Ma Miata
Miss Eugène
Il a joué avec ça :

(si jamais ça ne s'affiche pas : http:// pmayani.free.fr/miata/MK1_Avance_14.pdf)
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
L'avance n'a rien à voir avec le fait d'avoir un allumage électronique.
Comme décrit dans la note technique les constructeurs font des réglages pour fonctionner partout dans le monde, avec de l'essence à 91 RON ou 102 RON.
Par contre ce n'est pas optimisé et tous les bons tuners vont d'abord jouer sur ces paramètres en rajoutant 4 degrés d'avance, qui changent beaucoup le comportement avec plus de puissance et de couple.
Répondre
(Hier, 04:28 PM)bourpif a écrit : L'avance n'a rien à voir avec le fait d'avoir un allumage électronique.

Le mécano est allé chercher sa lampe stroboscopique, pas son ThinkPad avec MoTeC's Tune 1.5 Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui mais ça marche aussi pour le réglage d'un allumeur électronique.
Répondre
(Hier, 03:59 PM)Bifidusse a écrit :
(Hier, 03:52 PM)Martini a écrit : C'est encore un allumage mécanique !?

Tu m'en poses de ces questions  W

Il a joué avec un truc qui flashouille, mis des trucs dans des fiches et tourné une bague. Des chiffres s'affichaient sur le strobo.

Et elle roule mieux.

Exactement.
Quand j'avais 18 ans, ça fait déjà 25 ans, ç'était déjà une modification connue sur les NA, et je l'avais fait faire sur la mienne.
Me souviens d'une légère différence de comportement. Mais elle ne souffrait d'aucun problème moteur avant.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
C'est l'avance à l'allumage en effet, ça se règle sur une NA, en pivotant le CAS (capteur d'angle d'AAC)

Sur NB c'est possible en trichant un peu, c'est à dire en remplaçant une plaque derrière la poulie de vilebrequin, plaque qui comporte 4 petits dents, que le capteur de position de vilebrequin voit passer, et commande l'allumage.

Stef
Répondre

Atteindre :