un kit Polini ou Bidalo ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :